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Bbox

Insuffisance de débit montant pour télétravailler

Bonjour,
Actuellement en télé travail en raison du confinement, je suis depuis plusieurs semaines dans l’incapacité de mener à bien les réunions virtuelles nécessaires à mon activité (caméra éteinte pour économiser du débit => partage d’écran + voix seuls) avec ma bbox Bouygues. Le son remontant de mon poste est tellement haché que mes interlocuteurs ne parviennent pas à capter mes interventions et c’est usant ! Je suis contrainte d’utiliser, en parallèle, un téléphone pour me faire entendre.
J’ai contacté le service d’assistance qui a fait des mesures, mis à jour ma bbox avec reboot etc… sans amélioration. Les résultats du speedtest préconisé par Bouygues et réalisé quelques heures après intervention du service d’assistance donnent : PING =14 ; débit descendant =8,96Mbps ; débit montant=0,44Mbps).
En balayant le forum des utilisateurs de bbox, je découvre un très grand nombre de plaintes relatives au débit, notamment montant, sans entrevoir un soupçon de début de perspective d’amélioration dans les réponses, ce qui ne me rassure pas du tout. Je serai amenée à poursuivre, durant plusieurs mois, le télétravail après le 11 mai.

> 1ère question : Bouygues peut-il s’engager à améliorer de façon significative le débit à disposition de ses utilisateurs -et de moi-même en ce cas précis- dans les jours qui viennent ? Malheureusement si un tel engagement ne pouvait être pris, je serais contrainte d’envisager de changer d’opérateur pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Cliente de Bouygues depuis 2011, je suis engagée jusqu’au 29/05/2021. Mon employeurs pourrait prendre en charge certains frais d’équipement liés au télétravail, dont les frais inhérents à un changement d’opérateur.

2nde question : Pourriez-vous SVP me préciser quel serait le montant des frais de résiliation qui me seraient imputés en cas de rupture de mon contrat Bouygues à date ?

Un grand merci par avance pour vos informations -et si possible intervention- en espérant, bien évidemment, voir réapparaitre un débit décent dans le monde Bouygues qui me satisfaisait jusque là…

CLOTILDE
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Bonjour Clothilde,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide. Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.

Suite à cela, j'aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous. Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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