Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bonjour. j'aimerai savoir pourquoi ma facture mensuelle est passée de 9,99 € à 12,99 € sans mon consentement ?

Bonjour. j'aimerai savoir pourquoi ma facture mensuelle est passée de 9,99 € à 12,99 € sans mon consentement ? Si vous vous basez sur une simple information donnée, au milieu de sms publicitaires, avec possibilité de refus, vous faites de la vente forcée, c'est inacceptable. Merci de faire le nécessaire pour revenir aux conditions initiales.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
35 / 100
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez, certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

22 votants

Non (21)

Oui (1)

5%

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez, certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour pourquoi mon forfait mobile me coûte plus 9.99et mon forfait box aussi est très très cher alors que j’avais appelé pour me réengager 1 an et ce depuis octobre pouvez vous me répondre car je vais changer d opérateur

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
22 / 100
J attends votre réponse merci

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
15 / 100
Bonjour j' ai le même problème mon forfait à 9.99 augmenter à 11.99 sans mon accord ! Cette enrichissement n' a pas de possibilité de refus ! je me demande a quoi sert le contrat signer qui disait 9.99 par mois pour une durée illimité! et d' autant plus que j' ai déjà eu ce souci il y a quelque mois !Marre de ce forcing !

REGINE
REGINE

REGINE

Niveau
0
26 / 100
j'ai le même problème et ne désire pas cet abonnement ajouté de 2,99 e que je n'ai pas demandé sur ma facture mensuelle ; de plus vous renvoyez à un site bouygues modifié par rapport à mon site original sur lequel il est impossible d'annuler cet abonnement parasite de2,99 e mensuel ; vous demandez de mettre un nouveau identifiant pour regrouper mes factures de mobiles .ce que je ne désire pas ;merci d'enlever cet abonnement parasite de 2,99 e , de ne pas me demander un nouvel identifiant et de remettre mon ancien site en l'état.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse "type", mais je ne trouve pas de solution pour refuser cette évolution sur votre site et les nouvelles offres sont bien moins intéressantes, forcement... N'ayant reçu aucun mail ou courrier de votre part, je vous demande donc :
1- de me rembourser les sommes trop perçues sans mon accord
2- de revenir aux conditions initiales de mon abonnement

Sans réaction rapide de votre part, je demanderai la portabilité de ma ligne vers un autre opérateur après avoir signalé vos pratiques à une association de consommateurs.

Bien à vous,

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit

Navrée que cette évolution ne vous convienne pas.
Vous disposez de la possibilité de refuser l’offre à tout moment (jusqu'à 5 mois après l'envoi de la communication).
Votre bien-être étant notre priorité, sachez que malgré votre intention de refus, vous conserverez ces Go supplémentaires jusqu’à la date précisée dans l’email que vous avez reçu. Et cela sans contrepartie.
Vous pouvez effectuer cette action sur votre Espace Client, dans l'onglet "Activités"
Merci pour votre confiance et votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LISA
LISA

LISA

Niveau
0
11 / 100
Jai le meme problème, mais aucune reponse claire de leur part...

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Lisa,
Je vais tacher d'être le plus clair possible.
Il existe 2 type d'enrichissement d'offre sur les forfaits, ceux avec refus possible et ceux sans refus.

Dans votre cas il s'agit d'une évolution qui vous ajoute 60Go/mois dont 8Go roaming (au lieu de 30Go).
Hausse tarif : +2€/mois.
Email d'information envoyé le 10/03
Cet enrichissement est sans refus possible, par conséquent on ne pourra pas revenir sur l'offre initial que vous aviez jusque là.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Vanessa, Bouygues Telecom

..................

..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car il m'est arrivé la même chose, hausse de 2 euros sans mon consentement . Je trouve cela vraiment incorrect. Aussi ma question, qu'en sera t il au bout d'un an, est ce que ce tarif augmentera encore, ou même avant ? Merci

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
35 / 100
A Vanessa P
Bonjour,
Je ne trouve pas votre MP (y compris dans les indésirables).
Bien à vous,

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis client Bouyges box et téléphone depuis maintenant quelques années.
Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement concernant l’augmentation de mon forfait téléphone à mon insu.
J’avais souscrit à l’offre 5 € à vie pour 20Go et j’ai refusé l’enrichissement d’offre qui m’avait été proposé le 14 février 2019 comme bien réceptionné par mail par votre service de communication.
Cependant depuis le mois de Février 2020, j’ai constaté que l’augmentation était effective sans mon accord au préalable.
Après plusieurs appels, et de longues minutes auprès de votre service clientèle, mes demandes de faire respecter notre accord contractuel n’ont pas abouties.
Je suis consterné contre la méthode utilisée et la manière de prendre le consommateur en otage et je trouve que cela ne favorise par la fidélisation de votre clientèle.
Aujourd’hui sans action de votre part pour procéder au remboursement du trop-perçu et au retour initial du contrat auquel nous étions liés, j’écrirai au service de Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes en y joignant tous les mails en ma possession.
Cordialement

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai le même problème. Cependant je n'ai reçu aucun mail, aucun message, aucune notification dans mon espace client. Même sur la messagerie de l'espace client je n'ai pas de mail notifiant cette augmentation. Est-ce légal de faire cela sans en notifier le client ???
J'aimerai contacter un conseiller en privé.
Sans résolution de ce problème je me verrai dans l'obligation de résilier mon forfait.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
je veux rester a 9.99 euro pas a 12.99 l la cause c est le chomage un dertiminer .

DUCROT
DUCROT

DUCROT

Niveau
0
22 / 100
Pourquoi ma facture a-t-elle passé depuis avril à 11,99 euros au lieu de 9,99 sans aucun avertissement. De plus j'ai
2 abonnements en suppléments de 3,87 facture payée en avril et de 2,33 en mai facture à payer par retrait le 2.0/05.?

DUCROT
DUCROT

DUCROT

Niveau
0
22 / 100
De qui vous moquez vous? On m'avait averti que 9,99 était à vie. je ne suis pas encore morte alors?
et les suppléments ? Je n'en veux pas

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir
Idem pour moi augmentation du tarif sans mon accord !!!
Si certaines offres ne peuvent être refusées, je peux aussi décider de refuser de rester chez Bouygues !!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j' ai le même problème mon forfait à 9.99 augmenter à 12.99 sans mon accord ! Cette enrichissement n' a pas de possibilité de refus ! je me demande a quoi sert le contrat signer qui disait 9.99 par mois pour une durée illimité! en plus on m'a facturé 6€ pour buzz nolimit abo dont je ne sais meme pas comment j'ai pu souscrire car je ne vais quasiment jamais sur internet avec mon téléphone ! marre des arnaques et des forcing

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
13 / 100
je vous mais à l'union des consommateurs 44 !

NADIR
NADIR

NADIR

Niveau
0
11 / 100
moi aussi même problème 2.99 euro de plus sans mon accord ;si on me rembourse pas je contacte l association des consommateurs et je change d'operateur

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
11 / 100
DE meme pour moi de 9.99 à 12 99 c'est de l'arnaque
surtout q'on ne peut meme répondre avec le confinement
Personne au téléphone le mieux c'est de se plaindre . au
Service consommation.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

J'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 16h37.

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
J'ai essayé de vous joindre à 17h, sans succès, je viens de vous laisser un message vocal.
Je reste à votre disposition,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Affaire résolue pour ce qui me concerne, merci.

Natacha, merci de votre accueil téléphonique de ce jour.

Bonne soirée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SOLANGE
SOLANGE

SOLANGE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. j'aimerai savoir pourquoi ma facture mensuelle est passée de 9,99 € à 12,99 € sans mon consentement ? Si vous vous basez sur une simple information donnée, au milieu de sms publicitaires, avec possibilité de refus, vous faites de la vente forcée, c'est inacceptable. Merci de faire le nécessaire pour revenir aux conditions initiales.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Solange,

Votre forfait a profité d'un enrichissement, dans les conditions indiquées dans le mail envoyé sur votre adresse mail de contact au 20/02/20.
Celui-ci vous fait profiter de 20Go supplémentaires mensuels pour seulement 3€ de plus par mois.
Comme indiqué là-aussi dans le mail, cet enrichissement est refusable, soit en passant par le lien prévu à cet effet en bas du mail, soit depuis votre Espace Client, à la rubrique "Activités" > Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement de votre forfait.
Si vous choisissez d'y renoncer, vous repasserez donc à votre offre originale, et la différence vous sera remboursée sur votre prochaine facture. Enfin, vous ne pourrez alors plus profiter de cet enrichissement.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................