Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment puis-je capter la 4G avec Bouygues ?

Bonjour, depuis que je suis chez Bouygues, il m'est impossible de recevoir la 4G ou 4G+ chez moi. Pourtant ce que je ne comprends pas c'est que sur la carte de la couverture des réseaux mobiles en France (fournie par Bouygues Télécom), il est clairement indiqué que la zone dans laquelle j'habite est couverte par la 4G/4G+ et que je suis censé avoir une très bonne couverture. Or, je ne reçois que la 3G, j'ai pourtant un smartphone très récent à savoir le Xiaomi Mi 9T, disposant de la 4G. Mes questions sont donc :
Pourquoi Bouygues Télécom ment à ses clients avec sa "fausse" carte de couverture de réseaux mobiles ?
Mais aussi comment puis-je faire pour avoir enfin de la 4G avec un débit "normal"?

En vous remerciant,

Cordialement

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
22 / 100
Le soucis étant que même à 500 mètres de chez moi je n'ai pas de 4G ou 4G+, mais je pense quand même que c'est mon débit qui est limité car en plein centre ville de Toulouse par exemple, en 4G+, je suis quand même limité à 4Mo/s.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour HELENE,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RENE
RENE

RENE

Niveau
0
11 / 100
je comprends pas ou que j'aille moi non plus je n'ai pas de 4g pire je n'ai même pas de réseau parfois, au travail mes collègues ont du réseau, même sur d'autre opérateur, ma compagne qui est aussi chez vous capte du réseau et pas moi, vous dites 99% mais moi comme beaucoup faisons partis des 1% restant c'est pas possible autrement.

Si votre compagne capte Bouygues et vous non, c'est que le souci se situe au niveau du mobile ou de son paramétrage.

Testez votre sim dans un autre mobile (celui de votre compagne par exemple) et vous le constaterez probablement.