Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Le coût de la fidélité

Bonjour,

Je suis client Bouygues depuis, sauf erreur de ma part une dizaine d'année.

J'ai actuellement 2 forfaits téléphoniques + une offre internet, pour un montant total de 82 euros par mois.

Déménageant bientôt, je me suis renseigné sur les offres concurrentes et je vois que je peux réduire considérablement ma facture en passant à la concurrence :

• Niveau mobile : j'ai actuellement 2 forfaits 50Go à 23 euros/mois, un de vos concurrents (dont je tairai le nom sur ce forum par courtoisie) propose une offre 80 Go à 15 euros par mois, sans engagement et même après un an), soit 192 euros en moins sur un an.
  • Niveau box : les offres sont moins spectaculaires, mais avec les réductions réservées aux niveaux clients, je peux espérer économiser approximativement 180 euros la première année.

Donc en passant à la concurrence, j'économiserais 372 euros la première année, 192 les suivantes, ce qui est considérable.

J'apprécie les services fournis par Bouygues Telecom (j'ai honnêtement assez peu de reproches à formuler au niveau de la qualité du service), mais la fidélité est assez peu récompensée. Pire, les prix augmentent. Lorsque j'ai ouvert ma deuxième ligne, cela m'a ouvert le droit à une modeste réduction (3 euros de mémoire), mais qui a été supprimée après quelques mois. Mes forfaits téléphoniques et box ont également augmentés (à chaque fois sous prétexte d'un service supplémentaire fourni).

Pensez-vous pouvoir faire un geste à ce niveau?

Cordialement,

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
26 / 100
Réponses

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

C'est tout a fait normal !

Bouygues a aussi proposé des forfaits défiant toute concurrence ! Cependant c'était réservé aux nouveaux clients...
Donc pour en profiter il fallait quitter Bouygues pour y revenir.
J'étais outré de voir que la fidélité ne servait à rien !!!
Pour faire des économie de forfait il faut passer d'un opérateur à un autre régulièrement. C'est la seule solution.
Et ce qui est de faire un geste ... il faut oublier !

Bienvenue dans ce monde de RAT ! :)

Vous n'êtes pas obligé d'être grossier.

Nous vivons dans un monde capitaliste, au cas où vous ne seriez pas au courant. Aucun opérateur ne peut se permettre de perdre 30% de son chiffre d'affaires immédiatement (grosso modo ce qui se passerait s'il appliquait les tarifs à tout le monde).

Les promos sont donc réservées aux nouveaux clients. Point.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
26 / 100
@chantoine : je pense qu'il y a confusion : je ne demande pas un alignement de Bouygues sur les offres réservées aux nouveaux clients de la concurrence; je demande un geste commercial pour récompenser 10 années de fidélité. J'aurais pu effectivement changer d'opérateurs tous les ans et faire de substantielles économies, mais comme je le dis dans mon premier message, j'apprécie les services de Bouygues.

Il s'agit là d'une pratique commune à toutes les entreprises, qui s'inscrit dans la relation commerciale que tout client est en droit d'attendre d'une entreprise dans un monde "capitaliste" comme vous le dites; et le modèle économique choisi par les opérateurs téléphoniques pour attirer de nouveaux clients ne peut justifier l'absence de relation commerciale avec les anciens (c'est mon point de vue).

Ceci dit, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, l'objectif pour l'opérateur est d'attirer plus de nouveaux clients qu'elle n'en perd (ou au moins de maintenir l'équilibre), je serais étonné que Bouygues préfère offrir une réduction de 30% à un nouveau client plutôt que d'offrir une réduction moins importante au fidèle client que je suis afin d'empêcher son départ, ce qui, en terme de croissance de l'entreprise, serait équivalent et lui coûterait moins cher.

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec vous... peut-être parce c'est comme cela que je conçois la relation avec mes propres clients... mais ceci dit avec Bouygues vous trouvez généralement une petite marge de négociation, alors qu'avec Sosh par exemple c'est 0 négo, donc simple ou double portabilité ou rien du tout.