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Mon offre

Forfait 4,99€ à 7,99€ sans préavis ??

Bonsoir,
je n'ai pas reçu de mail ni de SMS pour me proposer l'enrichissement de mon offre b&you.

Offre souscrite en 2017 qui a évolué en septembre 2018 pour "prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go"

Il est bien mentionné dans mon mail reçu de bouygues le 27/04/2018 que l'offre est sans condition de durée!

Le 10/04/2019, j'ai reçu un mail de bouygues proposant l'enrichissement de mon offre.
Le 25/04/2019, j'ai bien reçu un mail de refus d'enrichissement mentionnant "Votre refus d’enrichissement sur la ligne 06******** a bien été pris en compte. Vous conservez offre "Série limitée B&YOU 20Go".

Je me doutais qu'en avril 2020, bouygues réitèrerait la même opération et donc j'ai surveillé...
Aujourd'hui, je vois que ma prochaine facture sera prélevée le 16/05/2020 d'un montant de 7,99€, soit 3€ d'augmentation sans aucun préavis.

Merci à bouygues de bien vouloir m'indiquer les démarches à suivre ou de directement remettre mon forfait à 20Go pour 4,99€/mois.

Cordialement.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez, certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Il ne faut pas faire de copier/coller comme ceci, ce n'est pas du tout respectueux du client...

Pour votre information, si vous aviez lu mon message en entier, vous auriez lu que j'ai déjà eu à refuser ce type d'offre l'année dernière, donc merci mais je sais comment et où aller refuser cette offre... Hors cette fois-ci le refus n'est pas proposé... (bizarrement !!!)

Deuxièmement, encore une fois dans mon mesage je le dis, j'ai déjà été contacté par mail pour enrichissement de mon offre l'année dernière et je l'ai refusée.. Mes informations n'ont pas changé depuis (mail ou numéro de téléphone), donc ne me dites pas de mettre à jour ou vérifier mes coordonnées dans mon espace client sans avoir d'abord pris le temps lire ma question en entier...

Encore une fois, je vous le redis, jamais bouygues ne m'a envoyé SMS ou mail me demandant d'enrichir mon offre...

Si tel était le cas, j'aurai encore le droit de procéder au refus de cette offre sur mon espace car il y a un délai de 6 mois pour pouvoir se rétracter !!

Merci de lire ce post avant de répondre correctement.

Cordialement.

IOANA
IOANA

IOANA

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Bonjour,

Je rencontre la même problématique. Mon forfait ayant augmenté depuis 2 mois, sans que j'ai souscrit à une option supplémentaire ni ayant une quelconque clause dans mon contrat. Merci de m'indiquer également les démarches à suivre ou de directement remettre mon forfait à 20Go pour 4,99€/mois.

Cdlt,

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Merci de bien vouloir me fournir la preuve de l'envoi d'un mail ou d'un SMS sur la proposition d'enrichissement de mon offre si tel est le cas.
Je suis dans l'attente de votre preuve.

Cordialement.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Tout simplement car cette fois-ci il n'y a pas de refus possible... C'est soit accepter soit résilier...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Ok
Cependant, la loi exige de la part de Bouygues de prévenir le client au moins 1 mois avant la modification de l'offre.
Dans la situation actuelle, je n'ai pas du tout été prévenu d'une quelconque modification prochaine de mon contrat.

Merci encore une fois de m'apporter une preuve.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Ça en tant que client également je ne peux malheureusement rien faire pour vous ;-) Mais je pense qu'un groupe comme Bouygues a un service juridique béton et applique donc les lois... Le mail n'aurait pas pu passer dans vos spams ?

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Non je ne vide pas mes spams, je les archive...
Et oui Bouygues a un cabinet d'avocat et connait les lois, mais de là à ne pas tenter de les contourner, je suis loin d'en être sûr.
Donc maintenant, vu qu'il est très difficile de contacter le service client Bouygues, il serait de bon ton qu'un conseiller ou responsable Bouygues prenne la parole plutôt que je retrouve les mêmes commentaires que j'ai pu lire sur l'ensemble des posts de ce forum.
Merci quand même à vous pour vos réponses.

Encore une fois Bouygues, merci de me fournir une preuve de mail/SMS pour me prévenir d'une prochaine modification de mon offre ...

Cordialement.

AURELIEN
AURELIEN

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Ok bon courage à vous. Bonne soirée

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Donc maintenant, vu qu'il est très difficile de contacter le service client Bouygues, il serait de bon ton qu'un conseiller ou responsable Bouygues prenne la parole plutôt que je retrouve les mêmes commentaires que j'ai pu lire sur l'ensemble des posts de ce forum.
Merci quand même à vous pour vos réponses.

Encore une fois Bouygues, merci de me fournir une preuve de mail/SMS pour me prévenir d'une prochaine modification de mon offre ...

Cordialement.

Laurie
Laurie

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Equipe

Bonjour Sébastien,

Je vois que vous avez pu entretemps échanger avec notre service de chat.
Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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ESTEBAN
ESTEBAN

ESTEBAN

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J'ai également eu le même passage abusif de 4,99 a 7,99 sans réception d'aucun mail et sans justification cohérente toujours le même discours et j'attends toujours la preuve d'envoi d'un quelconque mail !!!!

Adeline
Adeline

Adeline

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Equipe

Bonjour Ioana ,

Effectivement , votre offre à évoluer , et pour cette augmentation tarifaire , vous bénéficier de 40 Go de data par mois . Toutefois , si vous n'avez pas envie de bénéficier de cette offre , vous pouvez , depuis votre espace client , y renoncer .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ESTEBAN
ESTEBAN

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Bonjour Adeline je suis de curieux de connaître le cheminement afin de refuser cette augmentation s'il existe vraiment une possibilité de l'annuler ... Ce que je doute ...

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

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