Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre mobile upagradée + abonnement spotify résilié

Bonjour, j'ai une offre B&You 20Go en tout illimité pour 4.99€ par mois sans engagement et sans limitation de durée.
J'ai reçu un mail de Bouygues m'informant qu'au 02 Mai 2020 je passais sur un forfait upgradé à 40Go en tout illimité, cependant cela pousse mon offre de base de 4.99 à 7.99€ par mois.
Je ne souhaite pas être upgradé mais conserver mon forfait comme il était avant, 20Go + tout illimité.
Comment faire pour revenir à cet état ?

J'ai un téléphone double SIM, avec une seconde carte pro SFR et donc aussi un forfait Data SFR.
J'ai largement de quoi faire quand je suis en itinérance, 20GO Bouygues + 40Go SFR.
Voilà

Deuxième point, j'avais souscrit un abonnement Spotify, que j'ai résilié depuis l'application mobile Spotify, mais néanmoins cela continue de ponctionner sur mes factures mensuelles.
>> prière de me rembourser la mensualité d'Avril 2020 + celle de Mai 2020.
Mais aussi de me confirmer que le désabonnement est bien pris en compte.

Restant à disposition.

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
13 / 100
Réponses

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre offre profite d'une évolution d'offre.
Je suis navré car je comprends votre désir de ne pas y avoir droit, mais s'agissant d'une évolution automatique de l'offre, elle n'est pas refusable.
Dans le cas contraire, un lien menant à la possibilité de refuser aurait été présent dans le mail de communication envoyé.

En ce qui concerne Spotify, il ne fait pas partie des options que vous détenez, ni même en abonnement tiers, dans nos services. depuis le 4 mai 2020, date de demande de résiliation de ce service depuis votre Espace Client.
Le service étant souscrit sur la période d'Avril-Mai, aucun remboursement ne pourra être mené à ce sujet, j'en suis navré.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Ronan,

Tout d'abord merci pour votre retour.

Pour le sujet de l'évolution de l'offre.
J'ai retrouvé le mail de Bouygues (12/03/2020), il y a un petit alinéa :

• Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 2 mai 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

>>> Donc je refuse cette évolution de mon offre et je souhaite conserver mon offre actuelle B&You 20Go à 4.99€ par mois sans engagement et sans limitation de durée.

Avant de partir pour votre concurrent Akéo Telecom où je peux bénéficier d'offres très avantageuses, tout en conservant la qualité du réseau Bouygues.
Akéo me permet de choisir le réseau sur lequel je veux être : Orange/Bouygues ou SFR
Essayons de trouver une solution amiable, si je dois contacter le médiateur, je le ferai !!

En ce qui concerne Spotify, j'avais choisi le paiement par prélèvement sur abonnement Bouygues.
Résilié depuis l'appli mobile Spotify en mars, mais apparemment toujours activée ...
Qui à merder, je n'en sais rien mais ce n'est pas mon problème, je paie un service et j'ai le droit d'être mécontent.
J'ai fait la suppression du lien depuis mon compte web Bouygues début Mai 2020

Ronan, allez voir mes factures mobiles, je crois bien que vous vous foutez de ma tronche :
Prélèvement Spotify de 9.99€ sur la facture Bouygues d'Avril
Prélèvement Spotify de 9.99€ sur la facture Bouygues de Mai

Mais pour autant je ne peux pas l'utiliser, il n'y a pas d'actualisation entre vos prélèvements et le service à un tiers, je paie pour quelque chose que je ne peux pas utiliser, c’est quand même fort de café.

A minima, ce qui serait le mieux, vu que j'ai payé et que le service client Bouygues ne fera rien !!! C'est que je puisse utiliser ce service pour le mois de Mai.
J'ai bien compris que je peux m’asseoir sur le prélèvement d'Avril....pure perte.

Comment puis-je faire pour actualiser ce service via l'appli mobile Spotify.

Merci pour votre retour.