Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon abonnement a-t-il été augmenté de 2€ sans mon accord ?

Il y a quelques jours, vous avez décidé de modifier le montant de l'abonnement de ma ligne mobile avec certes une offre de meilleure qualité mais avec des options qui ne m'intéresse pas.
J'avais justement choisi ce forfait chez vous car il correspondait à ma consommation. En effet, ma consommation internet dépasse rarement 20 Go et je n'ai jamais atteint le seuil de 30Go.
Je vous demande donc de revenir au montant de mon abonnement précédant soit 9,99€.
Je sais que cela est possible car j'ai des connaissances qui ont pu demander à garder leur ancien abonnement par simple clic alors que leur forfait était aussi "enrichi".
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Fabien D.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
12 / 100
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez, certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (7)

Oui (1)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez, certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
12 / 100
Vous trouvez normal d'augmenter un forfait de 20%?

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
11 / 100
J ai également eu une augmentation de 2 € sans avoir été avertie au prealable, c est abusif!!!!!!!!

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La réponse vient juste d’être donnée au-dessus :-)

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis dans le même cas que vous et je ne pense pas être la seule. L'année dernière ils m'ont fait exactement la même chose mais en allant sur son compte j'avais réussit à revenir à mon forfait précédent Pouvez vous me dire si vous arriver à changer votre forfait en cliquant sur le lien? Je viens de le faire mais cette fois ci impossible de changer quoi que se soit. Merci

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Impossible de changer quoi que ce soit également.
C'est scandaleux.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
1
102 / 750
bonjour
mon forfait de 4.99 euros est passé de façon arbitraire a 7.99 euros sans que j'en aie fait la demande .C'est absolument inadmissible et je demande la restitution des 3 euros prélevés illégalement et le retour à mon ancien forfait de 4.99 euros sans quoi je me verrais de contacterai la DGCCRF. merci de votre compréhension.
de plus :
A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :
les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée
l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale
l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale
Pour info : La méthode employée par les sociétés qui pratiquent ce genre d'augmentation (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Pareil,

mon forfait de 4.99 euros est passé de façon arbitraire a 7.99 et est justifié en partie par une augmentation du data (j'en utilisais même pas la moitié à forte utilisation)

Je modère le message en disant qu'à ce jour cette offre reste le mailleur du marché.

Néanmoins cela incite à la surconsommation. Or le groupe affiche des objectifs de développement durable :

'Bouygues prend en compte dans ses activités les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies et s’engage à participer à l’atteinte des objectifs, formalisés pour un certain nombre d’entre eux :• en réduisant les impacts négatifs de ses activités ;• en augmentant leurs effets positifs, notamment au travers des solutions que le Groupe développe et de ses bonnes pratiques.'
dont certaines actions identifiées:
'Accompagner les clients et les utilisateurs fi naux dans leurs démarches globales d’économies d’énergie et d’utilisation raisonnée des ressources'

(https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/wp-content/uploa...)