Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème de 4g sur mon smartphone ?

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon débit en 4g sur mon smartphone A40 Samsung est bien moins important qu'en 3g.
(Environ 6mb/s contre 22 pour la 3g)

J'ai fait des tests croisés, puce Bouygue sur 2 autres smartphones et même résultat décevant.
Deux autres puces sur mon smartphone ont été testées et la 4g redevient bonne.
Bref cela semble être dit un problème de réseau ou de puce.

Comment résoudre ce problème ?
Merci

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Attendre un relai 4G plus proche, attendre une réaffectation des fréquences 3G à la 4G, changer de mobile, changer de réseau, attendre la fin du confinement...

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
13 / 100
points

Pour chantoine, une dernière solution... changer d'opérateur .

Pour Mme la conseillère Bouygues, je viens d'effectuer toutes les manips et le problème persiste.
Le réseau est marqué comme sans problème dans ma zone.
Ça m'embête sincèrement d utiliser le réseau 3g alors je peux et ai le droit d'utiliser le réseau en 4g+.
Y a t'il un problème de réseau sur le zone avec Bouygues ?
Mon fils est chez Free et la 4g est performante même le soir.
Avez vous une autre solution a me proposer ?

Cordialement

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Quand je dis "changer de réseau", ça signifie quoi selon toi ?

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emmanuel je suis désolé pour cette situation, ainsi si le problème persiste vous devez alors contacter notre service réseau au 1064 et indiquer problème réseau sur le serveur vocal.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................