Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Mobile vole / annulation ?

Bonjour

Je viens par ce canal en espérant avoir un retour digne de ce nom car le service client me donne chaque jour une version différente
J’ai passé une commande le 23/04 qui devais être livré le 28 Avril
Pour être honnête il est impossible d’avoir été livré car au vu de la taille de ma boîte au lettre il est impossible de glisser un colis pour un telephone
Mais en allant sur mon suivi colissimo j’ai eu la surprise de voir que mon colis a été marquer comme livré
Très surprise de ne pas avoir été contacter par le livreur car il s’agit tout de même d’un téléphone donc CONTRE SIGNATURE ( covid oui mais j’ai tout de même été livré par UPS / Chronopost pendant la période de confinement le livreur a posé la commande devant ma porte et a sonner j’ai récupéré la commande ) apparement colissimo on une autre politique ...
Bref
Je descend tout de même pour voir si je trouverais mon colis ( mais pour être honnête j’étais persuadé de ne pas le trouver avec la taille de ma boîte au lettre )
Et sans surprise rien RIEN RIEN

J’appelle immédiatement colissimo et me diisent qu’il vont lancer une enquête
Résultat de l’enquête je cite le mail :
« Les informations recueillies auprès de nos services de livraison indiquent que celui-ci vous a été remis ou confié à une personne de votre entourage le 28/04/2020 à l’adresse transmise par votre expéditeur »
Alors je vis seule pour information , je connais aucun de mes voisins
je l’ai appel immédiatement
Et la pour moi c’est le pire manque de respect
On me dit oui le livreur vous a livré
Et j’ai signé de mon nom et prénom
Sérieusement qui signe de son nom et prénom
J’appelle Bouygues eux vont également lancer une enquête du côté de colissimo ( j’ai eu le temps d’avoir plus d’information en appelant colissimo que Bouygues )
Car l’enquête est toujours en cours et pas de retour )
Résultat vous vous doutez bien que si je commande un téléphone c’est que le mien est mort
Je me retrouve sans téléphone merci
Maintenant je me pose la Question
Quel est l’issue de ce problème car je sais pertinemment qu’on me rendra pas mon due
Hier j’ai appeler le service Bouygues la dame me dit
Si je souhaite être re livré je refuse car je n’ai plus confiance en colissimo ni en Bouygues d’ailleurs
Elle me dit que ma commande va être annulé et que mon remboursement se fera à l’issue de l’enquête
N’ayant reçu aucun mail après cet mail
Je rappel le service client Bouygues
Et la une toute autre version
La dame me dit dans un ton limite insolent
Qu’il va falloir que je justifie de ne pas avoir reçu mon colis !
JE JUSTIFIE DE NE PAS AVOIR RECU MON COLIS éclairer ma lanterne JE DOIS VOUS ENVOYEZ UN CARTON VIDE
Bref je voudrais avoir une solution car je commence à sérieusement PERDRE patience et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir à passer tant de coup étant la victime dans l’histoire
J’espère avoir un retour VIABLE pour ce problème
Pour rattraper tout cet incompétence !
Et si je n’ai pas de retour digne je ferais valoir mes droits
Qu’importe le temps que cela me prendra

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
points

Réponses

JELENA
JELENA

JELENA

Niveau
0
11 / 100
points

Salut je vie la même chose que toi on m'a livrée mais la boite vide sof l'enveloppe de la sim.... Depuis ba jattends il y a une enquête voila... Je suis allez taper un scandale chez chonospost ils me dise Rien ne prouve que c'est eux .... Je leur et di d'appeler le livreur ils veulent pas..... Bande de voleur j'espère juste que bouygue va me renvoyer ma commande ou me rembourser

Bonjour Coumba,
Je comprends tout à fait votre mécontentement, toutefois les informations communiquées sont correctes, à savoir que nous devons attendre la clôture de l'enquête transporteur avant de pouvoir annuler la commande et procéder ensuite au remboursement.

Tant que la commande n'est pas annulée nous n'avons pas la possibilité de procéder à un autre envoi de téléphone, sauf dans le cas où vous faites une nouvelle commande qui serait totalement dissociée de celle ci.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
points

Bonsoir

je ne pense que vous comprenez mon mécontentement car au vu des post déplorant les nombreux vols comme la mienne
je me dit que vous ne faites absolument RIEN
quand au suivi de vos colis livré par colissimo , de plus il n'y a aucun service client moi j'ai du appeler au moins 4/5 fois et toujours pas nouvelles ? Bouygues telecom numéro 1 de la relation vous n'êtes pas capable de nous faire un retour digne de ce nom . la j'en suis a la deuxiéme semaine aucune nouvelle de mon colis j'ai l'impression qu'on recherche de l'or alors qu'il suffit de passer 1 coup de fil qui en 5 minutes régleras la situation
c'est dommage mais avec votre ingérance vous perdez des clients
PS SI ON POUVAIS ME DONNER DES NOUVELLES DE MON COLIS

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Coumba,

Je vous présente mes excuses pour les délais de traitement mais comme tout les clients, Bouygues Télécom utilise les services de colissimo pour tous envois et suite à la situation que vous rencontrez, nous sommes dans l'attente du retour de leur enquête pour avoir plus de réponse.
Nous n'avons aucun autre moyen d'intervenir, il s'agit de leur structure et de leur hiérarchie.

Comme vous l'avez déjà fait, je vous invite à joindre mes collègues du service suivi de commande au 0981662666 pour avoir les modalités de remboursement de votre commande.
Lors de votre 1er échange avec ce service, ils ont du vous faire parvenir par mail, une document (une déclaration sur l'honneur) à leur retourner, indiquant que vous n'avez pas réceptionné l'appareil.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
points

Wilhelmine Bonjour

Je fais suite à votre message
Et j’ai immédiatement contacter le service avec le numéro que vous m’avez envoyé ci dessus

Apparement vos information sont fausse
( encore une fois un autre son de cloche )
Votre collègue m’a dit que vous n’envoyez pas d’attestation sur l’honneur (d’ailleurs que je n’ai jamais
Reçu ou lors de mes nombreux appel parler cet attestation) et que mon enquête (2 semaines plus tard eh oui le virement est passé par contre plus vite ) n’est toujours pas fini
A un moment il faut arrêter de nous prendre pour des idiots
et nous faire un vrai retour !
Ayez le même son de cloche
J’en ai assez de cet situation et rendez moi mon argent !
Franchement Bouygues c’est la déception !

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Coumba,

Navrée de cette situation.

Nous ne pouvons agir ici sur votre commande, navrée.

Je comprends votre mécontentement, vous pouvez contacter le suivi de commande afin d'avoir des informations concernant l'enquête, ou éventuellement annuler la commande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
1
168 / 750
points

Il m'arrive la même chose. Voir mon post ici :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2344498-colis-colissimo-ouvert-commande-smartphone-linterieur-remis-signature-aidez-faire

J'ai vu sortir le livreur de mon immeuble et monter dans son véhicule de livraison et aussitôt après (à 10 seconde après) je suis rentré dans mon immeuble prendre mon courrier avec le colis VIDE. Je rentrais des courses.
Le livreur Colissimo s'est servis. J'ai retrouvé le colis ouvert sur un côté et à l'intérieur pas de smartphone que j'avais commandé. A l'intérieur J'ai uniquement retrouvé une enveloppe contenant ma carte sim. Un colis de 0,745 kg, ça fait beaucoup pour juste une enveloppe.

Je suis en état de choc car ça me rajoute aux stresses et angoisses que j'ai déjà suite au décès hier.

J'ai appelé partout chez Bouygues. On m'envoie de numéro en numéro puis finalement on me renvois au numéro 09 86 66 26 66 mais impossible d'avoir quelqu'un, ça sonne et je fini par tomber sur un répondeur vocal. Depuis 14 j'appelle en vain.
Je suis au bout du rouleau. Et de toute façon il est hors de question que j'attende une enquête interminable, c'est tout de suite que j'ai besoin de mon smartphone. J'ai commandé ce smartphone car mon ancien est cassé et ne fonctionne plus. Je suis donc sans téléphone.

Je songe donc à bloquer mon compte bancaire pour ne pas être prélevé pour cette commande et pour le forfait Sensation sur 24 mois. L'achat du téléphone est étalé sur 2 ans, je l'ai pris suite à l'opération Bouygues pour un Xiaomi Red Note 10 à 1 euro.

Je vous explique pas le choc et l'état d'angoisse permanente dans laquelle je suis. Etant en situation précaire c'est un investissement énorme ce maudit smartphone et abonnement. Je n'aurais jamais du quitter mon opérateur Free pour aller chez Bouygues.
C'est tellement injuste et intolérable ce que me font Bouygues et leur comparse Colissimo qui embauche des racailles voleurs !!! C'est une plaie car les plaints à ce sujet sont légions.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je comprends toute à fait votre désarroi! !! Il y a vraiment un problème de vol chez chronopost et de relation client/Bouygues.
Je vis exactement la même situation que vous, téléphone marqué livré a 8h43 alors que je ne l est pas reçu et que je n est pas bougé de chez moi!
Je reçois exactement les mêmes réponses que vous et je trouve ça inaccessible que ce soir le client qui doit punie au bout du compte!
Je trouve inadmissible qu' un téléphone a plus de 500 euros soit livré sans signature.
Étant client chez Orange depuis X années , j ai changé d opérateur en toute confiance, mais je commence à regretter!
Comme vous je ferai valoir les droits selon l issue, bon courage pour la suite.

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
1
168 / 750
points

Je vis la situation depuis le 11 mai. Un véritable calvaire que seul Boyugues sait faire vivre à ses clients.
Smartphone commandé le 11 mai, colissimo réputé livré mais boite vide le livreur à volé le contenu. Aujourd'hui seulement la situation se débloque après 2 moi sde calvaire mais le pire est qu'il me renvoie par colissimo alors que je voulais chronopost ou point relais car je veux pas revivre cette merde que m'ont fait subir Bouygues !

En 2 mois Bouygues ne m'a JAMAIS contacté ni pour m'aider, ni pour me tenir au courant de l'évolution, je suis le seul qui les a appelé de mon initiative, harcelement sur harcelement.
Je peux te garantir que la seule chose que tu obtiendras des types de chez Bouygues qui sont derrière leur clavier sera "Bonjour, nous sommes navrés, désolés blablabla, nous compatissons, blablalba..." Tu as compris des messages pré-conçus qu'ils écrivent à tout le monde.
Et inutile d'aller sur leur Facebook, Twitter ou Insta personne ne te répondra chez Bouygues le service clientèle fera uniquement semblant devant les gens de te répondre en te disant d'aller en MP mais ils ne te répondront plus jamais. Ils donnent l'image qu'ils sont actifs et qu'ils font le nécessaire pour tromper le monde. A force ç va se retourner contre eux, ça commence à se savoir je vois les gens par milliers se plaindre de Bouygues en ce moment et subissant le même procédé de Bouygues et de ses équipes. Tu imagines pas les galères que j'ai vécu avec eux depuis le 11 mai 2020 et ce qui met le plus en colère est que personne n'a appelé c'est moi qui a appelé alors qu'à chaque fois le service client me promettaient leur mère qu'ils me rappelleraient dans 24h, 48, 72h mais jamais pas un seul coup de fil d'eux en 2 mois depuis mon dépôt de plainte.
J'ai du déposer plainte au tribunal pour que ça bouge, sentant que ça aller douiller pour eux hop du jour au lendemain ils ont débloqué ma situation.
et pire encore ils me réexpédient enfin ma commande volée mais avec le même transporteur qui m'a volé, bouygues par la même occasion, alors que j'avais déjà prévu les choses en demandant de ne pas m'envoyer colissimo de merde mais chronopost. et pire du pire personne ne m'a dit d'envoyer une attestation sur l'honneur et photo recto verso de ma CI, si je n'avais pas appelé encore (50 fois que j'ai appelé depuis le 11 mai) le service client et que j'avais pas dis que je n'ai pas eu de demande de renvois d'attestation et copie identité. Ces INCOMPETENTS volent à ras des pâquerettes.

Pire du pire du pire, ils ont carrément censuré mes posts où je demandais de l'aide et où je dénonce, trait par trait toutes les étapes, l'incompétence du service client et alerte les gens sur le cauchemar en allant chez Bouygues ou en commandant un produit chez eux... ILs ONT SUPPRIME MES POST tellement je les aient descendu et dénoncé leurs comportements, leurs procédés, leurs techniques de messages pré-conçus et la manière dont ils nous ignorent quand ont leur demande de l'aide. Et y'a des cas 6 mois après ils sont encore dans la galère. Moi ça bouge car ma plainte tribunal est arrivé aux responsables Bouygues, quand ils voient que j'ai joins mes actes à mes paroles là ils ont aussitôt bougé leurs fesses. Je ne te raconte même pas le mépris de leur part.
J'ai bien entendu fait des captures d'écran de tous mes messages sur le site, les réseaux sociaux, et j'ai enregistré chaque appel au service client soit 50 appels en tout).

evidemment ils ont prélevé durant ces 2 mois en me laisasnt crever. J'ai fini par péter un plomb, J'ai prix l'initiative moi même d'aller en magasin et exiger un smartphone de prêt gratutiement et tu sais quoi ? J'y avais droit depuis le début et pas un seul blaireau parmi les conseiller.e.s du service clients n'ont jugé utile de me le dire, de m'alerter, de me le faire savoir. Si je n'avais pas bougé mes fesses dans un magasin Bouygues je l'aurais jamais su et je serais resté encore plus longtemps sans téléphone (sur 2 mois je suis resté 1 mois et 3 semaines sans téléphone alors que dès les débuts j'aurai pu en avoir un gratuitement). Les gars au magasin était scotchés quand je leur aient expliqué tout de A à Z, comment les incompétents qui nous répondent agissent etc, etc, Ils étaient là avec leur masque de protection et moi avec le mien et ils ont vu que j'en avais même les larmes aux yeux je te jure ils en revenaient pas, même un parmi eux m'a avoué qu'à ma place il aurait pas résisté plus de 1 mois et aurait exigé un remboursement ou déposé plainte tout comme moi. Il m'a même doucement avoué l'incompétence du service clients et leur procédé pour gagner du temps ou nous faire craquer. Il a finalement été voir si y'avait un téléphone de prêt disponible BINGO 10 minutes après je suis sortis avec un Samsung Galaxy dans la gamme moyenne.
Pour le prêt il faut avoir le bon forfait dans mon cas le forfait sensation 40 ou 50 Go j'sais plus exactement.

PS : exige un remboursement (qu'ils appelleront ça geste commercial) aussi pour tes appels et frais de ta poche à les contacter encore et encore au téléphone en 09 (il est payant), de chaque facture débité sur ton compte en banque pour l'abonnement, etc, etc et même demande un geste plus conséquent pour les préjudices.

Bon courage tu vas en avoir pour plus 2 mois et 1 semaine au pire et à ta place je leurs dirait que tu dépose plainte et si là ils ne font rien alors va jusqu'au bout de ta plainte tu verras quand ils recevront les nouvelles de la gendarmerie et justice ils vont subitement se bouger.

ps : le délais d'enquête est de 15 jours si ce délai est passé sans rien de leur part alors là tu peux déposer plainte, attends au moins ce délais comme ça tu auras fait la procédure t'as rien à te reprocher, c'est eux les responsables c'est Bouygues les responsables, ils laissent faire et ils travaillent avec des transporteurs mauvais, médiocres, voleurs, abritant des voyous dans leur entreprise qui ne sont jamais punis ni inquiété par la justice d'ailleurs car ils vont se décharger facilement en affirmant que le colis a été remis, ils vont jusqu'à signer à ta place. Pour moi il a fait fort le livreur, il a laisse la carte sim, et a déposé dans ma boite à lettre que le carton du colis sans le smartphone commandé, et après m'être plaint chez Colissimo entre autres leur réponse était "le colis a été remis a une personne de mon entourage" MDRRR alors qu'il était vide dans ma boite à lettre (j'ai gardé leur email), sachant que dans tous les cas c'est illégal car il est obligé de me le remettre en main contre signature chose non faite ou laisser un avis de passage pour aller le récup à la poste ou relais.

ATTENTION ne jamais se laisser mettre en stresse si un jour le livreur vous presse prétextant sa tournée de livraison, prenez bien votre temps vous avez payé pour l'expédition. Vérifier toujours le contenu devant le livreur et ne signer rien si le colis a été ouvert, abimé ou vide alertez immédiatement Bouygues et pensez à photographier vos livreurs pour vous rappeler qui est qui chez ces enculés.

Bon courage ça sera très long je te le dit, je te recommande d'attendre le délais obligatoire des 15j d'enquête et là tu les cartonnes : remboursement, frais liés, préjudices morale/physique et si ça bouge pas DEPOT DE PLAINTE NE REFLECHIS MEME PAS VA PORTER PLAINTE SI ILS NE SE BOUGENT PAS.

Va chez Orange, SFR, ou mieux chez Free t'as tout compris. Je regrette d'être parti de Free quand je vois ce qu'ils viennent de sortir en box j'aurai du rester chez free mobile. tout ça pour prendre un smartphone récent vendus 2 fois plus cher que chez des revendeurs ecommercant sur internet je suis dégouté