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Bbox Miami

Pourquoi je n'arrive plus a regarder mon IPTV ?

J'utilisais ma bbox pour regarder mon iptv sur une box android depuis un moment. Y a une semaine je n'ai plus accès et je n'arrive plus a acceder au IPTV en utilisant le wifi de la bbox alors que quand je partage la connexion avec mon téléphone portable ca marche sans aucun soucis ! Je voudrais savoir pourquoi ma connexion a été bridé ? Ou c'est quoi le problème ? Et comment y remédier ? Je vous remercie

MOHAMED ANIS
MOHAMED ANIS

MOHAMED ANIS

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MICHELINE
MICHELINE

MICHELINE

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Bonjour,

Je complète votre sujet avec ma propre expérience.

Migrée sur la fibre aujourd'hui, j'ai constaté que je ne pouvais pas non plus avoir l'IPTV depuis ma bbox miami connectée en Wifi. Je m'en suis rendu compte notamment à cause du message affiché sur les replays France TV "lecture indisponible avec votre configuration réseau actuelle".

Dans le Diagnostic TV, j'ai pu voir que le profil était TNT SD/HD+Streaming au lieu d'IPTV qui est clairment indiqué comme indisponible en wifi...

Cette restriction est étonnante et décevante vis à vis de la promesse de cette box tv d'être en wifi !

D'autant que, connectée en wifi 5Ghz dans la même pièce que la box modem, les performances sont largement au rendez-vous...

Pour info j'utilisais même avant la Xiaomi mibox et l'appli france.tv marche nickel...

Comment remédier à cette limitation ? Si j'avais eu l'information avant de choisir l'abonnement, j'aurais pas fait les mêmes choix (emplacement de la prise optique notamment...)

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Bonjour Micheline,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
On va regarder tout ça ensemble en message privé. Pouvez-vous cliquer sur ce lien et me communiquer vos coordonnées : po.st/MPBytel. A tout de suite !

Nathalie, Bouygues Telecom
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MICHELINE
MICHELINE

MICHELINE

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Bonjour Nathalie,

Désolé mais le lien que vous indiquez n'est pas bon, rien ne charge :(

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Equipe

Bonjour,

Navrée que le lien que ne fonctionne pas, votre demande nécessite l'aide d'un technicien, je vous invite à contacter le service technique en contactant le 1064 en indiquant "problème technique box sur le serveur"

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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MICHELINE
MICHELINE

MICHELINE

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Bonjour,

Merci de votre attention. Pour répondre à ma demande, il y a effectivement besoin de quelqu'un qualifié techniquement, mais ce n'est pas un incident en particulier.

En fait, Bouygues désactive l'IPTV sur le wifi de la bbox miami. Le diagnostic TV indique "IPTV impossible en Wi-Fi", c'est voulu, elle est contrainte dans ce cas vers le mode "streaming".

Ma remarque est la suivante : Autant la limitation se justifie dans le cas d'un Wifi 2,4Ghz pouvant être mauvais, autant celle-ci ne se justifie pas dans le cas d'une connexion établie en 5Ghz avec la box à quelques mètres sans obstacle. Dans ce dernier cas, le débit est largement supérieur à ce que permettent les CPL du marché et la bande passante pour la vidéo est large.

Ma question est donc la suivante : Pouvez-vous fournir la possibilité d'activer l'IPTV HD (donc non streaming) en Wi-Fi, via le forçage ou quelconque manip "power user" ? Car il est vraiment dommage de considérer le wifi comme un mode "accessoire" et de le brider de cette façon... La box a ce potentiel, délivrez la ? ;-)

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Michelle,

Nous comprenons votre souhait seulement actuellement nous ne pouvons donner suite à votre requête pour les contraintes techniques que vous connaissez.

Peut être que ceci sera amener à évoluer dans le futur ais rien n'est prévu actuellement.

Merci de votre compréhension,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Bonjour Mohamed et Micheline, je partage ce constat avec vous c'est un scandale que Bouygues télécom désactive l'IPTV HD en wifi alors que techniquement c'est possible surtout pour nous abonné fibré à 1G). De plus, dans le diag TV, il est clairement noté que je suis éligible à l'IPTVHD et même UHD. Et pourtant je suis forçé au profil STREAMING. Je viens de migrer sur Wifi 6 et je suis à plus de 500MO en DL et 500 MO en UP, avec les derniers équipements. Netflix par la TV (et en WIFI me permet de regarder en ULTRA HD)... Cherchez l'erreur. La contrainte technique comme explication ne tient pas une seconde. Il n'est noté nulle part dans les conditions générales des services vendus avec l'offre ULTYM qu'elle ne permette pas le service IPTV HD en mode de connexion Wifi entre la Box 4K et la Box Internet Wifi 6.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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bonjour je rencontre le même soucie j'utilise la box android bouygues est depuis quelque jours impossible de lancer aucune application alors que en partage de donnée mobile ou chez un autre foyer tout fonctionne parfaitement que faire svp merci

AUDREY
AUDREY

AUDREY

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Il n'y a effectivement aucune information de la part de ma box Miami (de 2016) ou de Bouygues ,que l'IPTV ne fonctionne plus en Wifi.

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour.

Si le pb est toujours d'actualité, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Audrey,

Désolé pour les difficultés rencontrées.

Pour cette demande vous pouvez contacter l'assistance technique au 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

Si besoin, vous pouvez utiliser ce lien :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

A la fin de ce diagnostic en ligne, vous pourrez renseigner votre numéro de contact et vos disponibilités afin qu'un conseiller technique vous recontacte.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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