Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Pourquoi je reçois en plus sur ma facture 1,99 € pour un N° 664 qui n'a jamais été connecté ?

Pourquoi je reçois en plus sur ma facture 1,99 € pour un N° 664 qui n'a jamais été connecté ?
Ceci est un abus de vos services car pas de connexion.
Si vous avez le respect du client vous ferez un avoir, sinon, comptez sur vos clients pour faire la publicité sur vos façons...
Salutations.

JAMES
JAMES

JAMES

Niveau
0
38 / 100
Réponses

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
Le 664 est surtaxé, c'est ce numéro qui est utilisé pour télécharger une tonalité d'attente.
Vous ne l'avez pas composé mais vous avez du cliquer sur un des numéros pré-enregistrés sur votre carte SIM Bouygues.
Le conseil que je donne: supprimez tous les numéros enregistrés sur votre carte SIM dont vous n'êtes pas à l'origine (la plupart sont surtaxés)
Pour être clair, à la réception d'une SIM Bouygues supprimer tous les numéros présents sur cette carte. et plus de soucis.
Cordialement

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour James,

Après vérification, nous avons bien une connexion (volontaire ou pas) le 05 mais depuis votre puce vers ce numéro. Votre facture ne contient donc aucune anomalie et ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

j'ai moi même été victime de cet abus. Sauf que si on regarde les textes de lois, cette facturation est abusive : https://www.village-justice.com/articles/Numeros-surtaxes...

"L’arrêté du 10 juin 2009 impose une annonce tarifaire gratuite en début d’appel à tout numéro surtaxé. L’entreprise qui propose un numéro surtaxé pour les appels ne portant ni sur des réclamations ni sur le suivi des commandes, doit donc annoncer au consommateur, en début de communication, que l’appel est surtaxé et à quelle hauteur il est surtaxé.  
[...]
La mesure vise à informer tout consommateur, dès le début de sa communication téléphonique, du prix global susceptible de lui être facturé. Ce message informatif sera entièrement gratuit, précise l’arrêté et devra inclure l’ensemble des composantes tarifaires du prix total de l’appel susceptible d’être facturé. "

L'arrêté dont il est fait mention ici : https://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090508830.html

Cette pratique est bien abusive. Certes nous sommes prévenus que le service est payant, mais l'annonce nous est facturé. Ceci est illégale au yeux de cet arrêté : l'annonce devrait rester gratuite.

Merci d'arrêter cette pratique commerciale trompeuse, et de rembourser tous les clients lésés.

Cdlt,

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler