Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfait - Appels via WhatsApp facturés ?

Sur ma facture d avril 46,74 Euros pour un appel vers un autre numéro WhatsApp... ce n'est pas gratuit ?

ANTONIA
ANTONIA

ANTONIA

Niveau
0
49 / 100
Réponses

Bonjour Antonia,

Votre demande a été traitée par notre service Chat ce jour.
N'hésitez pas si besoin à revenir vers nous,

Excellente semaine,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANTONIA
ANTONIA

ANTONIA

Niveau
0
49 / 100
Demande traitée, mais quelle est votre réponse ? Les appels via WhatsApp sont gratuits non ?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antonia,

Les utilisations de ces applications sont en effet gratuites et invisibles pour nous, car passent en tant que consommations internet.

Aussi, je crains qu'il n'y ait eu une mauvaise manipulation de votre coté lors de cet appel, car n'ayant aucune visibilité sur les échanges que vous effectuez sur WhatsApp, ni sur les autres applications du genre par ailleurs, et n'avons aucune possibilité de savoir quel numéro vous auriez composé.

Si cet appel apparaît sur votre facture, c'est qu'il a été passé par la fonction téléphone de votre mobile, et non par une application.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

ANTONIA
ANTONIA

ANTONIA

Niveau
0
49 / 100
Oh non ! pas de mauvaise manipulation de ma part, plutôt mal honnêteté de la votre !
J'ai constaté sur le forum que je ne suis pas la seule dans ce cas, et aux réclamations Bouygues répond toujours que c'est le client qui s'est trompé !

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
2690 / 5000

Bonjour Antonia
Les appels effectués avec les applications comme WhatsApp se décomptent de votre enveloppe internet, sauf si vous avez Wifi.
Pour cela, pour permettre à nos clients de se retrouver plus librement et d’échanger sans contrainte pendant le confinement, Bouygues Telecom lance #HappyHourVisio, les appels vidéo offerts, tous les jours entre 19h et 20h du 24/04 au 31/05 !
Tous les appels visio effectués entre 19h et 20h ne seront pas décomptés de l’enveloppe Internet du forfait mobile (uniquement en France métropolitaine)
Accessible à tous les clients GP détenteurs d'un forfait Sensation ou B&You, Forfaits bloqués ou avec option de blocage (sont exlcus : les offres 4G Box, les cartes prépayées, les usages DATA en roaming, les lignes mobiles actuellement suspendues)
Valable sur toutes les plateformes disponibles : Facetime, Whatsapp, Google Duo, Zoom, Teams, Skype, Google Meet, HouseParty, Jitsi…quel que soit le nombre de participants.
Gratuit et automatique.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................

ANTONIA
ANTONIA

ANTONIA

Niveau
0
49 / 100
Je n'ai pas de wifi et j'ai appelé la Malaisie depuis l'appli WhatsApp et
BouyguesTel m'a facturé la communication.
Quant à la longue suite de votre message vous êtes hors sujet Sylvie !
Bien à vous.

ANTONIA
ANTONIA

ANTONIA

Niveau
0
49 / 100
Ne parvenant pas à accéder au lien de votre msg : content, pas content,
merci de me renvoyer la possibilité d'y répondre.

KONDÉ
KONDÉ

KONDÉ

Niveau
0
11 / 100
le 13/7/2020 j'ai envoyé un message audio pour un correspondant via wathsapp qui l'a aussi J'ai été facturée de 4.199 euros pour une durée de 3 minute alors que c'est faux. le message étant de 18 secondes.
Je voudrai que cette situation soit traitée au plus vite. C'est la première fois que ça arrive. C'est inadmissible, j'ai demandé autour de moi m"a on bien précisé que ce n'est pas payant de la part des utilisateurs de WATHSAPP.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kondé,

Je suis navrée de ce désagrément mais Whatsapp est une application indépendante de nos services bouygues télécom. Lors de votre échange du 13/07, il se pourrait que l'application whatsapp est présenté un dysfonctionnement.

Je vous invite à vous rapprocher de leur support afin de leur faire un signalement car après vérification de votre dossier, il s'avère que la communication du 13/07 a bien été passé via le réseau cellulaire.
Je vous au regret de vous informer que celle-ci ne sera pas remboursé.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................