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Bbox Miami

Pourquoi je n'arrive plus a regarder mon IPTV ?

J'utilisais ma bbox pour regarder mon iptv sur une box android depuis un moment. Y a une semaine je n'ai plus accès et je n'arrive plus a acceder au IPTV en utilisant le wifi de la bbox alors que quand je partage la connexion avec mon téléphone portable ca marche sans aucun soucis ! Je voudrais savoir pourquoi ma connexion a été bridé ? Ou c'est quoi le problème ? Et comment y remédier ? Je vous remercie

MOHAMED ANIS
MOHAMED ANIS

MOHAMED ANIS

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Valérie
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Equipe

Bonjour Daniel,
Navrée mais nous ne pouvons pas traiter de demande technique sur le Forum.
Je vous invite à contacter l'assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).
Merci de votre compréhension
Bonne journée
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MICHELINE
MICHELINE

MICHELINE

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Bonjour,

Je complète votre sujet avec ma propre expérience.

Migrée sur la fibre aujourd'hui, j'ai constaté que je ne pouvais pas non plus avoir l'IPTV depuis ma bbox miami connectée en Wifi. Je m'en suis rendu compte notamment à cause du message affiché sur les replays France TV "lecture indisponible avec votre configuration réseau actuelle".

Dans le Diagnostic TV, j'ai pu voir que le profil était TNT SD/HD+Streaming au lieu d'IPTV qui est clairment indiqué comme indisponible en wifi...

Cette restriction est étonnante et décevante vis à vis de la promesse de cette box tv d'être en wifi !

D'autant que, connectée en wifi 5Ghz dans la même pièce que la box modem, les performances sont largement au rendez-vous...

Pour info j'utilisais même avant la Xiaomi mibox et l'appli france.tv marche nickel...

Comment remédier à cette limitation ? Si j'avais eu l'information avant de choisir l'abonnement, j'aurais pas fait les mêmes choix (emplacement de la prise optique notamment...)

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour Micheline,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
On va regarder tout ça ensemble en message privé. Pouvez-vous cliquer sur ce lien et me communiquer vos coordonnées : https://po.st/MPBytel . A tout de suite !

Nathalie, Bouygues Telecom
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MICHELINE
MICHELINE

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Bonjour Nathalie,

Désolé mais le lien que vous indiquez n'est pas bon, rien ne charge :(

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonjour,

Navrée que le lien que ne fonctionne pas, votre demande nécessite l'aide d'un technicien, je vous invite à contacter le service technique en contactant le 1064 en indiquant "problème technique box sur le serveur"

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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MICHELINE
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Bonjour,

Merci de votre attention. Pour répondre à ma demande, il y a effectivement besoin de quelqu'un qualifié techniquement, mais ce n'est pas un incident en particulier.

En fait, Bouygues désactive l'IPTV sur le wifi de la bbox miami. Le diagnostic TV indique "IPTV impossible en Wi-Fi", c'est voulu, elle est contrainte dans ce cas vers le mode "streaming".

Ma remarque est la suivante : Autant la limitation se justifie dans le cas d'un Wifi 2,4Ghz pouvant être mauvais, autant celle-ci ne se justifie pas dans le cas d'une connexion établie en 5Ghz avec la box à quelques mètres sans obstacle. Dans ce dernier cas, le débit est largement supérieur à ce que permettent les CPL du marché et la bande passante pour la vidéo est large.

Ma question est donc la suivante : Pouvez-vous fournir la possibilité d'activer l'IPTV HD (donc non streaming) en Wi-Fi, via le forçage ou quelconque manip "power user" ? Car il est vraiment dommage de considérer le wifi comme un mode "accessoire" et de le brider de cette façon... La box a ce potentiel, délivrez la ? ;-)

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Michelle,

Nous comprenons votre souhait seulement actuellement nous ne pouvons donner suite à votre requête pour les contraintes techniques que vous connaissez.

Peut être que ceci sera amener à évoluer dans le futur ais rien n'est prévu actuellement.

Merci de votre compréhension,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Bonjour Mohamed et Micheline, je partage ce constat avec vous c'est un scandale que Bouygues télécom désactive l'IPTV HD en wifi alors que techniquement c'est possible surtout pour nous abonné fibré à 1G). De plus, dans le diag TV, il est clairement noté que je suis éligible à l'IPTVHD et même UHD. Et pourtant je suis forçé au profil STREAMING. Je viens de migrer sur Wifi 6 et je suis à plus de 500MO en DL et 500 MO en UP, avec les derniers équipements. Netflix par la TV (et en WIFI me permet de regarder en ULTRA HD)... Cherchez l'erreur. La contrainte technique comme explication ne tient pas une seconde. Il n'est noté nulle part dans les conditions générales des services vendus avec l'offre ULTYM qu'elle ne permette pas le service IPTV HD en mode de connexion Wifi entre la Box 4K et la Box Internet Wifi 6.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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bonjour je rencontre le même soucie j'utilise la box android bouygues est depuis quelque jours impossible de lancer aucune application alors que en partage de donnée mobile ou chez un autre foyer tout fonctionne parfaitement que faire svp merci

AUDREY
AUDREY

AUDREY

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Il n'y a effectivement aucune information de la part de ma box Miami (de 2016) ou de Bouygues ,que l'IPTV ne fonctionne plus en Wifi.

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour.

Si le pb est toujours d'actualité, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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Xavier
Xavier

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Bonjour Audrey,

Désolé pour les difficultés rencontrées.

Pour cette demande vous pouvez contacter l'assistance technique au 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

Si besoin, vous pouvez utiliser ce lien :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

A la fin de ce diagnostic en ligne, vous pourrez renseigner votre numéro de contact et vos disponibilités afin qu'un conseiller technique vous recontacte.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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ANNE
ANNE

ANNE

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Bonjour,

au final avez vous trouvé une solution car moi aussi depuis peu je ne peux plus utiliser mon iptv avec eux?
Merci pour votre aide

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Nous sommes le 3 Janvier 2021, l’application fonctionne plus depuis le 29 ou 30 Décembre.
Cela vient de Bouygues puisque chez les autres opérateurs ça fonctionne.
J’ai contacté le service technique et à son habitude me prend pour une balle de Ping pong.
Bouygues perd beaucoup en crédibilité ces derniers temps.
Mon dossier est en attente...

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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En faisant un partage de connexion de mon tél pro qui est sur le réseau SFR, le miracle est que ça fonctionne donc Bouygues va falloir être plus honnête !!!
Donc merci de résoudre notre problème car nous avons la preuve...

MOUSSA
MOUSSA

MOUSSA

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Bonsoir, je partage mon expérience, j'ai eu exactement le même problème depuis le 29 ou 30 décembre 2020.
il faut télécharger l'application IRON IpTV en mode account et ça devrait le faire. je viens de faire l'installation et ça fonctionne. j'utilise une box android connectée via le wifi.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Bonjour Moussa,

J’ai une TV Samsung, mon cousin aussi.
Nous ne trouvons pas l’application que vous communiquez

MOUSSA
MOUSSA

MOUSSA

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Bonjour, en faite j'ai deux télés samsung, une smart et une normal, sur la smart j'utilise l'application ; SetIptv et sur l'autre, j'utilise une box Android où je peux télécharger l'application IronIptv sur le google play.

ZAHIA
ZAHIA

ZAHIA

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Bonsoir
J’ai le même problème impossible de mette iptv c’est inadmissible j’ai contacté le service client qui me dit qui ne peuvent rien faire étant donné que je suis en wifi et même avec la 4K
C du foutage de gueule
C’est honteux
Je suis déçu j’étais chez Orange c’était impeccable ont m’a vendu du mensonge chez Bouygue

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

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Je pense que beaucoup d entre vous ont k**g3*5 comme fournisseur iptv. Si oui c est un simple blocage DNS effectué par Bouygues pour empêcher l iptv.
Changer les DNS et ça devrait fonctionner . Ou utiliser un VPN. Ou dernière solution contacter votre revendeur k**g
qui vous fournira un nouveau M3u ou une nouvelle url.

AUDREY
AUDREY

AUDREY

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Bpnjour,
cela fait un moment que l'IPTV remarche. Ca tient. Combien de temps ?!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Bonjour,

Depuis vendredi soir mon boitier IPTV ne fonctionne plus en wifi, et pourtant cela fonctionnait correctement depuis des mois.
Je fais un test avec mon boitier chez un voisin qui possède le même abonnement fibre que moi, ça fonctionne du premier coup.
Je reviens chez moi j'appelle le support, qui fait des tests, réinitialise, augmente la performance du wifi, bla-bla, toujours KO.
Je retourne chez moi voisin, je réinitialise mon boitier aux paramètres d'usine, je le reconfigure, tout fonctionne du premier coup.
Je rentre chez moi pour détester mon boitier, toujours KO. Le support me dit que pour eux tous est OK et qu’ils ne peuvent rien faire.
Et pourtant ça fonctionnait pendant des mois, ça fonctionne plus depuis 3 jours, et ailleurs ça fonctionne très bien, c’est donc certain que cela vient bien de la connexion Bouygues.
Comment puis-je débloquer cette situation très inconfortable ? est-ce une histoire de CG NAT ? Est ce qu’il faut faire une demande d’IPV4 Full Stack ?
Merci de votre aide.

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Daniel,

Désolé pour les difficultés rencontrées.

Si le problème est toujours présent, nous vous invitons à recontacter l'assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).

Si besoin, vous pouvez utiliser ce lien pour effectuer un diagnostic :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

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DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Bonjour,

Depuis ce matin, Je rencontre de nouveau le même problème qu'en Février dernier, j'ai effectué la même série de test, et j'en arrive à la même conclusion :
************************************
Bonjour,

Depuis vendredi soir mon boitier IPTV ne fonctionne plus en wifi, et pourtant cela fonctionnait correctement depuis des mois.
Je fais un test avec mon boitier chez un voisin qui possède le même abonnement fibre que moi, ça fonctionne du premier coup.
Je reviens chez moi j'appelle le support, qui fait des tests, réinitialise, augmente la performance du wifi, bla-bla, toujours KO.
Je retourne chez moi voisin, je réinitialise mon boitier aux paramètres d'usine, je le reconfigure, tout fonctionne du premier coup.
Je rentre chez moi pour détester mon boitier, toujours KO. Le support me dit que pour eux tous est OK et qu’ils ne peuvent rien faire.
Et pourtant ça fonctionnait pendant des mois, ça fonctionne plus depuis 3 jours, et ailleurs ça fonctionne très bien, c’est donc certain que cela vient bien de la connexion Bouygues.
Comment puis-je débloquer cette situation très inconfortable ? est-ce une histoire de CG NAT ? Est ce qu’il faut faire une demande d’IPV4 Full Stack ?
Merci de votre aide.

DANIEL 1 février 2021 Il y a 7 mois
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VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

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Pour Daniel: vous parlez de l iptv fournie par Bouygues ou d un fournisseur tiers ? Si c est un fournisseur autre que Bouygues il est quasiment certain que c est un simple blocage DNS si ça fonctionne ailleurs . Regarder pour modifier vos DNS en les remplaçant par d autres que ceux de Bouygues dans les paramètres de votre carte wifi

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Suite à la réponse de Vivien :
Il s'agit bien d'un fournisseur tiers, mais pourquoi ça a fonctionné pendant des mois, pourquoi mon boitier fonctionne parfaitement chez un voisin, et pourquoi en février après avoir posté un message sur ce forum ça a refonctionné sans rien toucher....

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

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Ça a fonctionnné pendant des mois car Bouygues n avait pas mis en place ce blocage . Ça semble assez aléatoire . J ai le même problème ça fonctionne pendant un certain temps puis le problème reviens . Dans 100% des cas un changement de DNS a résolu mon problème . Ça fonctionne chez votre voisin car son opérateur n’a pas mis en place de blocage DNS . Je vous conseil d essayer de changer ces DNS . C est tout simple ça prend 5mn et c est réversible si ça ne fonctionne toujours pas . C est expliqué ici : https://www.frandroid.com/comment-faire/499707_dns-commen...

Attention a bien modifier les paramètres de la bonne carte ( wifi ou ethernet )

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Mon voisin possède le même abonnement Bouygue et le même fournisseur IPTV. Il n'y a donc aucune raison pour que cela ne fonctionne plus chez moi du jour au lendemain, mise à par un modification de ma connexion (CG NAT).
Je viens de tester les modifications de DNS aucune amélioration.
Je souhaite donc que ma connexion repasse en IPV4 Full stack.

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

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Ok la solution des DNS a fonctionné pour moi et plusieurs personnes de mon entourage. C est donc un autre problème chez vous. Désolé je ne peux pas vous aider . J espère que Vous trouverez vite une solution.

Valérie
Valérie

Valérie

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Equipe

Bonjour Daniel,
Navrée mais nous ne pouvons pas traiter de demande technique sur le Forum.
Je vous invite à contacter l'assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).
Merci de votre compréhension
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