Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation passage ADSL Fibre

Bonjour,

Je viens de demander le passage à la fibre sachant que je suis déjà client bouygue telecom ADSL.

Ayant déjà un boitier PTO installé dans chez moi (j'ai bien insisté sur ce point avec ma conseillère) je pensais que ce serait très simple..mais non, je dois attendre qu'un technicien vienne (disponibilité 20 jours minimum) pour faire le branchement d'un cable. J'ai bien reçu le boitier optic HUAWEI mais il n'y a pas de cable optique inclu, je dois donc attendre 20 jours et faire déplacer quelqu'un qui branchera un cable d'un boitier à un autre (espacé de 20 bons centimètres à vu de nez). De plus j'ai aussi reçu une nouvelle BBOX en tout point semblable à celle que j'ai déjà, pourquoi ne puis je pas garder l'actuelle? Que dois je faire de celle que je n'utiliserai pas?

Tout cela me semble être une d'ébauche d'energie et de temps (sans compter l'attente pour avoir un technicien) alors qu'il me semble qu'avec juste un cable optique de fourni (et sans BBOX supplémentaire) j'aurais pu faire le raccordement moi même en 30 secondes. Serais je passé à côté de quelque chose? Il y a t'il moyen de faire les choses intelligement si je ne me suis pas trompé avec l'envoi d'un cable optique?

Merci pour vos éclaircissements, en esperant pouvoir faire évoluer votre façon de procéder peut être trop lourde pour certaines situations.

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Le technicien apporte le câble optique.
Il est obligé de se déplacer car il faut comprendre que votre DTIO est aussi branché à une fibre qui nécessite un branchement sur un certain matériel au niveau du nro.
Au niveau de la box il faudra renvoyer l'ancienne , après je ne connais pas assez le matériel bouygues pour savoir si c'est le même , il faut comprendre que parfois l'emballage est identique mais le matériel non et en passant à la fibre il se peut que votre matériel doivent être au préalable enregistré sur un abonnement fibre pour pouvoir fonctionner , il est donc plus facile d'en fournir un paramétré pour votre futur connexion que d'échanger avec un technicien le jour J pour que la manipulation soit faite(enregistrement de votre ancien de l'adsl à la fibre).

De plus la venu d'un technicien vous permettra (et donc préparer votre pc) de faire un test de débit, comme ça vous pourrez valider ensemble que tout est ok

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Le technicien apporte le câble optique.
Il est obligé de se déplacer car il faut comprendre que votre DTIO est aussi branché à une fibre qui nécessite un branchement sur un certain matériel au niveau du nro.
Au niveau de la box il faudra renvoyer l'ancienne , après je ne connais pas assez le matériel bouygues pour savoir si c'est le même , il faut comprendre que parfois l'emballage est identique mais le matériel non et en passant à la fibre il se peut que votre matériel doivent être au préalable enregistré sur un abonnement fibre pour pouvoir fonctionner , il est donc plus facile d'en fournir un paramétré pour votre futur connexion que d'échanger avec un technicien le jour J pour que la manipulation soit faite(enregistrement de votre ancien de l'adsl à la fibre).

De plus la venu d'un technicien vous permettra (et donc préparer votre pc) de faire un test de débit, comme ça vous pourrez valider ensemble que tout est ok

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
12 / 100
Merci beaucoup pour votre réponse =) C'est plus clair, je n'aimais pas trop l'idée de toute cette dépense d'énergie et de moyen en vain!

Je pense qu'un lien n'est pas mauvais non plus entre le fournisseur et le client meme via un technicien qui n'appartient pas à bouygues.
Malheureusement pour ce que j'ai vue , ils sont souvent sympa mais pas très calé, à croire que c'est une de leurs missions et qu'en fait ils ne sont pas du tout technicien (juste une personne qu'on a formé à installer un type de cable...)
Et c'est pour cela que la vérification à al fin est importante !
Bonne journée