Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

arnaque numéro surtaxé?

Madame, Monsieur,

Je suis cliente chez Bouygues Telecom depuis un certains nombres d'années. Je dispose:

• de la Bbox Bouygues
  • de 2 lignes mobiles

Prétendument,le 05/05/2019, j'aurais effectué des appels à destination d'un numéro 08923 entre 3h06 et 3h49, chaque appel fictif (car je ne suis pas à l'origine) a été facturé 3euros.
Je découvre un dépassement de forfait d'un montant de 81 euros dans la journée de mardi (car je consulte régulièrement mon forfait), je suis scandalisée.
Sachant qu'aucun appel n’apparaît dans mon historique d'appel vers ce numéro ( je dispose d'une preuve).
Remplie d'incompréhension, je me hâte à contacter le service client afin d'exposer ma situation. Malheureusement, la conseillère n' a pas su me proposer de solutions et surtout m' a désignée comme responsable.
Je lui ai précisé que je suis une cliente fidèle, que j'ai toujours payé mes factures sans retard et que je trouvais cela dommage qu'après tant d'années avec Bouygues ma parole et ma déception ne soient pas prises en compte.

Je décide de m'orienter vers le forum Assistance de Bouygues, je découvre que je ne suis pas la seule a avoir été victime de ce genre d'appels.
Je reprends contacte avec le service client et cette fois-ci, une conseillère très gentille me propose comme 1ère solution de bloquer les appels et les sms spéciaux via mon espace et me conseille de vous envoyer un email.

En définitif, il est inacceptable de payer un tel montant pour des appels que je n'ai jamais effectué! J'espère sincèrement que vous ferez le nécessaire.
Si aucune solution (effacement de ce montant de 81euros) ne se présente à moi de votre part, je n'hésiterai malheureusement pas à quitter Bouygues après toutes ces années.

KHEIRA
KHEIRA

KHEIRA

Niveau
0
43 / 100
Réponses

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Il faut savoir que ce type de numéro surtaxé n'est pas forcément lié à des appels émis volontairement.
Cela peut provenir d'un virus ou autre logiciel malveillant installé sur votre mobile ou même d'une ou plusieurs applications installées.

Le fait de mettre en place un blocage de communications vers ce type de numéro est une bonne chose, mais vous pourriez rencontrer d'autres soucis s'il s'agit d'un malware.
Et dans ce cas la seule solution serait de faire un gros nettoyage du mobile avec un système antivirus de type norton par exemple.

Dans tout les cas, même si vous n'êtes pas directement responsable des communications émises, bouygues telecom ne l'est pas non plus, c'est pourquoi nous ne pouvons pas prendre en charge ce hors forfait, je suis désolé.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KHEIRA
KHEIRA

KHEIRA

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais après vérification sur l'ensemble des télephones mobiles et de l'odinateur par deux professionnels (méfiance oblige) aucun virus est présent, pare feu et autres bien en place.

En faisant différents forum je m'aperçois que je suis loin d'être la seule dans ce cas.

Je vais me rendre à la gendarmerie pour déposer plainte dès demain.
J'ai également pris rendez vous au CLCV http://www.clcv.org/

Je n'ai pas à subir des frais pour des appels que je n'ai jamais effectué.
Bouygues Telecom est responsable de la sécurité de nos lignes téléphoniques au même titre que les mails indésirables systématiquement rangés dans la catégorie "spams".

KHEIRA
KHEIRA

KHEIRA

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais après vérification sur l'ensemble des télephones mobiles et de l'odinateur par deux professionnels (méfiance oblige) aucun virus est présent, pare feu et autres bien en place.

En faisant différents forum je m'aperçois que je suis loin d'être la seule dans ce cas.

Bouygues Telecom est responsable de la sécurité de nos lignes téléphoniques au même titre que les mails indésirables systématiquement rangés dans la catégorie "spams".

KHEIRA
KHEIRA

KHEIRA

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
J’ai eu le même type de problème et je n’arrive pas à comprendre que Bouygues telecom se dédouane de toute responsabilité alors que c’est bien eux qui on débité ces sommes de notre compte, quand il y a un numéro qui débite 50 fois 3 euros et qu’il n’y a même pas d’alerte un sms ou un mail de la part de Bouygues, et qu’en plus le problème est connu je pense que Bouygues pourrait réagir autrement qu’en nous envoyant porter plainte au commissariat.....

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kheira,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KHEIRA
KHEIRA

KHEIRA

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Voici la réponse émise par Bouygues Telecom:

"Je vous confirme les informations communiquées par mon collègue Damien.
Je vous confirme qu'il n' y aura pas de prise en charge du hors forfait."

Je suis très très déçue!