Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Réponse au mail promotionnel Fibre reçu aujourd'hui...

Bonjour,

Comme je ne peux vous contacter par email; je copie/colle ici ma réponse au mail reçu "Mr XXX, c'est le moment de changer de box Internet !".

J'étais chez Bouygues avant pour la fibre. J'étais très content du débit (1 Gb/s) que l'on ne retrouve plus maintenant sur vos offres à moins de prendre l'offre la plus chère. Très mauvais point. je n'ai personnellement besoin QUE d'un bon débit digne de la fibre!

• BBox Fit: Simple sans TV bridée à 200 Mb/s; c'est une blague! Internet seul sans TV ni téléphone avec du 1 Gb/s pour 20 Eur/mois; ça c'est intéressant. Mais ne pas avoir de Gigabit de nos jours avec cette offre; aucun intérêt. C'était pourtant ce qui m'intéressait le plus! Box simple 1 Gb/s SANS TV et SANS téléphone.
  • BBox Must: Je pense que c'est grosso mode ce que j'avais avant... Sauf que là c'est bridé à 500 Mb/s au lieu de 1 Gb/s; nul. D'autre part, votre Box TV Mimai, c'est une grosse merd..e. Ça chauffe comme un véritable radiateur, c'est très lent, ça plante. Cette box TV n'a aucun intérêt. D'ailleurs pendent 1 an elle est restée quasiment tout le temps débranchée! Aucune envie de payer 35 Eur/mois pour ne pas avoir de début 1 Gb/s et une box TV merd..ique.
  • BBox Ultym. Seule offre à proposer le 1 Gb/s; la box TV n'est plus la Mimi; pourquoi pas; mais certainement pas à 42 Eur/mois! Trop chère. A 30 Eur/mois oui, mais pas plus.

Vous ne devriez proposer QUE des offres le 1 Gb/s; franchement peu de gens l'utilise vraiment et ça ferait moins grippe-sous à brider des offres qui ne sont PAS digne de la fibre!

Après, pourquoi diable proposer du triple-play de nos jours? Tout le monde a un téléphone portable, donc l'option téléphone, on s'en contre-fiche!

Votre offre devrait se moderniser et être simplement être divisée en deux: 2 offres et c'est tout!!!

• Box Internet 1 Gb/s SANS option TV (avec ou sans téléphone): 20 Eur/mois
  • Box Internet 1 Gb/s AVEC option Box TV 4K digne de ce nom: 30 Eur/mois

Là, je reviens avec plaisir.

PS: La Box Miami, débarrassez-vous en, elle est pourrie et ça vous donne une très mauvaise image!

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Les débits indiqués sont des indications maximums mais il doit être rare de les atteindre et ces débits allant jusqu'à 1Gb/s sont-ils vraiment utiles pour un besoin classique d'un particulier ?
Personnellement je suis en fibre, je dois tourner en moyenne à 150 mb/s et ça me suffit largement pour mon utilisation !! (et même en étant en télétravail tous les jours). J'ai également une bbox miami depuis presque 3 ans, je n'ai JAMAIS eu aucun souci avec et elle ne chauffe pas du tout comme un radiateur !! :)
Votre expérience passée (déception sur un matériel certainement défectueux) et vos besoins (en termes de débits et tarifs) ne reflètent pas, je pense, les besoins de la majorité des clients.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Je suis informaticien; je gère des clusters cloud sur Internet et je peux assez souvent avoir besoin de pas mal de trafic à la fois descendant et montant pour des backups, synchos et/ou prise de contrôle à distance de serveurs. Avec les enfants qui jouent et téléchargent en cette période de confinement; le débit peut être important... et si vous le confirmez que la majorité des gens n'ont pas besoin de plus de 150 mb/s; alors autant ne pas brider les box qui sont faite pour un débit de 1 Gb/s.

La box mimi, vous rigolez en disant qu'elle ne chauffe pas j'espère ^^ Posez la main dessus après avoir vu un film !

Je ne fais que donner mon avis ici suite à un mail promotionnel reçu. Je suis tout à fait conscient que chacun est différent et a des attentes différentes. J'aurais bien répondu par email, si ce canal avait été possible...

Oui je suis d'accord avec vous effectivement. Par contre je vous confirme que je ne pourrais pas me chauffer avec ma box miami :D Et pourtant elle tourne depuis le confinement avec Netflix ^^

Bien d'accord bouygues ne sait toujours pas proposé du 1gb/s sans tv sans telephone juste une misérable offre bridée a 200 mbs seul choix aller chez red si vous ete élligible en fibre chez eux moi pas de bol chez sfr ou red c'est que du fibre/coax

cdlt