Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment refuser une augmentation de services ?

Bonjour, Ma facture a augmenté de 3€ à cause d'une "augmentation de service" (appel illimités vers les mobiles + bouquet ciné essentiel) qui m'a été signifiée par mail. Hors le mail ne donne pas la marche à suivre pour refuser cette "augmentation de services" (qui inclue des services dont je n'aurai pas l'utilité). Quelle est la marche à suivre pour refuser ce service (et l'augmentation de tarif qui va avec) ? Merci :)

BORIS DENIS
BORIS DENIS

BORIS DENIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez, certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Boris

Je suis dans le même cas que vous et je trouve la pratique lamentable. Je n'arrive pas à déterminer si elle est même bien légale.
J'ai fait une demande à la répression des fraudes sur https://signal.conso.gouv.fr/. Je vous invite à y faire de même, je pense que la multiplicité des demandes pourrait inciter la dgccrf à jeter un oeil sur cette augmentation.

Cordialement.
David

ANNE-LAURE
ANNE-LAURE

ANNE-LAURE

Niveau
0
11 / 100
Je viens de faire le signalement aussi à la répression des fraudes c'est illégal de forcer les personnes à prendre des options qu'ils ne souhaitent pas ! ce n'est qu'un prétexte pour augmenter l'abonnement en ajoutant un bouquet de cinéma vu que cette option est valable pour ma part que jusqu'au 30/09/2021 et si c'est pour voir des films d'auteurs que personne ne regarde c'est encore plus de l'arnaque, vous feriez vous d'inclure NETFLIX qui est inclus dans les abonnements de vos concurrents là au moins ça mériterait l'augmentation !

NOLWENN
NOLWENN

NOLWENN

Niveau
0
21 / 100
Quelle mauvaise surprise ce matin en ouvrant ma boite mail .
On m'impose une augmentation de 3e sur mon offre bbox.
Votre bouquet ciné et les appels sur les mobiles ne m'interessent absolument pas . Je ne veux pas changer mon forfait !
J'ai déjà résilié mon forfait mobile il y a peu à cause de ces augmentations réguliéres et forcées.
Je suis une cliente de longue date et j'avais une bonne image de BT mais les pratiques de ces derniers temps me font radicalement changer d'avis et je deconseil desormais BT à tous mes proches ! Nous ne sommes que des vaches à lait qui n'avons rien à dire ! Honteux .

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
75 / 100
Pareil ! Bouygues se prend mafieusement une augmentation de 3 € par abonné par des services que nous avons du mal à refuser, car il n'y a aucune manière de répondre par un NON catégorique. Si je n'y arrive pas, une résiliation va s'en suivre , car la concurrence n'attend que ça. De plus, leur interface nous oblige à remplir nos mails et numéro de portable alors que nous ne sommes pas chez eux, un comble que Bouygues aura du mal à supporter par ces manières abusives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
75 / 100
Je vais aussi poser la question à "Que Choisir" , non ? Bouygues nous prend pour des crétins, mais nous ne sommes pas dupes.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NOLWENN
NOLWENN

NOLWENN

Niveau
0
21 / 100
Signalement fait !
Et pour répondre au conseiller , impossible depuis mon espace perso de resilier cette augmentation et non cet enrichissement puisque je n'en ai absolument pas l'utilité .

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
J'ai reçu le même mail ce vendredi 10 juillet.
J'ai fait un signalement par le site Signal conso, et si Bouygues persiste a imposer des options je résilie, les concurrents, free en particulier, n'attendent que ça ...

Bonjour Nolween,

j'ai tenté de vous joindre sans succès sur le 0668071944, je vous ai laissé un message vocal.

Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-Laure,

Je comprends votre mécontentement et j'en suis désolée.
Il n'y a rien d'illégal ni frauduleux dans la mesure où vous avez été prévenu par mail le 09/07.
la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Merci de votre compréhension,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................