Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Changement forfait 4,99€ à 7,99€ sans mon accord inadmissible!!!!!!!?

Message envoyé à ufc que choisir / 60 miliions de consommateurs etc etc

Bonjour,
je vous contacte ce jour, afin de vous signaler un changement de mon forfait téléphonique effectué par bouygues télécom sans mon consentement. En effet, depuis peu, bouygues télécom a décidé de passer mon forfait initial 20 go 4,99€ à 40 go pour 7,99€ et tout cela sans mon accord. Je tiens à préciser que je n'ai jamais reçu de mail, sms, courrier ou appel de leur part. J'ai donc contacté le service client afin de demander des explications ainsi que le retour immédiat de mon forfait initial. En retour, il m'indique que c'est une évolution du forfait et que l'on a pas le choix. Je tiens à préciser que le forfait initial que j'ai contracté, est sans engagement. Je suis allé sur la toile et je ne suis pas la seule à être dans ce cas là, loin de là........En cette période de confinement et de crise financière majeure, il est inconcevable de pratiquer de la sorte et je me pose la question à savoir si le mot client a encore une signification pour bouygues télécom..... Que peut-on faire face à ces pratiques plus que douteuses ? Merci d'avance

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
102 / 750
Réponses

Apparemment ce mail est adressé à des associations de consommateurs donc attendez leurs réponses puisque vous avez déjà eu celle de Bouygues même si celle-ci ne vous convient pas.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
79 / 100
Bonjour,

dans le même cas que vous, j'espère que vous nous ferez parvenir la réponse de cette association de consommateurs.

cdlt

Je peux comprendre votre agacement mais cette pratique est légale. D'autres opérateurs ont déjà fait de même bien avant Bouygues. Les assos de consommateurs ne pourront rien faire.

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
102 / 750
Voici un retour express d'une des associations de consommateurs :

Bonjour,

L’article L. 224-33 du code de la consommation lui impose cependant de vous prévenir au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification du contrat.
La plupart du temps, l’opérateur vous laisse la possibilité de refuser, mais vous oblige à désactiver vous-même la nouvelle offre via un lien qu’il vous fournit dans le message ou en vous demandant de vous connecter à votre espace client.

Vous pouvez toujours refuser:
L'opérateur a aussi le droit de vous imposer cette hausse sans possibilité de refus. La réglementation lui impose toujours de vous informer que, dans le cas où ce changement ne vous convient pas, vous avez le droit de résilier votre forfait sans frais de résiliation.