Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

gros problème débit DEPUIS 1 AN

Alors pour donner la suite à ce jour : débit download : 2.57 upload : 0.54 (screen à l'appuie sans problème)

La réponse du 1064 : ligne saturé depuis presque 1 an ! La blague en faite vous prenez des ligne sans vous soucier de la qualité de la ligne de vos clients c'est une honte !

Sachant que évidemment toutes les lignes sont impactés j'ai résilié mon abonnement téléphonique, celle de ma femme va suivre aussi et bien EVIDEMMENT la 4g box qui est plutôt une 2g box tellement le débit est NUL.

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
23 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
S'agissant de lignes... mobiles, la vérification que vous invoquez est bien entendu illusoire, l'opérateur ne sachant (et n'ayant pas à savoir) les lieux d'utilisation, et ne connaissant pas les débits à l'avance (au moment de votre souscription).

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
23 / 100
Pour vous donner une idée lors de la mise en route j'étais à 30 mega de download et 20 mega d'upload et le modem n'a pas changé de place, ce n'est pas illusoire sachant que la box ne change pas d'antenne comme un téléphone.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Donc le réseau n'était pas saturé à la souscription. CQFD.

Ceci dit votre décision est compréhensible, je réagissais sur le "vous soucier de la qualité de la ligne".

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
23 / 100
Je pars du principe que s'ils savent que le réseau va être saturé en vendant leur abonnement à la pelle (bien avant le covid), ils n'ont cas augmenter la puissance des antennes ou en ajouter plutôt que de laisser le débit de leur client baisser de 80% parce qu'à 40 euros pour 0.50 d'upload c'est vraiment une arnaque !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le souci c'est qu'ils ne le "savent" pas.

Et qu'un n'augmente pas la "puissance" d'une antenne.

Tout ce qu'on peut faire sur une antenne, c'est ajouter des fréquences, mais ça prend du temps et... encore faut-il que toutes les fréquences n'aient pas déjà été installées. Ou que l'ajout des fréquences ne soit pas absorbé par la hausse continue des usages ou (comme actuellement) par des circonstances exceptionnelles.

Quand on ne peut plus ajouter de fréquences, il faut ajouter des sites. Et ça prend 2 ans grosso modo, minimum, du projet à l'activation du nouveau relai.