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Mon offre

Augmentation du forfait, sans prévenir et sans contrepartie ?

Bonjour,

J'ai souscris en 2017 à une offre à 1.99 qui a subis une premiere augmentation pour 2.99 puis une troisieme à 4.99 et maintenant 7.99 et ceci SANS AUCUN ENRICHISSEMENT DU FORFAIT ou quoi que ce soit

De plus je n'ai pas reçu d'infos par mail, sms ou via l'appli Byou sur ce changement, ce qui m'aurait permis d'exprimer mon refus ou d'en etre informé !

Enfin, en pleine crise du COVID-19, il n'est pas très honnête d'augmenter les tarifs alors que tout le monde est préoccupé par ailleurs.

Cordialement

JAWAD
JAWAD

JAWAD

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Réponses

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

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Bonjour, idem pour moi en recevant ma facture aujourd'hui. Pas de contact efficace et fiable possible donc je cherche chez un autre opérateur....
Pas très honnête effectivement....
Cordialement,

GISELE
GISELE

GISELE

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Je ne souhaite pas modifier le montant de mon forfait mobile. Je partage complètement l'avis de Jawad. Il était bien noté dans le texto reçu 27 août 2018 que cette offre était sans condition de durée et toujours sans engagement.
Forfait souscrit à 2.99 € passé à 4.99 € et aujourd'hui 7.99€ sans signature de notre accord. Je pense que ce n'est pas réglementaire. Je cherche le site pour écrire à Bouygues afin de supprimer cette offre et je ne trouve aucune possibilité de les joindre. Cordialement

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JAWAD
JAWAD

JAWAD

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Bonjour Juliette,

Pour vous répondre par point :
"L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées."

Alors il n'y a AUCUNE évolution mon enveloppe data est toujours la même, mon roaming également et aucun nouveaux services.
Donc seulement un nouveau tarif, sans évolution de mon forfait.

"Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir."

Encore une fois aucun courrier dans ma messagerie d'espace abonnées, aucun SMS, aucun mail et encore moins de courrier. Tout est vérifiable dans les envois.

Qu'une augmentation soit justifiés par un "enrichissement" comme vous dite je peux le comprendre.
Mais par contre une augmentation en catimini qui ne se justifie en RIEN ce n'est pas correcte surtout pendant cette période.

Anthony
Anthony

Anthony

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Bonjour Jawad, vous avez bien eu une évolution au niveau de votre enveloppe data roaming ( vous êtes passé de 2Go à 4GO utilisable à l'étranger)

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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JAWAD
JAWAD

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Bonjour Anthony,

Non mon enveloppe était déjà de 5GO en Europe.

Je suis vraiment déçu et pense me tourner vers les offres de vos concurrents en cette période.

Cordialement

JAWAD
JAWAD

JAWAD

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Toujours aucune réponse sur le manque de transparence et l'absence de communication de mon augmentation de tarif.

Ci joint le texte de loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

C'est plus "limite" mais illégale !

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonjour Jawad,

Je suis Jean-Mary.

J'ai pris connaissance de votre cas qui est surprenant; je me renseigne et vous ferai un retour dans l'après-midi.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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jean-mary
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Je viens de vous laisser un message vocal.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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jean-mary
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Bonjour Monsieur,

Je vous informe que la série limitée que vous déteniez n'est plus disponible; nous ne pourrons pas re-basculer vers ce contrat ( comme indiquer dans mon message vocal).

Désormais votre offre est une série spéciale de de 7.99 euros.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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JAWAD
JAWAD

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Bonjour Jean mary, j'ai bien reçu vos deux messages vocaux.
Satisfait d'avoir eu un début de réponse tout de même.
Mais j'ai encore une interrogation, mon tarif n'existe plus, mais ma série spéciale si, j'ai du mal a saisir pourquoi je bénéficie d'une enveloppe d'une offre dépassé, avec la tarification d'une offre actuelle.

JAWAD
JAWAD

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Bonjour, 1 mois pile après mon dernier contact, plus aucune réponse, aucun début de commencement d'explication claire :

-On m'explique qu'effectivement on ne m'a pas informé
et qu'on ne sait pas pourquoi (ce qui est illégal).

-Que je ne rentre pas dans une facturation existante
(malgrè le fait que d'autre si, des forfait à 7.99 avec 40/60
go existe donc bon...)

-Et qu'on ne peut rien faire pour moi, je dois patienter...

Et bien je reste extrêmement déçu de bouygues télécom, qui pour le coup ne déroge pas au comportement fielleux des opérateurs mobiles.

Client depuis plusieurs années celle ci sera peut etre ma derniere....

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Bonjour Jawad,

Bouygues Telecom a la possibilité d'uniformiser ses forfaits afin de rester cohérent avec le marché, néanmoins nous pouvons prendre le temps de faire le point sur vos besoins et ajuster votre offre. A ce propos, savez-vous tout ce que contient votre offre? (appels France et International, Data, Roaming,..)

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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JAWAD
JAWAD

JAWAD

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Bonjour Magali,

Oui à la possibilité de le faire à condition d'en informer au préalable le client, ce qui n'a pas été fait (oui mes coordonnées de contact sont à jour) et cela m'a été confirmé par vos services que je n'ai pas été informé.

Avec plaisir et oui je connais mon offre parfaitement que ce soit mon enveloppe data france ou roaming, mon fair use, mes options.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Jawad,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message.
Pour plus d'information, vous pouvez contacter le service clients au 1064. Il est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h sans interruption.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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JAWAD
JAWAD

JAWAD

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Bonjour Sylvie,

J'ai bien reçu votre message, cependant vous vous tromper.

Oui vous avez le droit de modifier la tarification, MAIS pour cela il faut en informer le client ( CF : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt... )

Je n'ai pas été informé (et cela m'a été confirmé par un de vos collegues) donc non ce n'est pas une modification contractuelle en regle.