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Bbox

Payer 40€ / mois n'est pas suffisant pour avoir un service correct ? 5

Bonjour,
un vendredi soir, mon WIFI est tombé sur ma box ... Bon, pas grave, j'ai utilisé un de mes pc pour faire un hotspot wifi ...
Par contre, ce qui est plus grave, c'est que j'ai maintenant depuis 3 semaines des coupures nettes de réseau, des redémarrage intempestifs et une erreur DMSL#44 sur ma box.
J'ai appelé le service tech qui m'a dit qu'il fallait remplacer ma box ( étonnant ... ) par contre, le temps de l'envoie, la ligne est coupée, c'est un peu idiot étant donné qu'il faut 48h à 2 semaines pour recevoir une box de remplacement. J'ai donc dit non, car 2 semaines, c'est impossible ... Télétravail tout ça ...
J'ai rappelé le service tech et maintenant, ils se sont rendu compte qu'il y a bien un problème sur ma ligne !
Ils m'ont donc dit de prendre rdv avec un "expert" afin qu'il vérifie ma ligne ... Ce qui était sensé ce passer ce matin de 10h à 12h ... Oui, il ne s'est pas déplacé ...
Ma question est : Pour 40€ / mois on a le droit à quoi exactement ? Prier pour qu'il n'y ait jamais de problème ? Se contenter d'un service déplorable ?
Le pire dans tout ça c'est la coupure nette de la ligne en attendant la réception de la box ... Nous sommes en 2020, tout est tracé, loggé, etc ... Il suffirait de prendre en compte le scan de réception de la nouvelle box pour faire le switch de ligne.
Je fais quoi ? Je vais voir ailleurs ? ( 60€ de frais, que je ne vais surement pas payer !!!! ) Je patiente pour qu'un "expert" me rappelle et fasse quelque chose ? Je dois vous mettre en demeure ?
J'ai toujours payé rubis sur l'ongle mon abonnement, j'estime mériter un service de qualité pour ce prix !
Qu'est ce qu'on fait ?
@+

LAURENT
LAURENT

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Réponses

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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On peut rien espérer avec bouygues... J'ai une offre internet depuis le 10 février et j'ai des coupures de réseau, des sortes de redémarrages comme toi depuis la meme date, je les ai eu au tel des tonnes de fois, ils ont fait venir des techniciens bouygues et france telecom pour vérifier la ligne, j'ai changer de box et le probleme persiste...
Ils te disent que bien-entendu, tu auras une remise sur ta prochaine facture et oui effectivement, j'ai eu une remise de 1.95 euros !!! ils se foutent de notre gueule. 1.95 euros de remise alors que depuis 3 mois je galère, et je suis déconnecté entre 5 à 20 fois par jour.
C'est juste de la merde bouygues.

Nelly
Nelly

Nelly

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Equipe

Bonjour Michel,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Suite à votre échange téléphonique le 3 mai, je vous rassure, nos équipes techniques mettent tout en oeuvre pour améliorer les dysfonctionnements rencontrés.

Merci pour votre patience et compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

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Bonjour,
oui, ben ça fait 2 semaines que j'attend que quelqu'un daigne faire quelque chose ...
Sinon, j'ai fait quelque recherche sur le net, quand ça fonctionne ...
J'ai des pics CPU BBOX à intervalle régulier, toutes les 2h30 environ, j'ai lu sur plusieurs forums que ces pics étaient du à des tentatives de MAJ firmware et comme cela ne fonctionne pas, la BOX se met en sécurité et redémarre ...
J'ai comme l'impression que vous ne vous souciez plus des box CABLE et que bouygues laissent "mourir" ses clients câble numericable afin de se débarrasser d'eux ...
Je me trompe peut être ...
Donc, clairement, c'est un problème de votre coté ... Un problème bouygues/darty/numericable !
Quel est le dernier firmware en date pour les bbox câble ?
Y a t il eu une maj ?
Tiens, au fait, je ne suis pas en prélèvement pour le paiement de l'abonnement, je paie manuellement tous les mois, donc, bon courage pour la facture de mai ...
Merci.
@+

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Equipe

Bonjour, merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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