Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturé 11,99€ pour 80 Go or mon contrat est de 30 Go pour 9,99€ ?

J'ai un contrat B&You Light de 30 Go à 9,99€ et je suis facturé en mai pour un contrat B&You de 80 Go à 11,99€ ?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
2 / 100
GILDAS

GILDAS

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation, je n'ai rien recu pas de courrier, pas de mail et mon offre a changé. passage de 30gigas à 80gigas.

JE ne comprends pas cette methode de vente forcé et surtout je ne vois pas comment je peux retourner en arrière sur mon compte....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

GILDAS
GILDAS

GILDAS

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation, je n'ai rien recu pas de courrier, pas de mail et mon offre a changé. passage de 30gigas à 80gigas.

JE ne comprends pas cette methode de vente forcé et surtout je ne vois pas comment je peux retourner en arrière sur mon compte....

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
bonjour pareil que vous c est une honte et on ne peut appeler personne..

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
11 / 100
J'ai également le même contrat et il est passé à 11,99€? Comment revenir à mon ancien forfait car je ne trouve pas dans mon espace client?

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
Je viens tout juste de recevoir ma facture de 12€99 au lieu de 9€99...
2 minutes plus tard, pendant que je regardais pourquoi ma facture avait été augmentée, j'ai reçu une notification (sur l'espace client) comme quoi mon forfait "évolue".

J'ai juste eu à cliquer sur renoncer à l'offre pour ma part et à priori ma facture sera modifiée...

Mais c'est pas la première fois que ça m'arrive chez Bouygues... Au moins cette fois j'ai pas eu de "bug" et je m'en suis rendu compte assez rapidement...

Je pense que je vais profiter d'une autre promo chez un autre opérateur dès que l'occasion se présente.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
je viens d'avoir la même chose que vous tous , vue que ces souvent ces méthodes de vente forcé, je viens de leurs téléphoner , ils vont me rembourser 3 € et revenir sur mon ancienne offre , pas contre " globalement si je ne suis pas comptant je n'ai qu'a résilier " ça c'est du commerce !!!!!
suite a voir

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Idem , facturé 12.99 au lieu de 9.99 sans en avoir été informé... je viens d'effectuer le "refus " comme indiqué au dessus et prétendent me rembourser sur la prochaine facture... Intolérable

MOHAND OUALI
MOHAND OUALI

MOHAND OUALI

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi je trouve cela inadmissible
Par contre je n'ai pas eu de notification et aucun endroit pour pouvoir revenir à mon ancienne offre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
42 / 100
Même constat, c'est une honte.

Le forfait passe de 4,99€ à 7,99€ sans aucuns SMS ni e-mail reçu. pour une évolution de 20Go à 40Go dont je n'ai pas du tout besoin et que je refuse !

Je viens d'avoir un conseillé qui l'a constaté avec moi. Nous sommes même allés chercher dans les activités de mon espace personnel (la petite cloche en haut à droite), rien aucun message d'information, ni proposant une possibilité de refus alors que cela a bien été le cas il y a un an (18 avril 2019).

Le conseillé m'a indiqué que Bouygues pouvait faire ça sans problème sur ce type de forfait sans engagement... lamentable...

Voilà, voilà, vive Dealabs la valse des changements/résiliations annuels va recommencer...

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sebastien,

Vous aviez reçu un mail en janvier qui vous prévenait de cette enrichissement que vous pouviez refuser. ET rassurez-vous ce n'est pas "prétendre" puisque vous avez reçu le mail et un SMS de confirmation de refus d’enrichissement sur lequel est bien indiqué:

" Votre refus d'enrichissement sur la ligne 06........ a bien été pris en compte. A compter du 13/05/2020, vous retrouverez votre offre Série spéciale B&YOU 30Go. Le remboursement de 6.0 euros sera visible sur votre prochaine facture. Merci de votre confiance."
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mohand,

Je vois que vous avez eu un conseiller par chat qui a pu vous renseigner. Je vous confirme qu'il n'est pas possible de refuser cet enrichissement comme vous l'a indiqué ma collègue. Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez, certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Mon contrat B&You était de 9,99€ pour 20 GO et il est aussi passé à 11,99€ pour 50 GO, SANS AUCUN MESSAGE D'AVERTISSEMENT et mes coordonnées sont correctes étant cliente depuis des années.
Je ne suis pas d'accord avec cette méthode d'enrichissement et je demande un remboursement et le maintien de mon ancien forfait. Du reste il m'est impossible de changer ça dans mon espace client. Pourquoi ? L'année dernière il m'est arrivé la même chose et j'ai mis 6 mois pour obtenir le remboursement et le rétablissement de mon ancien forfait. C'est malhonnête !

ALISON
ALISON

ALISON

Niveau
0
51 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas et souhaite revenir vers un forfait à 9.99.
merci

LÉONIE LAUREL
LÉONIE LAUREL

LÉONIE LAUREL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai été facturé de cette augmentation de 2€. Ce sont 50G de plus que je n'utiliserais pas et je ne peux pas les refuser. Ce n'est pas juste une question de Giga mais aussi de budget. Je desire retourner à mon offre initiale de 9€99 que j'ai depuis 2017!
Sinon suis je toujours en offre sans engagement sans limite de temps?

FARID
FARID

FARID

Niveau
1
234 / 750
Impossible d effectuer cette manipulation sur l'espace client. Écrire a la DDPP de Paris pour pratique commerciale illicite , Bouygues n a pas le droit de modifier le contrat sans votre consentement

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léonie, comme mentionné dans l email du 10 mars vous bénéficiez dorénavant d'un forfait 60Go pour seulement 2€ de plus. Cette évolution est sans refus possible mais je tiens à vous signaler que votre tarif reste très avantageux.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AÏMEN
AÏMEN

AÏMEN

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,
Scandaleux.
Perte de confiance.
Une pétition a été lancé ( https://www.change.org/p/bouygues-telecom-stop-aux-pr%C3%... )
Cordialement.