Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Réengagement du contrat suite à un déménagement

Bonjour,

Je vous contacte après avoir reçu ma facture de résiliation, mentionnant 149.95€ de frais de résiliation avant la date de fin d'engagement.
Après vérification sur ce forum, il s'avère que BOUYGUES TELECOM a renouvelé automatiquement le contrat pour une période de 12 mois, suite à ma demande de déménagement le 23/09/2019.

Pour information, ci dessous l'historique de mon contrat :

A l'origine, j'ai souscrit à un abonnement bbox avec engament de 12 mois le 09/04/2019 avec une remise de 18 euros pendant 12 mois.
SMS reçu le jour même :
"Nous vous informons que l'activation de votre offre Bbox Must VDSL Internet-TV-Téléphonie en dégroupage totale à 29.99 EUR/mois Engagement de 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois avec remise de 18,00 EUR/mois pendant 12 mois est prévue d'ici le 20/04. Merci de votre confiance"

Le 23/09/2019, je fais une demande de déménagement.
SMS reçu le jour même
"Nous vous confirmons la demande de déménagement de votre ligne avec l'offre Bbox Must VDSL Internet-TV-Téléphonie en dégroupage totale à 29.99 EUR/mois Engagement de 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois. Merci de votre confiance"

Une fois la remise mensuelle de 18 euros initialement prévue terminée en avril 2020, j'ai contacté le service client qui a refusé de prolonger cette remise commerciale. A ce titre je leur ai indiqué ma décision de changer d'opérateur.

Je rejette la facturation de 149.95 € correspondant aux frais de résiliation avant la date de fin d'engagement.
Le fait est que en dehors du SMS reçu le 23/09/2019, à aucun moment j'ai été avisé d'un quelconque réengagement de 12 mois.

A la lecture de ce SMS, il n'est aucunement fait mention d'un réengagement, la mention "engagement de 12 mois" ne mentionnant aucune période. Cette mention étant assimilable à une mention rattachée au prix de l'offre et non au contrat.

A défaut d'un retour positif de la part de BOUYGUES TELECOM, je ferais suivre l'affaire au médiateur des communications électroniques.

Nicolas H.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Réponses

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rencontre, actuellement, exactement le même problème que vous. De plus j’ai contacté un conseiller la semaine dernière qui m’a dit que c’était une erreur de manipulation donc je ne serais pas réengager. Or à ce jour j’apprends que je suis réengager suite à mon déménagement et que je ne peux pas faire autrement. Avez vous trouvé une solution ?

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

même problème, Souscription le 16/01/2020 à une offre VDSL à 24,99€ / mois avec 10€ de remise pendant 12 mois.

Le 11/11/2020 je fais une demande de déménagement de la ligne et on me dit que je dois souscrire une nouvelle offre car celle actuelle non disponible.

Plutot que de changer d'opérateur j'accepte et renouvelle une nouvelle offre PLUS CHERE à 24,99€ + 8€ - 10€ de remise / mois.

Bouygues me réengage et à ma grande surprise en Janvier 2021, plus de remise alors que j'ai un mail du 11/11/2020 qui confirme cette remise.

J'appelle le sce client et la dame me dit que la remise ne peut être renouvelée mais que le réengagement est automatique après un déménagement. En gros je me suis fait arnaqué car il était écrit nul part que le réengagement était fait et que la remise ne l'était pas.

Pour résumer grossièrement, bouygues lèche le fion des nouveaux clients pour mieux dégommer ce dernier après 12 mois.

Je ne vais pas en rester là, un courrier part au service client et je finirai en procédure judiciaire si Bouygues continue à fermer les yeux.

SI j'obtiens pas gain de cause, je vais virer tout mes contrats bouygues mobile + box de mon entourage familial vu que c'est moi qui gère tout.

Bouygues = les autres opérateurs : grosse arnaque. Ne pas s’engager avec des pourritures pareilles.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil lors de mon rappel Frédéric,

Agréable journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
53 / 100
Je vous en prie, en espérant que l'issue du problème sera positive.

Merci pour votre appel dans la foulée.
Bonne Journée

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour XAvier du service client,

MAlgré mon mail de réclamation fait le 18/01 comme vous m'avez demander, aucun appel ni mail du service client pour régulariser...
Je commence à perdre patience... De toute manière je fais opssosition sur le prélèvement qui va être fait le 30/01, là au moins peut être qu'ils se bougeront. Par contre, pas sûr que je sois réceptif après ça...

Frédéric

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, je viens de vous répondre.

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

N'ayant aucun retour à mes écrits, j'ai rappelé le service client aujourd'hui 22/01/2021.
IL s'avère que lundi 18/01/2021 je suis tout simplement tombé sur une conne qui ne voulait rien savoir.
Le gentil monsieur que j'ai eu au téléphone à l'instant m'a bien confirmé que j'avais une nouveau contrat avec un réengagement et une remise de 10€ / mois. La case "renouvellement" sur la remise n'avait pas été cochée lors du déménagement et la nouvelle offre.

Du coup je bénéficie à nouveau de ma remise pendant 12 mois à partir de maintenant et je perds 10€ ce mois ci à cause de deux personnes qui ne font pas correctement leur travail, car un avoir n'est pas possible. Mais je suis réengagé 12 mois avec remise à partir d'aujourd'hui, sous réserve de recevoir le SMS et Mail de confirmation..

Contrairement à SFR, au moins chez Bouygues il y a encore des personnes compétentes qui gèrent les problèmes et écoutent leur client.

Conseils : Lorsque vous souscrivez des offres chez des opérateurs, quel que soit l'opérateur, conservez bien TOUT les écrits.

Frédéric

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................