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Bbox

Problème de stabilité répéteur wifi BBOX F@st 5688b Wifi 6

Bonjour,

J'ai une nouvelle BBOX F@st 5688b Wifi 6 avec la fibre.

J'ai aussi un répéteur WIFI qui lui ressemble.

La connexion entre la BBox et le répéteur est assez instable.

J'ai branché des appareils en ethernet derrière le répéteur et ils perdent en permanence le réseau.

Depuis la page d'admin de la box, je vois que les appareils se connectent et se déconnectent toutes les 5 secondes...

Avez-vous le même soucis ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
Cordialement,
Ludovic.

LUDOVIC
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Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes navrés pour cette situation et vous recommandons d'effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi.

Nous étudions également cela de notre côté, des corrections sur le répéteur étant régulièrement apportées lors de mises à jour.

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Simon
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Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LUDOVIC
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Bonjour,

Merci mais le liens envoyé n'est d'aucune aide pour mon soucis.

Je pense plus à un problème sur le répéteur wifi. La partie Wifi semble stable. La partie éthenet ne semble pas l'être.

Cordialement,
Ludovic.

Simon
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Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, avec le même matériel. J'ai de gros soucie internet sur ce répéteur, j'ai le Pc branché dessus. Et des coupures surviennent ou de grosses latences au niveau du débit.

J'ai l'impression que mon téléphone à le même problème a l'étage ( quand il se connecte sur le réseau du répéteur). La connexion Wi-Fi est encore active mais internet coupe sur certaines mesures.

Un problème aussi si l'on accède à la page d'administration de la box à partir de ce réseau cela provoque une grande instabilité jusqu'à même faire redémarre le répéteur.

Le problème est t'il général ?

LUDOVIC
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Bonjour à tous,

J'ai eu un technicien de niveau 2 ou 3. (Pas la hotline de base).
Il m'a dit qu'il y avait un bug sur l'interface de la box qui voyais en alternance le matériel derrière le répéteur se connecter et se déconnecter. Un correctif devrait arriver.

Il a élargie la bande de la fréquence pour les wifi (2,4 et 5 GHz).

Et on a aussi trouvé un BUG sur le répéteur wifi 6.

Comment reproduire le BUG :
1- Vérifier que tout est fonctionnel (WIFI BOX et répéteur)
2- Appuyer sur le bouton pour couper le wifi sur la box.
3- Constater que les 2 leds du haut sur le répéteur se sont éteintes ( le wifi est donc coupé sur le répéteur et la box)[Ne se reproduit pas à tous les coups 1 fois sur 2 ]

Sauf que si on rallume le wifi sur la box, le répéteur n'a jamais l'info, il faut donc aller faire l'opération sur le répéteur....

Il y a peut-être le même soucis si on utilise des plages horaire de fonctionnement wifi ? à tester.

Bonne journée.

Cordialement,
Ludovic.

CEDRIC
CEDRIC

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Bonjour
Je confirme avoir le même souci mais pour être franc je n'ai pas compris comment résoudre le problème... Il faut prendre un rdv téléphonique pour que les techniciens Bouygues revoient les configurations des bande wifi ?
Merci d'avance.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Bonjour,

Vous pouvez mais je ne suis pas sur que cela soit utile.
Est-ce que vous avec été sur l'interface pour éteindre les leds ?

De plus est-ce que vous avez quelqu'un chez vous qui pourrait appuyer sur le bouton de coupure wifi ? (genre enfants)

Avez-vous mis des horaires de fonctionnement sur le WIFI ?

Cordialement,
Ludovic.

CEDRIC
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Bonjour
Les Leds sont allumées, et quand le problème se produit, je vois le clignotement de la seconde LED (démarrage ud wifi ou association en cours), et la troisième LED éteinte alors que 1 minute avant j'avais les 3 LED allumées.
Pas d'intervention des enfants sur le répéteur et aucun horaire mis non plus.
Une fois que j'ai le problème, je coupe le wifi sur répéteur, le remet, appuie sur WPS et ça remarche - 3 LED au vert puis ça recommence plus tard.
merci

Sylvie
Sylvie

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Bonjour Ludovic ,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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@CEDRIC, dans ce cas le problème est différent du mien.
Le mieux : Contacter l'assistance.

Bon courage.
Cordialement,
Ludovic.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Merci pour vos retours.
J'avais une TimeCapsule branchée sur répéteur wifi (en mode pont), et fais pas mal de transfert de fichiers, peut-être lié.
J'ai enlevé la TC, à suivre si le pb se reproduit je contacterai l'assistance.
Bonne journée

BADR
BADR

BADR

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Bonjour,

Je rencontre le même problème, en ethernet (PC + console) je constate des pertes de débit et des déconnexions à répétitions, c'est juste horrible et frustrant.

J'ai eu par téléphone un conseiller Bouygues le 31/07 qui m'a indiqué que ce problème d'instabilité était remonté par plusieurs utilisateurs, et qu'il s'agit à priori d'un soucis de paramétrage qui serait corrigé dans les 4 jours.
J'attends toujours l'action ...et j'ai bien évidemment toujours le même problème (que ce soit en Wifi 6 , ou même en wifi 5)

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Bonjour
Cela vient de sauter sur le répéteur 6 moi aussi.
Mes appareils en wifi sur répéteur ont tous perdu la co versus ceux sur la box était ok.
Le répéteur se met alors à clignoter 2 leds et seul truc à faire éteindre / allumer le répéteur.
Vivement que Bouygues fixe le problème.
Cdt.

Bibif78
BERNARD

Bibif78

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J'ai aussi une box wifi 6 depuis qq jours.

  • Sur la stabilité d'internet, J'ai déjà dû provoquer de nombreux redémarrages pour pallier des chutes inexpliquées d'internet, en wifi comme en connexion ethernet directe sur la box. Souvent, c'était pendant que la console d'administration était active. D'après ce fil, le bug éventuel sur cette console dont il était question il y a déjà plus de 2 mois n'est pas réglé. :(
  • j'ai un répéteur wifi 5 d'Orange (blanc, avec support photo) branché sur la bbox qui SE DÉCONNECTE ET RECONNECTE EN PERMANENCE sans vraiment causer des pertes de réseau. J'utilise ce répéteur pour y connecter la box TV Brooklyn en ethernet, et ça marche plutôt bien après quelques réglages et malgré des messages sur la télé :"perte d'internet". J'attends aussi le répéteur 6 Bougyues en espérant que ces déconnections/reconnections s'arrêtent, mais ce que je lis sur ce fil n'est pas encourageant.
  • En comparaison, la stabilité de la Livebox 4 est bien supérieure.
    Bonne soirée,
    Bernard

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème, le wifi de la box lui fonctionne parfaitement mais de grosse instabilité avec le répéteur (PC, Téléphone, Ordi portable), des déconnexions répétés et des pertes de débits. J'ai essayé a de nombreuses reprises de réinitialiser et réinstaller mais le résultat reste le même, ça fonctionne quelques minutes et après *pouf* ça bug

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

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Sur mon installation aussi, gros problème de stabilité du Wifi avec le répéteur.
L'appairage se fait bien, le répéteur fonctionne à son nouvel emplacement une journée, pas plus. Lors des tentatives de redémarrage suivant, il reste bloqué sur la phase d'initialisation, il apparait connecté mais ne fournit aucune connexion réseau.
La seule solution "stable" pour le moment et de le brancher en RJ45 à la bbox.
Pas génial comme matériel...

HERVE
HERVE

HERVE

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Bonjour, quand vous raccordez le répéteur en RJ45, ça permet de l'alimenter en signal réseau. Le 1064 m'a répondu que ces 2 prises RJ45 n'étaient que des sorties. Comme je ne parviens pas non plus à le faire fonctionner en WiFi, c'est peut être une solution ? Merci aux contributeurs.

YANNICK
YANNICK

YANNICK

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Merci probleme pour moi avec le repeteur wifi 6. Il fonctionnait tres bien et d'un coup J'ai perdu la sycnhro entre mon repeteur et ma box. après une vingtaine d'essai en wifi et quelque essai en cable, mon repeteur ne se synchronise pas... ca sent le retour en boutique pour ma part

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

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J’ai reçu ma Bbox Ultym (Wifi 6) puis le répéteur wifi 6 Bouygues au mois de juillet 2020 : une fois apparié au réseau WIFI et replacé ailleurs dans la maison, le répéteur a fonctionné 1 mois environ puis au il s’est désynchronisé (la LED du bas est fixe verte, celle du milieu est clignotante et celle du haut ne s’allumait plus)…

Après de multiples tentatives, j’ai fait un reset du répéteur, redémarré la bbox et resynchronisé le répéteur comme lors de son installation initiale : ça a fonctionné environ 3 semaines.

Mais depuis cette semaine, il se désynchronise et se resynchronise, et ainsi de suite…j’ai fini par l’éteindre dans l’attente d’une solution alternative, puisque visiblement beaucoup d’utilisateurs semblent avoir ce probléme…

J’avoue que j’en ai marre de ce répéteur, comme le débit de la BBox est bon en wifi 6, j’ai envie d’acheter un répéteur Netgear Wifi 6 type Nighthawk AX1800, mais est-ce le répéteur qui est à l’origine de la désynchronisation ou la Bbox ?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Bonsoir excellente question et merci de l’avoir posé à voix haute ! Cross finger le problème ne s’est pas reproduit depuis presque 1 mois.
Après il y a des solutions « point d accès «  moins cher que des routeurs si jamais tu te lances dans cette voie.
Cdt.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Bonjour,

Surprise ce matin, le répéteur dont j'étais jusque la très content ne se connecte plus a ma box.

J'ai tenté les reset, les ré-appairage, mais rien n'y fait. A la vue de ce topic il semblerait qu'il s'agisse bel et bien d'un matériel Bouygues défectueux.

Quelqu'un a-t'il contacté l'assistance technique face a ce problème ? Quel est la marche à suivre ?

De mon côté j'attends que a journée de boulot se termine pour pouvoir tenter de réinitialiser la box elle-meme, ré-appairer et voir si ca tient, sinon ce sera retour chez Bouygues. Très décu.

JOSSELIN
JOSSELIN

JOSSELIN

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Bonjour
Exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution depuis ?

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

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Après de nombreux tests je renonce, ce répéteur ou cette bbox + répéteur wifi 6 ne fonctionnent pas correctement. Je ne peux pas consacrer des heures à rechercher une solution. J’ai résilié l’option répéteur dans mon abonnement. Je pense que je vais opter pour une solution mesh indépendante de la BBox : en mode routeur ethernet elle devrait marcher...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Finalement dans mon cas, un redémarrage de la box a été bénéfique. Suite a ca en revanche le répéteur donnait des débits ridicules, j’ai du le redémarrer aussi. A date j’ai eu 2 3 soucis avec mon repeteur, qu’un redémarrage a su corriger a chaque fois, mais qui montrent tout de même a mon sens une certaine instabilité du matériel

Bibif78
BERNARD

Bibif78

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@Antoine
Tiens nous au courant si tu trouves une solution mesh...
Merci

Bibif78
BERNARD

Bibif78

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Bonjour,
Quelqu'un a t il tenté de paramétrer le wifi en a/b/g/n/ac en enlevant le wifi 6 (ax)? OK pour une box wifi 6 c'est iconoclaste mais le wifi 5 est plus mâture et ses débits sont plus qu'acceptables.
Merci

YANNICK
YANNICK

YANNICK

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Je suis arrivé a le stabiliser en remettant Parametrage usine sur la box et en branchant en ethernet pour parametrage.. Je croise les doigts pour que ca se stabilise

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes navrés pour cette situation et vous recommandons d'effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
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Nous étudions également cela de notre côté, des corrections sur le répéteur étant régulièrement apportées lors de mises à jour.

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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