Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Vente forcée forfait B&YOU passant de 9.99 euros à 11.99 euros sans préavis

Comme de nombreux utilisateurs, j'ai eu le plaisir d'expérimenter dans l'ordre: la vente forcée par Bouygues Telecom, la mauvaise foi inerte des collabo(rateurs) qui en font partie et la piqure de rappel sur le marché oligopolistique crasseux qui est le celui des opérateurs mobiles français.

J'ai donc eu une augmentation tarifaire unilatérale non prévue au contrat, sans préavis ni possibilité de refus, avec la légalité protectrice de l'article 2.2 des Conditions Générales des Services Bouygues dont il est très facile d'interpréter l'esprit.

Il est dommageable que la personne du chat (et la réponse que l'on va me donner ici) soit la même, c'est à dire qu'il s'agit d'un enrichissement de mon forfait, il est également dommageable que l'on renvoie l'utilisateur vers son tableau de bord ou, à l'inverse de la même manipulation sur les forfaits internet, il n'y a aucune notification avec possibilité de refus.
D'ailleurs il n'y a pas de possibilité de refus.

Un client mécontent étant plus bavard que 10 clients satisfait, merci de rappeler à des millions de français l'état d'esprit de BT: un simple boutiquier incapable de séduire autre chose que de nouveaux clients à court terme avant que ceux-ci ne décide de partir, las de voir ce genre de pratique avoir lieu en 2020 et ce malgré les sanctions et les actions de groupe. Votre business as usual est minable et pathétique.

Une solution: passage à la concurrence, signalement à la DGCCRF, et surtout PASSER LE MOT.

G.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
2 / 100
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je tiens à vous rassurer, il ne s'agit pas d'une vente forcée, mais d'une réévaluation de votre tarif, ce que nous autorise l'article L224-33 du code de la consommation.

Cependant, je précise que nous vous avons informé par e-mail le 10/03/2020, pour une modification effective au 16/04/2020, respectant ainsi la demande d'informations d'un mois minimum auparavant exigée par cet article.

Aussi, il n'y a pas de recours ou de refus possible.

Le lien suivant vous le confirmera : https://signal.conso.gouv.fr/

Toutefois, je précise que malgré cela vous forfait reste très compétitif.

Bonne journée, et prenez soin de vous.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
79 / 100
Bonjour,

si vous trouvez un recours à cette vente forcée dont je suis également victime, n'hésitez pas à le partager ici.
Moi je ne sais pas trop quoi faire.... Et passer le mot, et bien... c'est bien beau, mais je le fais depuis un mois, les messages se multiplient sur le forum, etc mais il semble que cela ne change rien...

Nico

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je tiens à vous rassurer, il ne s'agit pas d'une vente forcée, mais d'une réévaluation de votre tarif, ce que nous autorise l'article L224-33 du code de la consommation.

Cependant, je précise que nous vous avons informé par e-mail le 10/03/2020, pour une modification effective au 16/04/2020, respectant ainsi la demande d'informations d'un mois minimum auparavant exigée par cet article.

Aussi, il n'y a pas de recours ou de refus possible.

Le lien suivant vous le confirmera : https://signal.conso.gouv.fr/

Toutefois, je précise que malgré cela vous forfait reste très compétitif.

Bonne journée, et prenez soin de vous.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je confirme que c'est bien une vente forcée sans préavis car je n'ai eu ni mail ni sms me prévenant et me demandant si je voulais garder mon offre de 50 go à 10€ au lieu de prendre l'offre de 70 go à 12 €. Le 8 juillet 2019 j'avais reçu un sms auquel j'ai tout de suite répondu que je refusais l'enrichissement de ma ligne (car je n'ai vraiment pas besoin de 20 go de plus). Mais cette année rien, aucune information et voilà que vous vous trouvez à payer en mai 2 € de plus pour 20 go de plus que vous ne voulez pas (cadeau covid19 ?). Franchement pas merci du tout Bouygues. Tant pis j'irais voir ailleurs.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Idem. Je suis aussi victime pour la deuxième fois de leurs pratiques contestables. La première fois en 2019, le tarif initial avait été rétabli et les prélèvements régularisés mais au prix de plusieurs démarches. C'est regrettable !!!
Mois d'un an plus tard ça recommence !!!
Cela incite à regarder la concurrence...
Christian

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, ma belle-mère a eu cette mauvaise surprise également.
Pourtant, elle a un mail de confirmation qu'elle avait demandé par chat, lui indiquant "forfait bandyou 50 go à 9,99, sans engagement est à vie."

La référence à l'article L224-33 du code de la consommation n'est donc pas pertinente puisque l'engagement à vie par écrit prévaut sur les autres dispositions légales ou réglementaires.

Enfin, si le prix n'était pas maintenu alors Bouygues serait coupable de publicité mensongère voire d'escroquerie car ses commerciaux auraient alors menti pour nous faire souscrire un engagement que nous n'aurions peut être pas signé sans cette condition. Nous sommes par ailleurs passés à côté d'autres offres plus attractives sur le montant mais comme elles n'étaient que provisoires nous n'avons pas résilié notre engagement chez bouygues pour aller chez la concurence

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
pareil pour ma part ct une offre a 4e99 qui est passer a 6€99 c'est doublement scandaleux car j'ai refusé l'offre ..
sur mon compte client mais rien n'y fait ...j'ai plusieurs fois téléphoné hotline afrique du nord ...on ma baratiné plusieurs semaines des mois ....et comme bouygues a changer sont logiciel espace client plus aucune trace de mon refus ...je pense signalé cela a la répression des fraudes !! j'ai résilié SFR exactement pour cette même méthode crapuleuse ....je suis en colère non pas pour les 2€ mais de la façon de faire .....cela fait fuir le client d'ailleurs je pense quitter le navire très prochainement ..

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
148 / 750
Alors mon pauvre, si tu cherche sur le forum tu trouveras des 10 de discussions a ce sujet.
Mais je te rassure, comme te le montre la réponse avant la mienne, Bouygues s'en fout, il a le droit. J'ai moi même eu mes 2 forfaits enrichis de force (+3e et +4e). Donc même si tu as la sensation de te faire entuber (ce qui est le cas de tous ceux qui ont des forfaits sous la barre des forfaits actuellement proposés par BT) sache que tu ne peux que mettre du lubrifiant afin que ce soit moins douloureux. Ils s'en moquent. Ton forfait est sous les prix du marché, et il a plus d'un an.
Donc, bienvenu au club.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
34 / 100
Moi aussi dans le même cas facture mobile 9/04/2020 9,99€ 30 Go et celle du 09/05/2020 de 11,99€ 80 Go sans accord ni ce besoin du client

MOHAMMED
MOHAMMED

MOHAMMED

Niveau
0
12 / 100
pratique honteuse de la part de Bouygues et mensonge car jamais reçu leur mail ni dans ma boite mail ni sur mon compte "Mes communications"

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms.
ceci est la reponse type alors que:
Bouygues bbox augmente en signalant des enrichissements alors que mes parents n'ont rien demandé. pas de courrier pas de mail contrairement a ce qu'ils disent. Methode DU PIED PRIS AU PIEGE

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
bon je comprend que mon forfait soit passé de 9.99€ a 12.99€ au mois d'avril , mais surprise au mois de mai il est retombé à 6.99€ , une explication pour ca
merci

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
52 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, et je ne peux pas refuser le passage de mon forfait de 40 go vers 60 go. J'ai tout essayé, Bouygues fait de la vente forcée.

Bonjour Bruno,

Je vous envoi un message privé pour vous renseigner.

A de suite !

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Damien,
Je constate avec regret que vous avez choisis de nous quitter.
Nous avions la possibilité de refuser cette évolution et de conserver votre forfait.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms.
ceci est la reponse type alors que:
Bouygues bbox augmente en signalant des enrichissements alors que mes parents n'ont rien demandé. pas de courrier pas de mail contrairement a ce qu'ils disent. Methode DU PIED PRIS AU PIEGE
(du coup certains clients partent pour 2 ou 3 eur par principe)

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Même pb que vous tous. Mon forfait est passé de 9,99 à 11,99, mais je n’ai pas reçu d’avis. Pas de trace ni du mail ni sur mon compte.
Peut-on demander à Bouygues de prouver l’envoi du mail?
Parce que si je n’ai pas la possibilité de refuser, ce n’est pas normal

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frederic,

Je viens d'essayer de vous appeler mais sans succès.
Je vous invite à nous laisser vos disponibilités pour que l'on convienne d'un rappel.

Bonne soirée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,
ceci est la réponse type alors que : Bouygues Bbox augmente en signalant des enrichissements alors que mes parents n'ont rien demandé. pas de courrier pas de mail contrairement a ce qu'ils disent. Méthode DU PIED PRIS AU PIEGE

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
148 / 750
Bonjour Guillaume
Bienvenue au club. Merci de ce commentaire qui, malgré une explication claire, amène la même réponse inepte de la part de Bouygues.
J'aime (façon de parler) leur attitude faussement choquée et convenue face à notre colère.
Effectivement ils ont le "droit", effectivement on peut partir, et il est vrai qu'on a été prévenu par un mail qui nous disait en substance "si tu pensais que tu garderais ton petit forfait, tu te met le doigt dans l'œil. Maintenant qu'on t'a appâter avec notre offre sans limite de durée, ta plus qu'à pleurer ou partir. Mais comme on est juste 1 euro sous les prix du marché, tu resteras chez nous ! Et pour te faire passer le suppositoire on te rajoute quelques giga dont on sait que tu n'as pas l'usage.".

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,
ceci est la réponse type alors que : Bouygues Bbox augmente en signalant des enrichissements alors que mes parents n'ont rien demandé. pas de courrier pas de mail contrairement a ce qu'ils disent. Méthode DU PIED PRIS AU PIEGE

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
je dois figurer parmi les malchanceux entre les malchanceux.
1/ A la souscription de mon forfait à 9.99 euros l'été dernier, il m'était assuré que c'était à vie. A défaut, je serai resté chez Free.
2/ mon forfait est passé non pas à 11.99 mais 12.99 sans préavis bien sur.
3/ Impossible de contacter le 614 depuis 10jours (environ 6 tentatives).
4/ Utimatum à Bouygues : ou on me contacte et on en parle, ou je retourne à Free.
Eric

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilité.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................