Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Très faible amplitude à bouygues. excellent chez SFR et Orange

J'ai 3 reseaux mobile à Bouygues, SFR et Orange. Chez moi, l'accueil de Bouygues est très pauvre. La réception de Orange et de SFR est excellente. J'ai toutes les données disponibles (RSRP, SINR, RSRQ, EARFCN, ENODEB / CellID). Y a-t-il un défaut dans l'émetteur local?

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour Adam,

Merci pour votre retour, pour votre soucis de réseau sur votre mobile, je vous invite à contacter le 1064 depuis votre mobile ou autre mobile ou poste fixe (de préférence) nous pourrons effectuer un diagnostique ligne et vous mettre en relation avec un conseiller technique qui pourra gérer votre problématique.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne après midi.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Claire, conseillère Bouygues Telecom

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
87 / 100
points

Merci Claire,

Excusez pour mon mauvais Français. Je suis Néerlandais.
Je suis aussi technicien en communication.
1. la réponse: 'Page 404', 'Oups, la page que vous cherchez n'existe plus'
2. évidemment essayé au préalable (sans succès). 2G/3G ont le même problème.
3. non applicable.

  • Le problème a commencé après un coup de foudre a Oradour-sur-Vayres (le 26/27 avril).
  • l'émetteur de Bouygues est le plus haut sur le tour de transmission
  • Orange et SFR fonctionnement bien et sans fluctuations (2G, 3G et 4G)
  • J'ai l'equipement pour vérifier la connexion au pole local.

Veuillez me contacter par un technicien s'il vous plait.

Bonjour Adam,

Merci pour votre retour, pour votre soucis de réseau sur votre mobile, je vous invite à contacter le 1064 depuis votre mobile ou autre mobile ou poste fixe (de préférence) nous pourrons effectuer un diagnostique ligne et vous mettre en relation avec un conseiller technique qui pourra gérer votre problématique.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne après midi.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
87 / 100
points

J'ai appelé 5 mai 2020 11:20 ... "Ce numero est actuellement indisponible. Vous pouvez Nous contacter entre 9h et 18h." Quoi??? Il est 11h20???

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Adam,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, je suis désolée mais avec la situation sanitaire actuelle le service est saturé.

Je vous invite à tester de nouveau de les contacter sur plusieurs créneaux différents.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
87 / 100
points

Les mesures...

SFR
3 may 2020 10:51 - RSSI -99, RSRP -105dBm, SR -0.8 - -3.0dB, RSRQ -20dB (4G/Band 20)
3 may 2020 10:51 - in: 3.9Mbps out: 5.0Mbps (100% clouds, 10kph wind)
4 may 2020 9:42 - RSSI -103, RSRP -104dBm, SR 1.0 - 7.0dB, RSRQ -10dB (4G/Band 20)
4 may 2020 9:42 - in: 3.9Mbps out: 4.0Mbps (50% clouds, 15kph wind)
6 may 2020 09:09 - RSSI -91, RSRP -100dBm, SR +1.6 - +3.8dB, RSRQ -13dB (4G/Band 20)
6 may 2020 09:09 - in: 6.4Mbps out: 6.0Mbps (sunny, no clouds, no wind)
8 may 2020 11:39 Quality - RSSI -97, RSRP -100dBm, SR +0.2 - +2.0dB, RSRQ -10dB (4G/Band 20, 100% clouds, no wind, no rain)
8 may 2020 11:39 Speed in: 3.7Mbps out: 6.5Mbps

Bouygues
6 may 2020 11:42 Quality - RSSI -97, RSRP -105dBm, SR -4.4 - +0.2dB, RSRQ -20dB (4G/Band 20, sunny, no clouds, no wind)
6 may 2020 11:42 Speed in: 4.0Mbps out: 4.8Mbps
7 may 2020 23:05 Quality - RSSI -91, RSRP -105dBm, SR -5.4 - -2.6dB, RSRQ -20dB (4G/Band 20, 25% clouds, no wind)
7 may 2020 23:05 Speed - in: 2.3Mbps out: 2.3Mbps
8 may 2020 08:35 Quality - RSSI -123, no connection (100% clouds, no wind, slight drizzle)
8 may 2020 08:35 Speed - in: 0 out: 0
8 may 2020 09:10 Quality - RSSI -119, flakey connection (3G, 100% clouds, no wind, no rain)
8 may 2020 09:10 Speed - in: 500kbps out: 200kbps
8 may 2020 11:10 Quality - RSSI -123, no connection (100% clouds, no wind, medium rain)
8 may 2020 11:10 Speed - in: 0 out: 0
8 may 2020 11:26 Quality - RSSI -119, flakey connection (3G, 100% clouds, no wind, no rain)
8 may 2020 11:26 Speed - in: 990kbps out: 550kbps

Ca suffit?

Je pense que l'emmetteur est defectueux

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
87 / 100
points

S'il pleut, est venteux ou nuageux, la connexion est perdue (contrairement à l'émetteur Orange ou SFR sur le même pôle).

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Adam,

Je suis navrée des difficultés rencontrées.
J'intègre votre message à votre dossier et vous invite à contacter le 1064 en indiquant "problème réseau".
Vous serez ainsi pris en charge par notre service dédié.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
87 / 100
points

Aujourd'hui j'ai appelé 1064 deux fois. La connexion a été interrompue à deux reprises en référence au site Internet de Bouygues.
J'ai envoyé toutes des données à Bouygues. Le problème dure maintenant depuis 18 jours. Si le problème n'est pas résolu dans les 7 jours, je reviendrai chez SFR ou Orange. Je paie pour une connexion, pas pour les appels au service d'assistance.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vraiment navré de la situation, malheureusement nous ne gérons pas les incidents technique par le biais du forum, nous vous invitons à réitérer votre appel au 1064 afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
87 / 100
points

Ok. J'ai appelé le numero 1064 sans réponse (pour le cinquième fois!). Aucun problème toute la semaine par beau temps. Aujourd'hui il pleut (un peut), et la connexion est interrompue toutes les quelques minutes. Maintenant c'est fini. Retour à SFR. Désolé.

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
87 / 100
points

Ok. J'ai appelé le numero 1064 sans réponse (pour le cinquième fois!). Aucun problème toute la semaine par beau temps. Aujourd'hui il pleut (un peut), et la connexion est interrompue toutes les quelques minutes. Maintenant c'est fini. Retour à SFR. Désolé.

ADAM
ADAM

ADAM

Niveau
0
87 / 100
points

J'ai immédiatement annulé mon abonnement chez Bouygues.
Les raisons: avec pluie, vent ou nuages, pas ou presque pas de signal. J'en ai soumis la preuve extensif.
Réponse de Bouygues: contacter '1064'.
J'ai appelé '1064' 5 fois sans contacter un employé.
Toute cette situation m'a coûté 20 € supplémentaires. J'espère que Bouygues compense cela ... Je n'ai PAS reçu le service pour lequel j'ai payé.