Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

chemin disque dur usb sur bbox

Bonjour, J'ai un disque dur usb branché sur la bbox, et une imprimante/scanner sur réseau branchée par éthernet. Cette imprimante a une fonction "scan vers réseau" pour pouvoir envoyer le fichier directement sur un disque partagé. Mais le scanner me demande le chemin d'accès au disque, et je ne trouve pas ce chemin. J'ai essayé "\\bbox\nomdudisque". sans succès.

Merci de votre aide

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
11 / 100
Excellent, (ou triste...) : comme proposé dans la première réponse, je contacte l'assistance téléphonique qui me dit d'abord que (sic !!!) la prise usb de la box n'est là que pour charger des appareils, mais pas pour lire des fichiers. Après rapide démonstration du contraire, passage de relais vers le niveau supérieur qui répond : "ce n'est pas dans notre périmètre de prise en charge"... donc l'adresse réseau d'un disque branché sur la bbox n'est pas dans votre périmètre... Pourriez-vous me décrire où s'arrête votre périmètre exactement. ça doit être facile vu qu'il a l'air très restreint...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

il y a la FAQ pour la partie branchement et mise en route du service
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/r...

Ensuite l'opérateur n'est pas habitabilité à vous accompagner sur la partie de vos appareils pour cela il vous faut vous reporter à la FAQ du système d'exploitation du ou des appareils en votre possession.

cdt

CLOVIS
CLOVIS

CLOVIS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
j'ai trouvé la solution.
Lorsque votre pc demande un login et mot de passe pour accéder à \\bbox\mondisque il vous suffit de rentrer comme login le mot de passe de la console d'administration de votre bbox et comme mot de passe la même chose.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
11 / 100
Merci cela fonctionne bien.
l'assistance n'est pas à la hauteur, je regrette FREE qui à des doc simples et complètes.