Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

plus d'internet mobile subitement

depuis ce matin, je ne peux plus accéder à internet avec mon mobile. Les données sont activées, la 4g ou la 3g apparait en haut de l'écran masi impossible d'être de recevoir la moindre donnée sur le reseau. tout nouveau chez bouygues après 20 ans chez orange. est-ce courant chez cet opérateur de brider ponctuellement les clients ?

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , tout d'abord personne n'est bridé chez Bouygues ? Par contre dans votre espace client vérifiez sur " Ma conso " et sur " Internet " , si vous n'avez pas atteint votre capacité maximale de gigas prévue dans votre forfait ? Avez vous essayé un redémarrage de votre portable , et avec une connexion wifi est-ce que cela fonctionne ?

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, merci pour ces réponses. depuis hier, rien n'a changé dans le paramétrage de mon téléphone. il est vrai que je l'ai redémarré mais c'était après la perte d'internet, juste pour voir si cela était lié. Comment expliquer la perte des données lorsque le réseau 4g est identifié ? lorsque je coupe la réception des données, les logos 4g ou 3g disparaissent du haut de l'écran et lorsque je réactive les données, les logos réapparaissent. Enfin, le logo réapparaît mais pas les données.
il me reste au moins 90 go de données à consommer et oui il fonctionne en wifi. je viens de changer d'abonnement justement pour être indépendant du wifi, donc le service en ce moment n'est pas rempli de la part de bouygues.
J'ai consulté le réseau de mon lieu d'habitation et aucune anomalie n'est signalée; de plus je me suis aperçu du problême lorsque j'étais en ville à 5km de chez moi (c'est justement en déplacement que l'on a vraiment besoin des giga de données de l'abonnement) et le problème persiste maintenant à mon domicile; ce n'est donc pas lié au lieu. De plus mon téléphone fonctionne en 4g lorsque je mets une carte orange cela ne devrait pas être du à mon smartphone.
Donc soit ma carte sim toute neuve est déjà obsolète (elle a été activé jeudi 7 mai 2020) ou bien mon téléphone est sélectif en matière de réseau; cependant cette mauvaise humeur n'est que d'aujourd'hui car il fonctionnait bien hier. Ou alors je n'aurais pas du consommer 5,28 Go en une journée (hier le 08 mai), il m'en reste cependant 94,72 en réserve et le FAI me fait patienter pour cette impertinence. Bref c'est un mystère; mais un mystère qui ne me rends vraiment pas service et je regrette d'être venu chez bouygues.
Les tarifs affichés m'ont charmés mais si le service n'est pas rendu, alors pour le coup les tarifs intéressants ne sont qu'apparence puisqu'ils n'existent donc pas et finalement l'abonnement est très cher pour le service rendu. Je crois que je vais retourner chez orange.
Je vous remercie.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Toutes nos excuses pour ce désagrément. Votre demande nécessite un échange avec l'un de nos conseillers. Merci de contacter le 1064 et de préciser "j'ai un problème technique mobile" pour être mis en relation avec le bon service.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................