Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaqueurs!!!

Mon histoire est longue mais injuste, et je publierais ce message autant de fois et partout où il le faudra puisque PERSONNE de veut l'entendre !

Pour résumé, je suis passée à un forfait de 35,99€ à 42,99€ de 2017 à aujourd'hui (sans aucuns accords et sans avoir été avertie) + 8€ de téléphone depuis octobre 2018 + 9,99 de Spotify total de 60,98€ tous les 27 du mois.

Au mois de novembre, j'appelle pour une information. Je voulais savoir si pouvais changer de forfait à la baisse parce que c'était devenu trop cher pour moi, mais sans changer ma fin d'engagement c'est à dire septembre 2020.
La conseillère Bouygues Télécom me répond que c'est tout à fait possible. Nous nous mettons donc d'accord sur un forfait à la baisse avec évidemment moins d'internet et de temps d'appel.
Quelques minutes plus tard voulant être sûre du nouveau forfait que j'avais à peine conclue, je rappelle et une autre conseillère me confirme que le changement a été fait mais me demande si sa collègue m'a prévenu des 300€ de frais du au changement à la baisse.
Évidemment je répond que non et demande donc de tout annuler et de revenir à mon forfait initial. Dans un premier temp elle me répond que ce n'est pas possible puisque mon forfait initial a 42,99€ (60,98€ en tout) n'existe plus. Après insistance elle me répond que : "Exceptionnellement pour vous madame nous pouvons vous refaire ce forfait", "Par contre l'effet n'est pas immédiat il sera changer seulement le 13 du mois prochain (donc le 13 décembre)"
Je demande à ce que le changement se fasse immédiatement car il y a quelques minutes sa collègue avait bien réussi à le changer une première fois. Et je demande bien aussi plusieurs fois de ne pas avoir ces fameux frais de 300€ puisqu'il était question de quelques minutes.
Elle me répond que ce n'est pas possible de modifier mon forfait pour le moment "ça ne veut pas"
Je RAPELLE une 3 ème fois pour être biiiien sûre de ne pas avoir ces frais de 300€ et avoir peut être la possibilité de remettre mon ancien forfait immédiatement. Sachant que les données change d'un conseiller à un autre, on sait jamais... Il me répond "si vous ne recevait pas de SMS, cela voudrait dire que je n'aurai pas 300€ à payer. " Il me reconfirme aussi que le changement de forfait se fera automatiquement le 13 du mois de décembre "ne vous inquiétez pas madame".....

Le mois de novembre passe, par chance pas reçu de SMS !
En décembre, au cours d'une de mes conversations téléphonique (en internet) mon téléphone se bloque. J'appelle Bouygues de nouveau et une nouvelle conseillère me confirme que j'ai bien changer de forfait à la baisse mais malheureusement je viens de dépasser mon forfait de 24,99€ (d'où ma coupure d'internet) .
Je me rends compte à ce moment là que absolument rien n'a été fait. Que des 2 derniers conseillers aucun n'a "rechangé" le forfait comme demandé, ils m'ont donc menti délibérément. Et donc forcément mon forfait était bien resté à la baisse.
Je dois à ce moment la raconter tout ce qui s'est passé avant (et je ne parle même pas des "ce n'est pas possible qu'on vous ai dit ça madame" etc...) Cette conseillère décide d'en parler à son supérieur (enfin) après 15 minutes d'attente le supérieur me répond qu'effectivement c'est une erreur de leur part. Ils viennent d'écouter les anciens enregistrements téléphoniques et ont donc bien entendu les mensonges de ses collègues (évidemment il l'a pas dit comme ça) . Il me dit que ce n'est pas de ma faute, car le changement devait déjà avoir eu lieu et donc je n'aurai pas eu de "dépassement de forfait" (d'un montant de 24,99€).
Il continu en me disant que ce montant sera donc retiré de ma prochaine facture (sur le mois de janvier) et que a partir de maintenant mon forfait sera revenu à la normal comme convenu. Je devrais donc payer le mois prochain 60,98 € comme les nombreux mois précédents.

Janvier passe. Arrive la facture : 85,97€

Donc ce "superieur" ma bien remis mon forfait intital. Mais avec ces 24,99€ de "communications" en plus qui ne devait pas être compté puisque comme l'a t-il dit lui même "C'est une erreur de leur part"

J'appelle donc une énième fois le service Bouygues Télécom. Une conseillère m'explique gentillement que j'ai bien changé de forfait puis rechangé de forfait et que j'ai un supplément de communications de 24,99€.... Ce genre de moment est un vrai test de patience... Je ré ré ré explique TOUTE l'histoire qui traîne maintenant depuis 3 mois. Je demande clairement un remboursement de 24,99 € si non c'est simple je ne paierai plus aucune facture Bouygues Télécom. Sa réponse a été : " Mais madame nous ne pouvons pas vous rembourser, c'est pas possible [...] Faites ça si vous voulez, vous n'avez qu'à bloquer oui"
Je réponds donc " Très bien, merci madame pour vos conseils, il n'y a pas de soucis je vais donc bloquer les paiements comme convenu alors."

Chose dite, chose faite. Mon dernier paiement a été celui de février d'un montant de 60,98€

Depuis j'ai une facture impayé du mois de Mars de 61,78€ (allez savoir pourquoi ça a ré augmenté...) et la facture du mois d'avril de 70,98 (toujours plus...)

Je reçois maintenant des menaces de EOS France qui sont :"si je ne paye pas ces factures, je dois payer les frais de résiliation, et j'aurais mon téléphone bloqué c'est à dire inutilisable"
A chaque mail reçu, j'envoie une réponse clair qui dit que tant que je ne serais pas remboursé de ces 24,99€ je ne paierais rien. Tant que personne ne m'ecoutera, je ne ferais absolument rien.

Voici comment se sont déroulé les choses depuis 6 mois. 6 mois d'appels à n'en plus finir mais obligé car ils se foutent complètement de ma gueule. J'ai toujours été correct et payé (même plus cher, sans accord) sans rien dire, parce que évidemment j'ai une vie à côté et je ne pouvais pas constament gérer, vérifier, contrôler mon forfait téléphone. Le délire est fini, et j'afficherais ce message partout sur internet si il le faut. Ce sont des escrocs !!!!

GABRIELLE
GABRIELLE

GABRIELLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
21 / 100
Je te le confirmes, ce sont des escrocs !!!!

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
22 / 100
Je te confirme que jai moi-même été en difficulté, après des tas d'appels auxquels il faut redire le scénario de la situation,avec des réponses differentes donc je choisis laquelle me convient le mieux...sans parler justement des informations que l'on m'a donné et dont on remet en cause la véracité des informations!! Mais ce n'est pas moi qui les ai inventé, je n'ai fais que répéter ce que l'on m'a dit...enfin un cauchemar et une immense déception du service après-vente, pourtant cliente depuis+ de20ans,franchement zéro pointé. Comment perdre des clients?? Comme vos collaborateurs au telephone le font,ne changez rien...ou j'ai la poisse et je ne suis tombée que sur les incompetents du service!!!!!.

SOUMAYA
SOUMAYA

SOUMAYA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle réclamation car ce site est bien ficelé (c'est d'ailleurs leur seule qualité) mais je le fais sur une réponse meme si ca ne va pas répondre à la question. Le thème correspond a ma réclamation des arnaqueurs, je ne suis pas encore tout a fait chez bouygues et j'ai hate de me sauver vivement. J ai fait une commande Band you , et après réflexion je souhaite me rétracter , j'ai appele au moins 4 fois leur service client apres avoir galéré à trouver leur numero bien sur parce que dans le chat avec un conseiller ils m ont communique un faux numero évidemment (j ai garde en photo la trace du chat) . Une conseillere au tel m 'a dit d attendre de recevoir la carte sim puis de l'activer et ensuite ils annuleront la portabilité, je sentais bien l'arnaque mais je l'ai fait quand meme car j'ai fait confiance à une menteuse sans scrupule, et maintenant eh bien c'est trop tard je suis chez eux . Croyez il est hors de question que je reste chez cet opérateur avec un service client des plus nul et menteur.
Je vais annuler la portablité, quitte a changer de numero mais plus jamais chez bouygues et encore moins je ne prendrais de box chez eux jamais o grand jamais.