Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

depuis le 15/03 je constate à Barneville (50) de longues absences de réseau avec basculement sur JerseyT (à 29km)

Bonjour,
Confinement oblige, je suis, depuis le 15 mars 2020, dans le bourg de Barneville Carteret (50270), proche de l'église, 2km à l'intérieur des terres, à 29 km de Jersey.
Je constate de FREQUENTES et LONGUES ABSENCES TOTALES de service radio: il n'y a même plus de signal 2G. Parfois j'ai du Edge (pour la data, autant laisser tomber) alors que la carte Bouygues dit "3G+ garanti".
Je constate aussi des basculements sur le réseau Jersey Telecom (j'ai reçu des SMS avec les frais d'itinérance sur le réseau Jersey Telecom).
Comment cela est-il possible en plein Barneville ?
Va t on me facturer des frais d'itinérance parce que l'ingéniérie du réseau radio Bouygues est manifestement déficiente et non conforme aux garanties données par la carte de couverture de Bouygues?
Dans l'attente de votre action rapide pour remédier à ce problème,
Cordialement
LL

PS:

• Nous avons 2 abonnements Bouygues et… le problème est (sans surprise) le même sur le 2e abonnement.
  • Il est extrêmement pénible de ne pas avoir de support téléphonique gratuit… Surtout pour remonter des problèmes liés aux manquements de BYT à ses engagements.
  • En cas de facturation de frais d'itinérance et de persistance de ces problèmes (qui ne devraient pas exister si Bouygues tenait ses engagements de couverture), à défaut de pouvoir avoir un interlocuteur au téléphone (le service téléphonique, vous le réservez malheureusement aux conseillers qui nous harcèlent avec des propositions commerciales parfaitement inutiles…), j'envisage d'alerter l'ARCEP et Mr Richard Viel par courrier recommandé avec A/R.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et désolé de cette situation, afin d'éviter toute itinérance sur un autre réseau, je vous invite à désactiver l'option "itinérance" de votre mobile.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................