Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Watch it on tv abo

Bonjour,

Je viens également de m'apercevoir (avril 2020) qu'un prélèvement de 2.99€ / semaine allait m'être appliqué pour un abonnement à Watch it on tv alors que je n'ai absolument rien souscris ou demandé ... même par inadvertance comme le suggère parfois les conseillers Bouygues dans leurs réponses ...

Je constate que ces cas se multiplient et je trouve anormale la position de Bouygues qui dit n'y être pour rien et ne rien pouvoir faire.

Je me demande alors, si, pour éviter tous ses problèmes, Bouygues ne pourrait pas faire exactement l'inverse de ce qu'il fait :
au lieu d'obliger le client à aller sur son compte (en général à posteriori - donc trop tard) pour cocher des options pour se protéger de ces arnaques - car il s'agit bien d' arnaques - pourquoi Bouygues ne bloquerait t'il pas par défaut ce genre d'option ? Il appartiendrait alors au client qui souhaite profiter de ces paiements directs, d'aller sur son compte et de choisir cette option.
Ainsi , Bouygues protégerait ses clients au lieu de les exposer à ces abus !

Pour ma culture personnelle, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer si Bouygues "touche" un %tage sur les paiements ainsi réalisés.

Pour ma part, j'ai entrepris les démarches sur mon compte pour annuler cet abonnement le jour même, mais c'était déjà trop tard !!!
Impossible visiblement d'empêcher le prélèvement de se faire.

J'ai alors contacté Watch it on tv pour demander un remboursement de la somme prélevée (on peut toujours rêver !!) .
Ceux-ci reviennent vers moi en me demandant de leur communiquer mon numéro d'abonnement internet+box (8-U + 16 chiffres) pour étudier ma demande.

Puis-je leur communiquer ce numéro sans risque ??

Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement,

Jean-Luc

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
14 / 100
points
Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sivakanes,

J’entends votre étonnement concernant cet abonnement, seulement Bouygues Telecom n’est qu’un intermédiaire.

Internet+ mobile est en faite, une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont alors prélevés directement sur votre facture mobile.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/.

Je vous invite également à consulter le lien qui suit afin d’activer le blocage de ces achats internet+ pour éviter à nouveau ces désagréments.
Vous pourrez également effectuer une demande de remboursement auprès de l’éditeur de contenu ->

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Concernant l'évolution de votre abonnement, je crains de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande dans la mesure où votre offre à 4.99€ n'est plus commercialisée.

Merci pour votre compréhension,

Agréable journée

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

C'est possible de leur fournir ces informations sans crainte particulière. Il aurait été plus douteux si ce service vous réclamait vos identifiants et mot de passe de votre espace client Bouygues Telecom !

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je viens de subir la même arnaque: réception aujourd'hui d'un SMS m'annonçant la souscription pour 2,99€ à Watch it TV sans aucune action de ma part.

Avez-vous pu obtenir le remboursement ?

Merci

Cdt

Benoit

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
21 / 100
points

Idem ce jour pour ma part.

Et Bouygues continue à laisser faire...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, après résiliation immédiate puis envoi d'un mail au service client de Watch it, j'ai à priori été remboursé

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter cette page, vous y trouverez vos réponses concernant ce service : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2185683-paye-2-99-watch-it-tv-abo-semaine-rien-demande

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
points

Je n'ai pas besoin de ça

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour à tous,

Comme Benoit, après réclamation par courriel à watch it on TV, ces derniers m'annoncent qu'ils me remboursent. A voir sur ma prochaine facture ...

En tout cas, je constate toujours les mêmes réponses "préfabriquées" de Bouygues qui ne servent à rien.

Alors je réédite mes questions :

Je me demande alors, si, pour éviter tous ses problèmes, Bouygues ne pourrait pas faire exactement l'inverse de ce qu'il fait :
au lieu d'obliger le client à aller sur son compte (en général à posteriori - donc trop tard) pour cocher des options pour se protéger de ces arnaques - car il s'agit bien d' arnaques - pourquoi Bouygues ne bloquerait t'il pas par défaut ce genre d'option ? Il appartiendrait alors au client qui souhaite profiter de ces paiements directs, d'aller sur son compte et de choisir cette option.
Ainsi , Bouygues protégerait ses clients au lieu de les exposer à ces abus !

Pour ma culture personnelle, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer si Bouygues "touche" un %tage sur les paiements ainsi réalisés.

Merci à Alyson, conseillère clientèle Bouygues télécom d'y répondre !!

Bon courage à tous ...

SIVAKANES
SIVAKANES

SIVAKANES

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour,

Ce jour-là, j'ai eu le même cas que Jean-Luc.

Je reçois un SMS de Watch it On TV Abo aujourd'hui que je n'ai jamais pris connaissance. Je n'ai pas réussi à contacter le service client par téléphone.

J'ai pu résilier l'abonnement sur l'espace client. Mais je dois débourser 2,99€ en hors-forfait et au vu des long échanges sur ce topic, je ne suis pas le seuil !

Il faut que vous arrêtiez votre cirque en faisant le boulot à votre place c'est-à-dire faire une réclamation à hotline@watch-it.tv ou par téléphone au 01 86 76 70 33.

Déjà que le forfait était passé de 4,99€ à 6,99€ par mois pour passer de 20 à 30Go, la pilule est difficile à avaler puisque je ne dépasse même pas les 2Go.

Rembourser-nous les 2€99 s'il vous plaît qui va être débité sans aucune raison.

Bien cordialement

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sivakanes,

J’entends votre étonnement concernant cet abonnement, seulement Bouygues Telecom n’est qu’un intermédiaire.

Internet+ mobile est en faite, une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont alors prélevés directement sur votre facture mobile.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/.

Je vous invite également à consulter le lien qui suit afin d’activer le blocage de ces achats internet+ pour éviter à nouveau ces désagréments.
Vous pourrez également effectuer une demande de remboursement auprès de l’éditeur de contenu ->

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Concernant l'évolution de votre abonnement, je crains de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande dans la mesure où votre offre à 4.99€ n'est plus commercialisée.

Merci pour votre compréhension,

Agréable journée

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DANIELLE
DANIELLE

DANIELLE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je viens de passer plus d'une heure à comprendre que j'ai eu le même soucis d'abonnement watch it on TV facturé sans être demandé à la différence près que je n'ai jamais reçu aucun message m'informant de la souscription à ce service. C'est bien la preuve que cette "abonnement" et mis place sans notre accord. Je suis facturée de 2fois 2€99 sans n'avoir rien demandé et cela est inadmissible. Je viens de trouver, avec un peu de peine, comment supprimer cet abonnement (chose faite) et comment mettre un seuil à 0€ ( chose faite aussi). Je vous demande le remboursement des 5€98 en espérant que ces abonnements indésirables ne se reproduisent pas.

William
William

William

Niveau
1
373 / 750
points
Equipe

Bonjour Danielle,

Nous comprenons votre demande. L’abonnement à Watch It On Tv a été souscrit depuis votre téléphone mobile

Ce service sur votre facture Bouygues Telecom pour compte de tiers est fourni par un éditeur partenaire que vous pouvez contacter
directement par téléphone ou par mail

Tel : 0186767033

Mail : hotline@watch-it.tv

Merci.
William, Votre conseiller client.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
points

Les réponses de Bouygues Télécom à ce sujet sont honteuses... On renvoi la faute sur l'utilisateur car le service a été souscris depuis son smartphone... Et ensuite que Bouygues se contente de facturer de la part d'un "Éditeur partenaire"... Tant qu'il y a de l'argent rien n'est un souci.... On peut arnaquer impunément voir proposer toutes sorte de choses et Bouygues ferme les yeux. Pour prendre l'argent des clients pas de souci mais pour les protéger contre des arnaques il n'y a plus personne. Bravo !!!