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Mon offre

Ma facture à augmenté de 3 euros sans demande de ma part.

Cela s'apparente à de la vente forcée. Merci de revenir à mon offre initiale immédiatement et merci de me rembourser les 3 euros facturés anormalement en mai.
Me tenir informé par retour et éviter dorénavant ce type de procédé

ANTOINETTE
ANTOINETTE

ANTOINETTE

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Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

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38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

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j ai la meme chose c est vraiment pas normal j ai rien demander et 3 euros d augmentation
je demande a etre rembourser

ANTOINETTE
ANTOINETTE

ANTOINETTE

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Ce type de situation nécessite une action collective afin de faire cesser ce type de pratique.
Ne pas hésiter à répondre positivement si vous êtes d'accord.

Gwladys
Gwladys

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CYRILLE
CYRILLE

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Bonjour ou se trouve exactement cette possibilité de refus car j'ai tout essayé et je ne le trouve pas dans l'espace client.
De plus il serait bien pour des "options" obligatoires, quitte à les payer, de les activer par défaut!!

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

BERNARD
BERNARD

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J'ai eu le même cas de figure. Seulement lorsque j'ai voulu refuser l'offre - immédiatement à la réception de la proposition pour ne pas oublier - ce n'étais pas encore possible dans mon espace. Et ensuite, bien entendu, j'ai oublié d'y revenir ! Je trouve en effet que c'est abusif d'automatiser le passage à une offre supérieure : il faudrait que ce soit le contraire. On l'active si on l'accepte ! Cela s'apparente à de la vente forcée. Je me retrouve avec un forfait à 30 Go alors que je ne consomme jamais 10 Go, et je paie 2 euros de plus pour cela ! Je souhaite revenir en arrière : comment faire ? Si ce n'est pas possible, je saurai quoi répondre à des sollicitations ultérieures de Bouygues Telecom.

VALÉRY
VALÉRY

VALÉRY

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Bonjour , la meme chose pour moi.
C'est inadmissible ! Et le service client est hors service comme par hasard...

ABDELMOUNAIM
ABDELMOUNAIM

ABDELMOUNAIM

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Bonjour,
Je viens aussi de découvrir une augmentation de la data (de 20Go à 40Go) facturé 3 € !
Je n'ai reçu aucune information. Pour info j'ai refusé a plusieurs fois cette augmentation de Data, c’était bien présent sur le site mais pour cette fois ci impossible de refusé l'augmentation !

CELINE
CELINE

CELINE

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je viens de retrouver le mail envoyé le 12/03/2020 dans la partie SPAM de ma boite email .
c'est inscrit dans le mail : Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
comment retirer cette option qui ne me servira jamais a rien , je consomme 2 Go max par mois de donnés .
j'ai bien été dans activité, modifié le filtre de l'activité, je ne trouve pas le courrier de 2020 qui dit que l'on peut résilier !!! j'ai seulement les courriers de 2019 dans l'espace client .
et evidament le service client ne fonctionne pas !!
qui a trouver la solution pour retirer ces 3 € par mois ?????
PS: le conseiller Bouygues (Gwladys) qui répond toujours la même réponse, ce n'est pas la peine de réécrire la même réponse qui faut aller dans activité, ..... bla bla bla . tu peux pas nous dire comment faire pour retirer cette option que personne ne veux !!

MUSA
MUSA

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Je suis moi aussi dans cette situation, j'ai contacté le service client et la personne me répond qu'elle est un consommateur ! Et qu'elle n'a aucun moyen de rectifier le problème ! J'ai pris une capture d'écran bien entendu, ce sera une preuve du manque de respect de Bouygues

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MUSA
MUSA

MUSA

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Bonjour,

Dans mon espace client, il n'y a aucun moyen de refuser l'enrichissement, et voici ce qu'on m'a répondu dans l'assistance : https://imgur.com/a/pqWBbUP

Vos réponses n'apportent aucune solution @gwladys et @Audrey, pourquoi dire de se reporter à une réponse précédente ?

CELINE
CELINE

CELINE

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@gwladys et @Audrey . pourquoi ne pas dire que les français sont seulement des pigeons ?

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Pas simple pour trouver comment supprimer cette augmentation de forfait liée à un passage de l'offre de 40go à 60go. Mais rapide à supprimer sois-même quand on sait! Je viens d'y passer 2h00!
se connecter à son compte et dans les picto en haut à droite cliquer sur "activité" avec la petite cloche. Puis au niveau de la notification "votre offre évolue" cliquer sur "en savoir plus" et tout en bas de la page qui s'ouvre, cliquer sur "renoncer à l'enrichissement de mon forfait".
L'explication du robot, le mien s’appelait Charly A; :), qui répond à tout le monde la même chose " Bonjour je comprends votre ressenti... et bla bla" dit bien les choses mais sans en faciliter la compréhension.
et voilà.

CELINE
CELINE

CELINE

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@natalie.
moi j'ai bien tout les messages dans activité, je retrouve même la possibilité de refusé l'offre de 2019. mais aucun message pour l'offre qui date de 2020 !!

MUSA
MUSA

MUSA

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Je n'ai reçu aucun mail d'informations concernant la montée des prix de mes forfaits et en plus, mon second forfait n'a pas augmenté côté data 4G, c'est inacceptable en tant que tel

CELINE
CELINE

CELINE

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je viens de passer 1 heure avec le service client . ET ........

en gros on se fait entuber , d'après le conseiller bouygues : cette augmentation est la pour soutenir les investissement pour l'avenir du reseau et des services . et impossible de refuser.
le conseiller ma dit qu'il arrête de commercialisé l'offre b&you 20 GO, et qu'il sont obliger de me migrer sur une offre supérieure a 7€99.
ce qui veut dire : aujourd'hui j'ai une peugeot 208, demain peugeot arrete de commercialisé la peugeot 208, je serais donc OBLIGER de rouler avec une peugeot 209.
c'est vraiment du vol Légal !! c'est une loi de 2016. ah ! martin bouygues et ses grands amis de l'élysée !!! .
par contre en 2017 les dividendes des actionnaires ont été augmenté . comme quoi que cette augmentation servira a bien a quelques choses
sur la pages de 60 millions il explique que l'on ne peut pas refusé si l'operateur ne veut pas que l'on refuse : https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-f....

on est vraiment des pigeons ....

MUSA
MUSA

MUSA

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@ Celine : horrible ...

J'attends de voir si Bouygues va régler mon problème, si aucune action de leur part, je demande directement la portabilité chez Sosh (réseau Orange qui capte bien)

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Je viens de découvrir la meme chose, mais quel abus certes 3€ mais la moindre des choses c'est de prévenir les clients après chacun choisit mais là ce n'est pas correct de découvrir cela au moment de la facture... et de constater que nous sommes très nombreux à être dans ce cas la. Moi qui penser basculer la box chez vous là je vais y réfléchir car si les tarifs augmentent sans justification c'est bien dommage....

HANANE
HANANE

HANANE

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Moi aussi je ne suis pas d accord pour cette augmentation c est de la vente forcée ' arnaque'

AMINA
AMINA

AMINA

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Oui totalement d'accord, c du vol. Pas moyens de refuser cette offre forcée d'augmentation il n'ont pas le droit de me forcée a payer 3euros Pour 20gigas , ça ne m'intéresse pas du tout ,mais comment faire ?

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Merci à Nathalie B. Grâce à son tuyau sur l'onglet "Activité", j'ai pu retrouver le SMS et le Mail que Bouygues m'a envoyé concernant l'enregistrement de mon refus de changer d'offre. J'étais content jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agisssait d'une offre faite en 2019. En cherchant sur internet, il semble que cette fois-ci, on ne pouvait pas refuser ou alors il fallait résilier son compte, mais comme par hasard, je ne retrouve pas l'information envoyée par Bouygues Telecom dans l'historique de l'activité de mon compte. Par chance j'ai retrouvé le mail dans ma messagerie : le 7 janvier ils annoncent de nouveaux services pour 2 euros de plus, sans possibilité de refuser, sinon de résilier son contrat. Je dénonce cette surenchère : pourquoi payer pour un service dont on n'a pas besoin !

CLAUDETTE
CLAUDETTE

CLAUDETTE

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oui vente forçée, j'ai envoyé un mail à bouygues le 11/03 pour ne pas avoir à subir une hausse de 3€ que je n'ai pas demandé et dont je n'ai pas l'utilité car on m'impose un bouquet TV ??? ciné essentiel , il m'a été impossible de refuser cette offre également dans mon espace client !!!!! VOILA comment on impose des hausses de tarifs chez bouygues , qui choisi ? le client hé bien NON ,Agents de Bouygues Merci de lire les messages que nous vous envoyons.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour , mon forfait a aussi augmenté de 3€ sans que nous avons le choix accepter ou pas cette augmentation .
j était chez vous car le prix été correct malgré le réseau médiocre .
maintenant il est aussi chers que vos concurrent avec un meilleurs réseau
donc par conséquence , j ai résilié mon abonnement chez Bouygues .et j invite les autres abonnés de faire de même

JULIE
JULIE

JULIE

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Je suis dans la même situation, j'aimerai également que Bouguyes annulé leur offre d'enrichissement ...

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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merci nathalie pour ta reponse
je suis aller dans les notifications ( petite cloche)
votre forfait évolue et j'ai pue renoncer a l'offre en bas de la page
merci pour l'info

JULIE
JULIE

JULIE

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J'ai essayé de voir dans mes activités (avec la petite cloche), aucune notification concernant la modification du forfait. J'ai donc appelé le service client, comme précisé un des message précédemment, le forfait 20 Go est supprimé. Bientôt il ne sera donc plus possible de refuser cette offre. J'ai déjà eu cette offre d'enrichissement il y a 1 an si je me souviens bien, je l'avais refuser car il y en avait la possibilité dans le mail. Cette fois ci, aucune mention sur une possible annulation de l'offre enrichissement n'est proposé.

MARIE VÉRONIQUE
MARIE VÉRONIQUE

MARIE VÉRONIQUE

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Bonjour J'ai eu une augmentation de 2€ (mon forfait passe de 9.99 à 11.99) que je ne peux refuser. Je trouve cela inadmissible. Il faut contacter les unions de consommateurs
je suis très déçue

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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Pareillement, c'est une méthode de voyou. J'ai appelé le service commercial qui met en avant l'évolution de l'offre avec plus de data en fait c'est une augmentation déguisée car ils savent très bien que la plupart des personnes ne vont pas l'utiliser.

PIERRE-ERIC
PIERRE-ERIC

PIERRE-ERIC

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Même problème pour moi, impossible de repasser sur le forfait à 20Go.
Ils nous forcent à passer sur celui à 40Go à 27.99€/ mois + 20€ de réduction. Soit 7.99€.
Ce qui est drôle, c'est que le forfait à 20Go est toujours proposé sur leur site et que celui à 50Go coute 24.99€/mois...
Cherchez l'erreur...
On se moque bien de nous.
C'est simple, nous on est tout Bouygues à la maison. Même sur la box ils se sont moqué de nous.
Conclusion, on s'est barré! Mais pas longtemps.
Car après les avoir appelé, ils nous ont pas écouté, ils ont donc reçus notre résiliation, puis là ils ont changé de comportement et nous ont enfin écouté.
On a récupéré notre offre initiale.
Donc là on va faire pareil avec les forfaits téléphoniques.