Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Branchement PM/PA

Bonjour,
J'ai eu 3 interventions de Bouygues chez moi pendant 2 mois mais le problème n'a pas résolu.

1ere intervention (05/03/2020) : Les techniciens ont dit qu'il n'y avait plus de place au niveau du PB (point de branchement) => il faut une intervention d'Orange.

2eme intervention (16/04/2020): Les techniciens sont venus et ils ont fait "le nécessaire". On était content.

Hier, je n'avais plus d'internet. Mon voisin a fait venir un technicien d'Orange et on a découvert que les techniciens chez Bouygues ont coupé la fibre de mon voisin au 5ème étage pour brancher ma ligne. Quelle honte!!!
Il m'a expliqué qu'il n'y a pas de branchement entre le PA (point d'aboutement) dans le sous-sol et le PM (point de mutualisation) dans la rue.

3eme intervention (05/05/2020): Le technicien m'a dit qu'il n'y a pas de continuité de laser entre le PB et le PM. (Il n'a pas vérifié le PA dans le sous-sol). Il nous a prévenu qu'il y aura une autre intervention de Bouygues pour vérifier son travail...et EN PLUS, il faut une autre intervention d'Orange.

Je ne peux plus. Je ne sais pas quelle opérateur (Bouygues/Orange/SFR) va prendre en charge de branchement PM/PA, quand le branchement va être effectué et combien de jours qu'il va prendre.

Est-ce que vous étiez dans la même situation?
Est-ce que vous avez une idée comment on va résoudre le problème?
Comment je peux faire pour résilier mon abonnement chez Bouygues?

Je vous remercie beaucoup!!!

THI MINH TRANG
THI MINH TRANG

THI MINH TRANG

Niveau
0
97 / 100
Réponses

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thi Minh Trang,

Je vois que votre demande de rétractation a été prise en compte hier suite à votre appel au service clients. Vous avez reçu une confirmation par mail.
Navrée pour ces désagréments et vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

N'hésitez pas si besoin.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THI MINH TRANG
THI MINH TRANG

THI MINH TRANG

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,
J'ai retourné les appareils avant le délais mais j'ai vu que pour le mois du mai et juin, je continue à payer mes abonnements pour la BBox. Il n'y a aucun remboursement effectué comme vous m'avez promis.
Est-ce que c'est normal?
Le numéro de téléphone de votre service client sont injoinable.
Je souhaite recevoir une

THI MINH TRANG
THI MINH TRANG

THI MINH TRANG

Niveau
0
97 / 100
Je souhaite recevoir une réponse de votre part.
Cordialement,
Trang NGUYEN

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thi Minh Trang,

Navrée de la situation rencontrée.

Je viens d'effectuer le nécessaire pour que vous ne soyez plus prélevé à l'avenir et de régulariser les valeurs à compter de votre demande de rétractation du 05/05. Une facture de clôture sera éditée le 20/07 avec cette régularisation.

Je vous remercie de votre patience.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THI MINH TRANG
THI MINH TRANG

THI MINH TRANG

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,
Je vous remercie de votre intervention rapide.

J'ai vu que ma facture a été éditée et prochainement il y a un remboursement de 25,66€ sur mon compte en juin.

Mais comme Bouygues m'a confirmé sur téléphone quand j'ai demandé la retraction, j'attends le remboursement de la totalité de tous les factures concernant la BBox, y compris:

• Lundi 4 mai: 51,65€ (Déjà facturé)
  • Lundi 3 juin: 17,58€ (Déjà facturé)
  • =============================
    Total: 69,23€

Bouygues n'arrive pas à installer la Box chez moi après plusieur interventions. Est-ce que c'est logique que je dois payer le frais d'installation alors qu'en fin, il n'avais d'internet?

J'espère d'obtenir la totalité des frais que Bouygues m'a facturé (69,23€). Quand je vous ai appelé, vous m'avez promis. J'espère que vous tienez fort à votre promis.

Je vous remercie beaucoup!!!
    Cordialement,

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Comme Carline vous l'a indiqué hier, la régularisation sera faite sur le facture de clôture du 20 juillet.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

THI MINH TRANG
THI MINH TRANG

THI MINH TRANG

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Aujourd'hui, j'ai reçu un email qui indique que j'ai résilié mon abonnement BBox. D'après votre collègue au téléphone, ce que j'ai demandé est une retraction (et non pas une résiliation). Elle m'a expliqué que la rétraction est gratuite alors que la résiliation est payante (plus que 300€).

J'espère que tout est clair de mon côté. J'attends le remboursement pour le mois de juillet et je vais vous faire un retour.

Merci beaucoup!!!!
Cordialement,

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone et chat entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

THI MINH TRANG
THI MINH TRANG

THI MINH TRANG

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,
J’espère que c’est la dernière fois que je vous contacte pour ce problème.
J’ai fait une retraction au mois de mai 2020.
On est juillet et j’ai vu un prélèvement de 59,90€ pour ce mois là.
Je n’ai pas reçu le remboursement de frais d’installation comme vous m’avez promis. En plus, je dois continuer à payer pour un service que je n’utilise pas.

Je pense qu’il y a un vrai problème sur mes factures. Le mois de février, vous avez changé la facture (alors que j’ai toujours ma facture originale pour ce mois-là).

Est-ce que vous pouvez:
1- annuler le prélèvement de 59,90€?
2- me rembourser le frais d’installation de 54,84€?

Si vous voulez, je peux vous retourner ma facture de février où vous m’avez facturé le frais d’installation de la Bbox que finalement votre techniciens n’arrivent pas à brancher les lignes.

Ce problème existe depuis 3 mois. J’espère que vous prenez la responsabilité de le traiter proprement pour avoir une solution finale.

Cordialement,
NGUYEN Thi Minh Trang

THI MINH TRANG
THI MINH TRANG

THI MINH TRANG

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,

Pourriez-vous faire un audit total de toutes mes factures concernant la ligne Bbox 0987386269, s’il vous plaît?

Voici les prélèvements que j’ai constaté dans mon compte bancaire:
04 mai: -51.65€
03 juin: -17.58€
20 juillet: -59.90€ + 34.67€ (remboursement)
====
Au total, j’attends un remboursement de:
51.65 + 17.48 + 59.90 - 34.67 = 94.46€

Je vous remercie de couper tous les prélèvements concernant cette ligne de téléphone et de me rembourser la totalité des frais que j’ai payé.

Cordialement,

THI MINH TRANG
THI MINH TRANG

THI MINH TRANG

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,
Vos numéros de service client (1064 et 3106) ne sont pas joignables. Pourriez-vous me faire un retour à ma demande dans les meilleurs délais, s’il vous plaît?

Je vous remercie.
Cordialement,

THI MINH TRANG
THI MINH TRANG

THI MINH TRANG

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,
Je viens de recevoir un remboursement de 17,99€.
Je ne comprends rien.
De toute façon, j’attends un remboursement total de:
94.46-17.99= 76.47€

Je vous remercie pour votre réponse et pour votre explication.
Cordialement,

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite à notre échange téléphonique du 22/07/2020 , je me permets de vous recontacter samedi 25 juillet 2020.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens de vous faire parvenir un SMS de confirmation suite au suivi de votre dossier.

Vous en souhaitant bonne réception,

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................