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Bbox

Connexion dégradée Bbox Ultyme Wifi 6 ?

Bonjour,

Je constate que le débit internet de la Box a fortement réduit depuis l'installation. Je suis passé de 1 Go et environ 400 Mo.

Le test de débit fait sur l'interface directement de la Bbox confirme un débit descendant en dessous de 400 MBbs.
Ce même écran indiqué bien 1000 MBPS la 1er semaine après installation.

De plus, la connectivité de mes appareils se perds assez souvent et je suis contraint de reboot la bbox tous les jours afin que le WIFI refonctionne. C'est très pénible en plein télétravail..

Est-ce un bridage généralisé en raison du confinement ou pas ?

Merci de vos retours.

Cordialement.

Arnault

ARNAULT
ARNAULT

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Réponses

Charly
Charly

Charly

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Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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Bonjour,

J'ai également constaté une perte colossale de mon débit.
Voici l'état de ma connexion le 18 février 2020 : https://www.speedtest.net/result/9051272238.png?fbclid=Iw...

L'état aujourd'hui : https://www.speedtest.net/result/9402074135.png

Bouygues, comment expliquez-vous une telle perte ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Adrien

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ARNAULT
ARNAULT

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Effectivement, grosse chute de débit ! Avez-vous une box WiFi 6 également ? Si oui, quel débit vous affiche-t-elle sur l'écran de la box lors d'un test ?

De mon côté, aucun changement, toujours bride vers 336 mbps

ARNAULT
ARNAULT

ARNAULT

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@Audrey A merci pour votre réponse.
J'ai suivi le lien Bitly et fait une réinitialisation de la Bbox, le débit est toujours bridé a 336 MBPS, test fait directement sur la box Wifi 6.. Pour rappel, ce même écran indiqué bien 1000 MBPS la 1er semaine après installation.

En gros je paye pour l'offre ultym avec un débit inférieur a l'offre a 19.90 par mois, cela ne me convient pas du tout.

ADRIEN
ADRIEN

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Je ne possède pas de box WiFi 6, mais une Bbox 4K. Je paye également l'offre Ultym... Beaucoup trop cher pour le débit actuel.

J'ai également suivi la procédure d'Audrey et même après un reset de la box, le débit reste en dessous de 100 Mbps (je fais mes tests sur speedtest.net).

Je ne sais plus quoi faire...

PS : j'ai un meilleur débit en Wifi (200 Mbps) qu'en ethernet (moins de 100 Mbps)...

ARNAULT
ARNAULT

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Je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter, on est dans le même bateau. J'avais pris un rendez-vous téléphonique via l'autre lien posté pour ce matin 11h30. Rendez-vous non honoré dans le délai donné. Client depuis quelques mois, je regrette déjà beaucoup.

Nelly
Nelly

Nelly

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Equipe

Bonjour Adrien,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à contacter l'assistance technique au 1064, afin de faire le point.

Dites "problème technique Bbox" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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