Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Où faire une réclamation pour abus concernant "Replay TV Fr Abo" ?

Bonjour,
Après une facture supérieure à mon forfait, je me rends compte que j'ai souscrit à un abonnement "Replay TV Fr Abo". Je n'ai JAMAIS souscrit à ce service, je n'ai jamais donné mon accord, et je n'ai jamais reçu le soit-disant SMS de confirmation.
En regardant sur Internet, on se rend vite compte qu'une quantité importante de personnes est victime du même abus. Que fait Bouygues ?
Impossible de trouver la fameuse option pour bloquer Internet+. Je vous demande donc de le faire s'il vous plaît pour mes 3 forfaits. Et je vous remercierais de m'indiquer où puis-je réclamer le remboursement de cet abus ?
En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement,

SOPHANLEAKHENA
SOPHANLEAKHENA

SOPHANLEAKHENA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
2710 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sophanleakhena,
En effet j'ai vu sur votre facture que vous avez des abonnements internet+ mobile, qui ont été résilié en date du 02 mai. Pour réclamer un remboursement, vous pouvez trouver les coordonnées de l'éditeur du service sur le site infoconso-multimedia
J'ai regardé sur les autres factures, vous n'avez pas eu de souscription supplémentaire. Tout cela est visible sur votre espace client, dans la rubrique "ma conso" , puis "gérer ma conso".
Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour, aujourd'hui j'ai le même problème j'ai souscrit par la voix du Saint Esprit un abonnement replay TV facturé 2,99 € par semaine et ce depuis le mois de mars 2019 cela commence à faire une belle petite somme
J'ai appelé en urgence un télé conseillers il a tout simplement résilier cet abonnement car j'en ai fait la demande j'ai reçu en parallèle un petit texto confirmant la résiliation. Néanmoins le remboursement n'est pas de son ressort et il faut en faire la demande écrite auprès du service… Affaire à suivre. Un carton rouge à Bouygues Telecom pour cette arnaque l'art et la manière de spolier sa clientèle.Bravo

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lionel,

Il s'agit d'un abonnement faisant partie de ce qu'on appelle les abonnement Internet+, fournis par des tiers, c'est à dire par un éditeur, et non par votre opérateur, nous :)

Pour le souscrire, un appui sur une publicité s'affichant sur un écran de mobile, par-dessus une application sur laquelle on est, suffit.
Et si on ne le supprime pas, cet abonnement se renouvelle toutes les semaines, ou mois selon.

Comme vous l'avez manifestement su lors de votre appel, vous pouvez supprimer ces abonnements depuis votre Espace Client Bouygues Télécom, à la rubrique "Ma Conso" > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture, ou les bloquer avec le lien en-dessous, "Plafonner/Bloquer mes chats sur factures".

Enfin, vous pouvez demander le remboursement des facturations engagées, si l'abonnement n'est pas en dehors du délai de rétractation de 14 jours, en trouvant leurs contacts, par la page suivante : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ puis en remplissant les différentes étapes, jusqu'à entrer le nom de l'abonnement en question.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
22 / 100
points

Ecrivez à la DGCCRF
https://signal.conso.gouv.fr/