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augmentation forfait sans information préalable?

Bonjour, je viens de constater une augmentation de ma facture qui est passée de 4,99€ a 7,99€ sans aucune demande de ma part. J'ai consulté l'historique de mon activité, je n'ai pas été infirmé de cette modification.
N'ayant rien demandé je souhaite revenir a mon contrat initial et être remboursé de ce surplus de paiement.
Merci de votre retour
Arnaud *****

ARNAUD
ARNAUD

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

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Bonjour,

Merci, mai j'ai déjà consulté mon activité historique, rien n'apparait sur le sujet.
C'est donc de la vente forcée...
merci d'annuler cette modification et d âme rétrocéder la somme prélevée à tord.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

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Pareil , dans mon foyer , nous sommes 4 à subir cette augmentation .
Comment fait on pour la refuser et se faire rembourser le trop encaisser ?

Bonjour Arnaud,
Dans votre cas un mail vous a été envoyé le 12 Mars pour vous alerté de la mise en place de cet enrichissement d'offre.
Celui ci est sans refus possible, par conséquent on ne peut pas revenir en arrière sur l'offre initiale je suis désolé.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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c'est de la vente forcée et vous êtes en tord. On ne peut forcer une personne à changer d'offre sans son consentement, même s'il y a une contrepartie.
Dans mon cas, j'utilise moins de 5go par mois, je n'ai donc pas besoin de vos gigas supplémentaires!
Je n'ai jamais reçu votre email, il n'apparait rien dans mon activité sur mon espace BT : merci de me rendre mon argent et de me rétablir mon forfait initial.
Sans retour de votre part, je me rapprocherai des institutions compétentes et de l'association de défense des consommateurs.

Merci
Arnaud F

Xavier
Xavier

Xavier

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4
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Equipe

Bonjour Arnaud,

Je peux comprendre votre mécontentement, une augmentation n'étant jamais agréable.

Cette possible modification est néanmoins indiquée dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom que vous avez accepté lors de votre souscription (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Un mail vous a bien été envoyé le 12 mars par nos services pour vous avertir de l'enrichissement dès votre facture d'avril.

J'attire votre attention sur le fait que lors de votre souscription, votre offre était programmée pour être à 2,99€ pendant 1 an et devait repasser à 24,99€ après les 12 premiers mois (vous pouvez le vérifier sur vos factures). Bouygues vous a proposé une offre en proactif de 4,99€ au lieu de 24,99€ après la première année et ce sans conditions de durée.

En passant à 7,99€ vous êtes donc toujours très en dessous de l'offre initialement prévue après les 12 premiers mois. De plus, ce tarif reste très compétitif sur le marché actuel.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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