Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation B&YOU 40Go sans enrichissement LOL !!

Bonjour,
On ne s'étendra pas sur l'augmentation déguisée avec le passage enrichi (LOL) à 60Go et 12.99€. Il est important de stipuler qu'aucune "véritable" communication ne m'a été envoyée en vérité. Il y a une notification sur le site qui vous permet de refuser l'énorme avantage que Bouygues consentait à vous offrir au détriment de sa santé financière en ne misant que sur cette générosité qui les caractérise. Des que je trouve le temps de basculer vers un autre opérateur, cela se fera.
Je tiens en plus à manifester mon étonnement quand on tient des discours plus que douteux en vantant des enrichissements là ou, au contraire, tout se resserre. Exemple : appel vers le Danemark désormais facturé, ce n'était pas le cas il y a quelques mois à l'époque bénie ou je recevais :
Bouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Danemark), composez :
.+33 pour appeler la France,
.+33660660001 pour consulter votre répondeur,
. 112 en cas d'urgence (gratuit),
Avec votre offre :
. Appels émis vers ce pays/la France/l'Europe/les DOM illimités,
. Appels recus illimités,
. SMS envoyés illimités,
. SMS recus gratuits,
. MMS envoyés vers ce pays/la France métropolitaine inclus mais décomptés de l'internet,
. Vous pouvez utiliser internet et envoyer/recevoir des MMS dans la limite de 4Go..Au delà :
. Internet et la réception/l'envoi de MMS sont facturés : 0,01€/Mo et limités à 10€
(hors promotions et conditions particulières de votre offre).
Mais LOL, Bouygues. Je suis rassuré, vous répondez sur le forum que vous comprenez la surprise de vos clients qui vous remonte des douleurs rectales. Vivement le monde d'après! Bonne journée !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

je ne m'étendrai pas non plus sur la campagne d'augmentation des forfaits (+3 € ) :(
Pour votre seconde question , c'est différent :
Il s'agit du roaming Europe , lequel a toujours fonctionné de la même manière depuis Juin 2017
Les appels et sms DEPUIS l'UE VERS la France et l'UE sont inclus
Les appels et sms DEPUIS la France VERS l'UE ne le sont pas
C'est le principe du "roaming like home"

(D'où le sms reçu quand vous étiez au Danemark )

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

je ne m'étendrai pas non plus sur la campagne d'augmentation des forfaits (+3 € ) :(
Pour votre seconde question , c'est différent :
Il s'agit du roaming Europe , lequel a toujours fonctionné de la même manière depuis Juin 2017
Les appels et sms DEPUIS l'UE VERS la France et l'UE sont inclus
Les appels et sms DEPUIS la France VERS l'UE ne le sont pas
C'est le principe du "roaming like home"

(D'où le sms reçu quand vous étiez au Danemark )

Bonne soirée

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Navrée que vous le prenez ainsi.

Les enrichissements ou évolutions d'offres sont précédés d'une communication.
Il s'agit d'un enrichissement avec refus possible dans votre situation, comme expliqué dans le mail, c'est pourquoi la mise en place est automatique.
En revanche, comme indiqué une nouvelle fois dans le mail, il ne s'agit ni d'une vente forcée, ni d'un non respect du contrat, mais d'un changement des conditions du contrat, ce qui vous accorde le droit à la résiliation sans frais jusqu'à 4 mois après la mise en place quand vous ne pouvez renoncer à l'évolution ou enrichissement.
Ce procédé est tout à fait légal.
J'espère vous avoir permis d'avoir toutes les informations à ce sujet.
Bonne journée.

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
35 / 100
Merci, Marc, pour la réponse intéressante sur le roaming Home. Je note la nuance...
Par contre, Lisa, c’est un débat sans fin mais cela devient gênant de se cacher derrière la légalité quand on évoque l’élégance. Je ne pense avoir remis en question l’aspect légal de la démarche. Vos services juridiques ont su sécuriser l’action et bien heureusement. Ce que vous crient vos clients, c’est que vous manquez de l’élégance et du respect élémentaire à une relation commerciale de confiance mais vous, Lisa, vous ne l’ignorez pas dans votre fort intérieur.
C’est un tout qui est mal passé en cette période.
Bonne soirée !

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Ayant également fait l'objket de cette arnaque, il est inadmissible de continuer à asséner vos vérités. Les clients dont je suis, refusons de vous laisser le pouvoir de vous servir dans nos porte monnaies. En ce qui me concerne vous me devez 8 euros prélevés à mon issu sur mon compte (4 euros en avril et 4 en mai 2020). Ces règles permettant de se servir à sa guise : ça suffit! Quand bien même les gouvernanst sont d'accord. non mais.

MURIEL
MURIEL

MURIEL

Niveau
1
130 / 750
J'ai pour ma part loupé le Mel qui m'informait de la nouvelle offre et je n'ai pas pu y renoncer avant la date requise. C'est au moins la 3e fois que j'y renonce et d'habitude je reçois un sms et non un Mel. J'avoue ne pas consulter régulièrement ma boite Mel bouygues qui n'est pas ma boite principale.
J'ai téléphoné pour demander si je pouvais résilier mais on m'a proposé un autre forfait à 100 MO... On m'a dit on vous rappelle et personne ne ma contacté
Donc est il possible de renoncer maintenant à cette offre dont je n'ai pas besoin ?
Bouygues devrait proposer aux clients de s'abonner et non l'imposer d'office c'est vente forcée car il y a peu de temps entre le Mel et la renonciation
C'est déjà la 3e fois depuis l'année dernière
Est ce que je peux avoir une réponse pour retrouver mon offre initiale ?
Merci

jade
JACQUELINE

jade

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je viens aussi de voir mon forfait augmenter de 3€ sans rien pouvoir faire. Vive le capitalisme on prend au petit pour enrichir encore plus des gros riche en toute illégalité.
Un contrat est un contrat tous de mafieux je vais voir ailleurs et pourquoi pas plus de téléphone j'y pense depuis longtemps .

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
35 / 100
Bonsoir,

En guise de suite et fin, le retour à la situation nominale acté. Je ne serai pas enrichi

« Votre refus d'enrichissement
sur la ligne 06XXXXXXX a bien été pris en compte. A compter du 02/06/2020, vous retrouverez votre offre Série spéciale B&YOU 40 Go.
Le remboursement de 3.0 euros sera visible sur votre prochaine facture.
Merci de votre confiance. »

Pour ceux qui ne savent pas faire, vois devez trouver une notification sur votre compte Bouygues. Ce message vous permet de refuser l’enrichissement.

Que Bouygues et ses marketeux pensent pour les prochaines fois à considérer ses clients comme aptes à enrichir leur offre par eux-mêmes. L’élégance, svp, l’elégance!

Bon week-end !