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Bbox

Problème de stabilité répéteur wifi BBOX F@st 5688b Wifi 6

Bonjour,

J'ai une nouvelle BBOX F@st 5688b Wifi 6 avec la fibre.

J'ai aussi un répéteur WIFI qui lui ressemble.

La connexion entre la BBox et le répéteur est assez instable.

J'ai branché des appareils en ethernet derrière le répéteur et ils perdent en permanence le réseau.

Depuis la page d'admin de la box, je vois que les appareils se connectent et se déconnectent toutes les 5 secondes...

Avez-vous le même soucis ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
Cordialement,
Ludovic.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes navrés pour cette situation et vous recommandons d'effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi.

Nous étudions également cela de notre côté, des corrections sur le répéteur étant régulièrement apportées lors de mises à jour.

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

FRANCK
FRANCK

FRANCK

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j'ai exactement le meme soucis avec mon repeteur,je cherche une solution

JOSSELIN
JOSSELIN

JOSSELIN

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Bonjour à tous,
J'ai branché les boîtiers CPL et le répéteur sur un port ethernet 1GB, et non le 10GB. Depuis une semaine, je n'ai pas détecté de pb sur le répéteur. À suivre

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Josselin,

Je suis désolée de ce désagrément.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Equipe

Bonjour Franck,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste.
À bientôt,

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour à tous,

Je confirme le diagnostic de Bernard. Ce répéteur était plutôt stable et efficace jusqu'à la dernière mise à jour de la box (fin Aout). Les rares fois où il plantait (1x / mois max) il suffisait de le redémarrer.

Maintenant il faut aussi redémarrer la Box pour que cela refonctionne et c'est plusieurs fois / semaine ! Les infos à propos du répéteur sont folklorique dans l'administration alors que c'était mieux avant la mise à jour.

Ca sent la bonne régression ! Merci de corriger rapidement vos firmware chez Bouygues !

NB: J'ai mis une configuration avec séparation du réseau N (2.4 Ghz) et AC (5G hz).
NB2: Support, évitez les réponses bateaux du type lancer le diagnostic ou réinitialiser...

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Je confirme le diagnostic de Frédéric, il s'agit bien d'une régression du côté de chez Bouygues puisque tout allait bien jusqu'il y a peu. Merci à BT de déployer un correctif rapidement.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

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Même problème chez moi ça devient pénible a l'utilisation . Je suis souvent connecter mais sans accès internet en wifi alors je suis obliger de me déconnecter et après de me reconnecter pour que ça remarche . Avant septembre tout allait bien de mon côté ça marchait mieux

bernardhoc
BERNARD

bernardhoc

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du neuf... J'ai éteint le routeur une semaine, je l'ai réinitialisé, je l'ai réassocié depuis tout marche correctement. C'est bizzard j'ai l'impression que le reseau doit "oublier" le répeteur puis se reinitialiser. 9a marche nikel depuis 1 semaine sans aucun reboot. Si vous pouvez tester chez vous...? bonne chance.....

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Bonjour
Pour ma part quand le répéteur deconne je ne perd pas totalement le wifi mais me retourne avec un Ping et in débit pourri au point que la télé via wifi ne passe pas. Il fait re initialiser en effet pour retrouver une situation normale mais pour combien de temps?
Cdt.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

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Bonsoir,

J’ai le même problème après 15 jours de fonctionnement Bbox / Répétiteur ce dernier s’est déconnecté de la bbox et plus moyen de le ré’-appairer avec la box (si on peut dire) il reste à clignoter en vert sans jamais se connecter. Je l’ai reseter sans succès.

Quelles manipulations auriez vous à me recommander pour tenter de les ré-synchroniser / appairer ?

Merci d’avance

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

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Moi perso j'ai appeler le service client pour faire un échange de répéteur et pour l'instant je touche du bois ça fonctionne bien

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Equipe

Parfait :-)

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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NATHALIE
NATHALIE

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Equipe

Bonjour,

Pour installer votre répéteur Wi-Fi via le mode WPS, veuillez suivre les indications ci-dessous :

Connectez-vous à l’interface d’administration de votre Bbox via l’adresse https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254. Si c’est votre première connexion, veuillez suivre les instructions de notre fiche dédiée à la première connexion.
Rendez-vous dans le bloc "Wi-Fi" et cliquez sur "Réseau Wi-Fi".
Dans le bloc "Configuration Wi-Fi", cliquez sur "Configuration avancée".
Activez le WPS en cochant la case "Activer le WPS" dans les parties 2,4GHz et 5GHz .
À présent vous allez pouvoir installer votre répéteur Wi-Fi. Pour ce faire, reportez-vous à la notice fournie avec le répéteur TP-Link RE450. Pour lancer le mode appairage WPS, vous devrez appuyer sur le bouton Wi-Fi se trouvant sur la face avant de votre Bbox jusqu’à ce qu’il clignote.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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