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Ma facture

Augmentation de mon forfait sans mon accord !

Bonjour,

J'ai choisi le Forfait B&YOU à 4,99 € par mois et du jour au lendemain, vous m'envoyez une facture avec le Forfait Client B&You à 6,99 € que je n'ai JAMAIS DEMANDER ! comme beaucoup d'autre client, si j'ai bien compris.

Merci de rétablir mon forfait de base et supprimé l'augmentation du tarif et me remboursé les prélèvements !

Merci.

MASSIL
MASSIL

MASSIL

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez, certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MASSIL
MASSIL

MASSIL

Niveau
0
21 / 100
points

Apres vérification mes coordonnés sur mon espace client sont à jour.
Si je comprends bien, vous augmenter mon forfait sans me prévenir.

Car la dernière proposition d'augmentation de tarif reçu de votre part était par sms, que j'avais refusé sur votre site en date du 07/03/2019.

Si je comprends toujours bien, après avoir eu votre service client au téléphone, vous appliquer une politique discriminatoire car avec le même forfait que le mien à 4.99€ " à vie" (SMS/APPEL Illimité , 20go internet) Un client à le choix d'accepter ou nous l'augmentation de tarif et un autre client n'aura pas cette possibilité ?

Je demande une explication et on me répond*, " bah on sais pas pourquoi "

Est-ce normal ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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1
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Ils m'ont fait le même coup ce matin avec ma box, augmentation de 3€, sans aucune alerte préalable, et j'ai eu strictement la même réponse ridicule, qui en plus sous-entend que c'est la faute du client.

C'est assez minable.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je constate que nous vous avons adressé l'e-mail d'informations en date du 07/01/2020.

Toutefois, nous n'avons jamais communiqué sur des forfaits "à vie", mais "sans condition de durée", impliquant que la revue du tarif n'était pas encore envisagée au moment de la commercialisation de cette offre.

En accord avec l'article L224-33 du code de la consommation, nous vous avons informé au minimum un mois avant l'application du nouveau tarif, mais peut-être votre messagerie l'aura-t-elle classé dans les spams.

Votre forfait n'étant plus commercialisé, il ne sera pas possible de revenir en arrière.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
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