Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait passé de 4,99 à 7,99!

J'ai un forfait de 20 Go à 4,99 à vie - "sans conditions de durée" (j'ai encore le mail de Bouygues), proposition faite par Bouygues en avril 2018, que j'ai évidemment acceptée.
Et surprise, je reçois ce matin ma nouvelle facture passée à 7,99. Après avoir contacté un conseiller on me parle d'enrichissement de forfait, que je n'ai pas le choix, que suite au COVID 19 Bouygues Telecom pense à moi pour pas que je me retrouve en dépassement de forfait... Euh, vraiment?
Mais mes 20 Go étaient très bien, je ne les ai jamais dépassés. Je n'ai donné aucun accord pour cet "enrichissement de forfait" et n'ai jamais été prévenu ni par mail ni sur "Activités" dans mon espace client.
Comment conserver mon forfait à 4,99??

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez, certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
N'ayant jamais reçu les informations relatives à ces évolutions, je vous prie de bien vouloir m'envoyer la preuve de cet envoi auquel cas le tarif de 4,99 que je paye depuis 2 ans doit être maintenu.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Déborah,

Bonjour, votre offre n’est malheureusement plus proposée à date. Nous vous proposons donc pour seulement 2€ supplémentaires de bénéficier de 20Go d’internet en France métropolitaine + 2Go en roaming Europe et DOM. Malheureusement, cette offre est sans refus possible mais reste une offre très avantageuse. Toutes les conditions sont inscrites sur le mail que vous avez reçu le 12 mars dernier.

Merci de votre compréhension

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens de découvrir ma facture ce matin et oups... idem pour moi mon forfait vient de passer à 7,99.
Contact téléphonique, et "votre offre a été enrichie, pas de possibilité de revenir en arrière, vous avez été informé par mail et sms, ..... blabla, blabla, blabla..."
Je compte bien saisir que choisir et 100 ... consommateurs pour cette pratique honteusement frauduleuse qui plus est suite à la situation sanitaire.
Meme si ce forfait reste un des meilleurs du marchés en terme prix/offre, j'ai signé pour un contrat et je ne comprends pas comment Bouygues peut appliquer +/-100% d'augmentation car il se rend compte qu'il perd de l'argent.
Un employeur n'a qu'à diviser les salaires de ses employés par 2 sans leur demander avis, car la situation économique est devenue difficile !!!
Bref, profit à fond !
C'est plus qu'honteux !
Je pense annuler mon prélèvement car après tout moi aussi je peux changer les termes du contrat, non ? Ces pratiques fonctionnent dans les 2 sens ?

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, nous sommes des milliers à subir cette hausse forcée, je pense qu’il faudrait faire un recours en masse. Plus de 20 ans chez Bouygues Telecom, je n’ai jamais vu une truanderie pareil. La honte!

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
41 / 100
J'ai moi aussi ce fameux forfait B&you 20 gigas, il était à 2,99€ par mois pdt 1 an puis devait passer à 24,99€. Bien sûr, avant cela, je serai passée chez un concurrent proposant une offre un peu plus bon marché.
Sauf que j'ai reçu 3 sms qui m'ont convaincu; proposition de conserver ce forfait pour une augmentation modique : 4.99€ par mois / sans engagement/ sans condition de durée. Bien sûr, au bout d'un an Bouygues a tenté une augmentation à 24.99, j'ai appelé le 1064, ai argumenté (car étonnament aucune trace de leur côté des sms qu'ils m'avaient envoyé)... Heureusement, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais eu la merveilleuse idée de les conserver. Un an plus tard, nouvelle tentative; 2 prélévements de 24,99€, mars , avril, tentative avortée pour le mois de mai. Je les contacte au 1064, une première, une deuxième fois, via messenger, une première, une deuxième, une troisième fois. Aujourd'hui quelqu'un m'a recontacté: impossible de me proposer cette offre car elle n'existe plus. Peu importe les sms reçus: sans condition de durée , ça ne veut pas forcément dire sans condition de durée, ça veut dire qu'on ne vous donne pas de date de fin mais que dés qu'on veut on peut arrêter l'offre et augmenter votre forfait (sacrée augmentation! ) .
Il aurait été judicieux que le chargé marketting qui a rédigé ces sms que nous sommes très nombreux à avoir reçu consulte le service juridique au préalable car sans condition de durée, ça veut justement dire SANS CONDITION de durée MAIS je ne suis pas juriste.
Un responsable doit me recontacter dans les 48h, patience.

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
41 / 100
J'ai moi aussi ce fameux forfait B&you 20 gigas, il était à 2,99€ par mois pdt 1 an puis devait passer à 24,99€. Bien sûr, avant cela, je serai passée chez un concurrent proposant une offre un peu plus bon marché.
Sauf que j'ai reçu 3 sms qui m'ont convaincu; proposition de conserver ce forfait pour une augmentation modique : 4.99€ par mois / sans engagement/ sans condition de durée. Bien sûr, au bout d'un an Bouygues a tenté une augmentation à 24.99, j'ai appelé le 1064, ai argumenté (car étonnament aucune trace de leur côté des sms qu'ils m'avaient envoyé)... Heureusement, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais eu la merveilleuse idée de les conserver. Un an plus tard, nouvelle tentative; 2 prélévements de 24,99€, mars , avril, tentative avortée pour le mois de mai. Je les contacte au 1064, une première, une deuxième fois, via messenger, une première, une deuxième, une troisième fois. Aujourd'hui quelqu'un m'a recontacté: impossible de me proposer cette offre car elle n'existe plus. Peu importe les sms reçus: sans condition de durée , ça ne veut pas forcément dire sans condition de durée, ça veut dire qu'on ne vous donne pas de date de fin mais que dés qu'on veut on peut arrêter l'offre et augmenter votre forfait (sacrée augmentation! ) .
Il aurait été judicieux que le chargé marketting qui a rédigé ces sms que nous sommes très nombreux à avoir reçu consulte le service juridique au préalable car sans condition de durée, ça veut justement dire SANS CONDITION de durée MAIS je ne suis pas juriste.
Un responsable doit me recontacter dans les 48h, patience.