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Inadmissible : une augmentation ne doit-elle pas être indiquée ?

En décembre 2018, j’ai souscrit à une offre à 2,99€ pour 12 mois. Le 22/05/18, je recevais un sms m’indiquant qu’au bout de 12 mois, mon forfait serait de 4,99€ SANS CONDITION DE DURÉE (j’ai conservé les SMS). Nouveau SMS le 27/08/18 : identique au précédent « sans condition de durée et toujours sans engagement ». Le 18/04/19, SMS me proposant de passer à 7,99€ : je l’ai refusé puisque j’avais le choix et j’ai eu une confirmation de mon refus le 28/04/19. Le 02/12/19, on me propose 40 Go pour 2€ de plus. Toujours pas intéressée car je n’utilise pas mes 20 Go. Et aujourd’hui, SANS AVOIR EU AUCUNE INFORMATION (je conserve tous les SMS), mon forfait a été passé à 7,99€. C’est inadmissible et c’est de la vente forcée. Un forfait proposé « Sans condition de durée » ne peut pas être supprimé au bon vouloir du fournisseur. J’exige de conserver mon forfait à 4,99€/mois avec les mêmes conditions.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Réponses

MARCELLE
MARCELLE

MARCELLE

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Je suis exactement dans le même cas : j'ai toujours refusé les enrichissements de forfait, et j'ai eu cette mauvaise surprise également. Aucune communication prévenant d'une augmentation du forfait. Un forfait à vie, est un forfait à vie !!!

David
David

David

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Equipe

Bonjour Catherine,
Je vais pouvoir vous expliquer.
"Sans condition de durée" signifie que le forfait peut être modifié à tout moment puisqu'il n'y a pas de durée définie.
Après vérification, votre forfait a été enrichi récemment : vous êtes passée du forfait B&You 20Go (dont 3Go disponibles en Europe) au forfait B&You 40Go (dont 5Go disponibles en
Europe) pour 3€ de plus par mois.
Nous vous avons adressé un e-mail d'information en date du 12/03/2020.
En accord avec l'article L224-33 du code de la consommation, nous vous avons informé par ce mail au minimum un mois avant l'application du nouveau tarif, mais peut-être votre messagerie l'aura-t-elle classé dans les spams.
Actuellement, votre ancien forfait n'étant plus commercialisé, il ne sera donc pas possible de revenir en arrière.
Vous pouvez néanmoins consulter les autres offres disponibles sur votre espace client :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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