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Ma facture

arnaque Netflix Bourgues ?

Bonjour,
Un SMS de souscription à Netflix via Bouygues télécom est parvenue dans la nuit sur l'un de nos téléphones de l'entreprise. C'est une fraude suite à une faille dans vos services.
Merci de nous rembourser la somme de 15,99 € retirée à tort sur notre facture.
Votre fichier client a été piraté, veuillez faire le nécessaire afin d'y remédier.
Mr *********Franck (directeur)
Entreprise COGNAT (**********)

FRANCK
FRANCK

FRANCK

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Réponses

Bjr Franck,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.

Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Lorsque vous êtes connectée sur votre espace client sur la ligne concernée par la souscription (celle sur laquelle vous avez reçu le sms)

  • cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options auquel vous accédez alors, taper Netflix dans la zone de recherche l'option apparaît en-dessous
  • Cliquer sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquer sur « résilier »

Je vous souhaite une bonne fin de journée et reste à votre disposition.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Bonjour,
Client chez vous de longue date j'ai été également victime de cette fraude après de multiples appels auprès de vos conseillers, ils restent de mauvaise foi en indiquant aucun remboursement ne sera effectué alors que le problème est avéré et Bouygues Télécom le sait très bien un article en parle dans les journaux.
Nos données ont été utilisées à notre insu.
C'est la raison pour laquelle je compte lancer une procédure et déposer plainte pour fraude avec dommage et intérêt vu qu'ils font la sourde oreille.
Mon prélèvement a été de 15,99 euros abonnement netflix à mon insu.
Je me rapprocherai d'autre clients afin de lancer une procédure de masse ainsi que de 60 millions de consommateurs.
Il est aberrant de voir la réaction de Bouygues face à cette réalité.
Leur base de donnée a été piratée avec nos données.
Bouygues est pleinement responsable et ne veulent rien entendre.
C'est inadmissible.
A bientôt en justice

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Bouygues,16 ans de fidélité et la in me laisse dans la m...! Merci

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Cédric,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès.
Quand seriez vous disponible pour que l'on vous contacte?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Rémi
Rémi

Rémi

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Equipe

Bonjour Julien nous allons voir ça, je vous envoie un message en privé,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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SUVE
SUVE

SUVE

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bonjour c est bouyque telecome le grand pirateur il devais me rembourser bouyque netflix sont de sont des gros pirateur arnaque l argent piratee va sur le compte de bouyque il pirate ses propre clientel il est temp de quittee bouyque pour autre operateur sfr ou free au moin tu as plus de problme

SUVE
SUVE

SUVE

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0
93 / 100
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bonsoir moi aussi j aiete prelevee a tort il devais me remboursee 27.98 mais il l ont pas fais ils repond pas a mes appel chat car je suis malentant a notee que c est bouyque meme leslvrai arnaqueur il pirate ses propre client l argent prelevee va direct sur le compt bouyque je crois que je veu changee de operateur car bouyque et un grand voleur le plus grand voleur des operateur voila merci

CYRIL
CYRIL

CYRIL

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Pourquoi certains sont remboursé et pas d’autres pour le même motif?

Moi vous me refusez le remboursement alors que c’est exactement le même problème que lui

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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La solution d'Émilie hier :

Bonjour à tous,
Ne perdez pas de temps avec les conseillers Bouygues qui vous mènent en bâteau, avec qui vous n'aurez pas de remboursement. Je vous donne la procédure qui m'a permis d'être ENFIN remboursée : 1. Envoyer un recommandé au service consommateur.2. Ecrire au médiateur des communications. Résultat : Remboursement de 115 euros d'une somme de prélèvement fraduleux. Bon courage !

EMILIE 25 septembre 2020 Il y a environ 16 heures

ADEL
ADEL

ADEL

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Franchement . Ç'est même pas la peine. 7 appel en 4 mois et toujours la même chose vous faire tourner en bourrique et aucun remboursement jusqu'à présent . Je vais arrêter les prélèvements et les attaquer en justice . J'ai enregistré toutes les conversations avec eux. Et chaque mois ils disent qu'ils vont rembourser . Un opérateur menteur ?

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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259 / 750
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Les appels téléphoniques ne servent à rien.
C'est du blabla.
C'est juste pour vous balader et vous poussez à laisser tomber.
Seule une lettre recommandée avec A.R compte.
Preuve incontestable pour leur dire que vous vous êtes fait escroquer.
Pardonnez-moi de vous interpeler de la sorte, mais si vous n'avez pas encore compris cela...
Appliquez plutôt la méthode d'Émilie.
Et puis avant d'aller en justice...
vous devrez de toute façon passer par une mise en demeure de vous rembourser par lettre recommandée avec AR.
Arrêtez donc d'appeler ces bananes de bouygues Telecom qui ont pour consignes de vous prendre pour des nocs.
Dégainez plutôt, sans plus attendre, vos crayons !
Vous allez voir, cela marche très bien.
Surtout quand vous vous montrez très agressif.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Adel, navré pour cette attente.

Je tiens à vous rassurer, le remboursement a été finalisé en date du 27/09/2020, et sera déduit de votre prochaine facture du 13/10/2020.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Bouygues Telecom
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