Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation sans technicien ?

J'ai commandé une box fibre, je souhaiterais savoir si je peux faire l'installation seul, sans avoir besoin du technicien afin de limiter les risques dus au covid ?
Je précise, j'ai déjà une box fibre chez un autre opérateur et j'ai de l'expérience dans l'installation de box.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
1 / 100
point

Malheureusement non car voici les taches effectuées par le technicien pour un changement de fibre :

  • Vérification du numéro de DTIO
  • branchement d'un module sur le cable optique
  • Déplacement du technicien pour vous brancher sur le bon matériel au niveau du NRO (il récupère votre cable et le branche sur le matéril bouygues)
  • Suite à cela branchement du DTO et verification de la bonne connection
  • Branchement de la box
  • Vérification que les services fonctionnent (internet, télévision, pas téléphone si vous gardez le même numéro car il y a un délais de mise en place)

Souvent cela est fait par des sous traitant qui prendront plusieurs photo pour valider l'installation (DTIO et ecran TV avec le système en fonction)
Pour ma part , passer de Orange à bouygues , et en ayant préparé tous le matériel, cela n'a pas pris plus de 30-45 min (cela dépend aussi ou est placé le nro par apport à votre logement) et les interactions sont faible.
Si vous connaissez le branchement une fois qu'il branche le dtio vous pouvez faire le reste et lui présenter que tous fonctionne.
Pour information si vous avez la box blanche , l'ip de paramétrage est 192.168.1.254
Bon courage

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Malheureusement non car voici les taches effectuées par le technicien pour un changement de fibre :

  • Vérification du numéro de DTIO
  • branchement d'un module sur le cable optique
  • Déplacement du technicien pour vous brancher sur le bon matériel au niveau du NRO (il récupère votre cable et le branche sur le matéril bouygues)
  • Suite à cela branchement du DTO et verification de la bonne connection
  • Branchement de la box
  • Vérification que les services fonctionnent (internet, télévision, pas téléphone si vous gardez le même numéro car il y a un délais de mise en place)

Souvent cela est fait par des sous traitant qui prendront plusieurs photo pour valider l'installation (DTIO et ecran TV avec le système en fonction)
Pour ma part , passer de Orange à bouygues , et en ayant préparé tous le matériel, cela n'a pas pris plus de 30-45 min (cela dépend aussi ou est placé le nro par apport à votre logement) et les interactions sont faible.
Si vous connaissez le branchement une fois qu'il branche le dtio vous pouvez faire le reste et lui présenter que tous fonctionne.
Pour information si vous avez la box blanche , l'ip de paramétrage est 192.168.1.254
Bon courage

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
43 / 100
points

Moi aussi j'aimerais savoir, parce Franchement le service d'installation et tellement nul que j'ai plus de chance d'avoir la fibre si je l'installe moi même

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Jérémy,

Désolé de la gêne occasionnée, après vérification, votre dossier est suivi par un de mes coéquipiers, vous avez reçu un SMS de confirmation en ce sens. Vous serez rappelé demain sur votre mobile pour vous tenir informé.

Merci de votre compréhension, bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler