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Bbox

utilisation VPN professionnel impossible :(

Bonjour
Je rencontre depuis toujours un souci de connexion VPN professionnel
Apres échange avec des collègues, il s'avère que je ne suis pas un cas isolé.

L'établissement de la connexion VPN Unifié se fait sans problème; mais, après quelques minutes la Bbox est bloquée : voyant rouge allumé et plus d’accès ADSL (internet, TV et téléphone sont HS) seul un redémarrage de la box permet de rétablir le service. Ce dysfonctionnement est présent en wifi et en connexion via câble ethernet.

J'ai ouvert un incident bureautique dans mon entreprise; l'intervenant m'a informé qu'il ne pouvait rien faire. Le sujet doit être traité par le support Bbox.

J'ai contacté le support Bbox; le sujet ne semble pas le concerner, il me demande de contacter le SI de mon employeur !!

Le service VPN fonctionne parfaitement sur un point d’accès mobile (galet 4G ou mobile collaborateur)
Le service VPN fonctionne sur d'autres points d’accès (SNCF ...)

Si quelqu'un peut m'aider ?
merci

BENOÎT
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Réponses

jean-mary
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Bonjour Benoît,

Je suis Jean-Mary.

Je suis navré de vous annoncer que nous ne pourrons pas vous aider par ce canal; l'assistance technique est disponible par le 1064 en précisant que vous contactez pour un dysfonctionnement technique box par le serveur vocal.

Vous pouvez effectuer votre auto-diagnostic via le site internet suivant :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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LEONARDO
LEONARDO

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Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé une solution ?? j'ai le même problème...

LAURENT
LAURENT

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Bonjour,
J'ai le même problème et en regardant sur different forum, ce problème est recurrent.
Est-ce vous avez eu une solution de la part de Bouygues ?

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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Bonjour
je souhaite egalement avoir acces au vpn et aucune info disponible
apres contact au 1064 , LE SERVICE TECHNIQUE doit me contacter.
Efficacite: Bouygues ne connait pas apparement !

LAURENT
LAURENT

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Bonjour,
Franchement Bouygues Télécom, trouvez-vous normal de n'apporter aucune assistance à vos clients ?
J'ai le même problème et il me semble que le sujet revient souvent.
Je regrette d'avoir souscrit chez vous, car aucun de mes collègues ne rencontre des difficultés à se connecter au VPN en utilisant les réseaux de vos concurrents.
Cordialement.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

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Bonjour,

Votre problème est -il résolue ?

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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EMILIE
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Bonjour Laurent,

Désolée pour ce problème que vous rencontrez.
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous aider par ce canal. l'assistance technique est disponible par le 1064 en précisant que vous contactez pour un dysfonctionnement technique box par le serveur vocal.

Vous pouvez effectuer votre auto-diagnostic via le site internet suivant :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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LAURENT
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Bonjour Marie,
J'ai suivi les recommandations d'Emilie en appelant le service client au 1064. Et à ma grande surprise, le problème a été très vite résolu.
En vous remerciant pour votre assistance rapide !