Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de jouer en ligne à Animal Crossing New Horizon ?

Bonjour, il m'es impossible de jouer en ligne à Animal Crossing New Horizon avec le partage de connection de mon téléphone (4g+) depuis quelques temps, je n'ai jamais eu ce problème avec aucun.e autre jeu/console. Quelles sont les solutions ? (Je n'ai pas de box, mon téléphone est ma seule source de connexion)

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Concernant ce partage de connexion, l'appareil avec lequel vous faites celui-ci, reconnait-il votre téléphone portable ?

Pour le mode en ligne du jeux, avez vous un message d'erreur en particulier ?

A ce jour, il n'existe pas de réglages pour le partage de connexion, je vous propose éventuellement de tester ce partage de connexion avec un autre appareil.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Pascal M.
Or, le partage de connexion marche parfaitement bien sur PC portable et tablette. J'ai même pu acheter et télécharger Animal Crossing New Horizon sur la Switch via le partage de connexion 4G de mon mobile (le jeu pèse plus de 6 Go). Je n'ai pas à ce jour réussi a résoudre ce problème...
Voici les essais que j'ai opéré :
Modification sur la Switch du paramétrage DNS en 8.8.8.8 ou en 8.8.4.4 : sans succès.
Sur mon téléphone, tests en modifiant la bande du point d'accès en 2,4 GHz et 5 GHz : sans succès.
Lorsque je lance un test de la connexion sur la Switch, la vitesse de réception et d'émission est assez bonne (en moyenne 5 Mb/s).
Bon courage et bonne journée.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je repost ici mon post posté sur un autre topic concernant ce pb :
Pour information, c'est un problème d'upnp entre la box et la console, pour autoriser une redirection de port dynamiquement sur un flux initié de l’extérieur (utile quand un ami désire vous rejoindre dans le jeu).

Pour débloquer la situation, vous pouvez coté box (même si c'est pas top) mettre votre console en dmz, (paramétrage nat/pat ou nommé "redirection de port").
Dans DMZ : taper l'adresse ip privée correspondant a votre Switch (visible dans les reglages réseaux de la console).

Une fois ceci fait, tous les flux tcp/udp à destination de votre adresse ip publique seront redirigés sur la console.
Vous pouvez vérifier que c'est fonctionnel en allant dans les Réglage/test de connexion internet sur la Nintendo Switch. Le resultat sera NAT "A" si le dmz est actif.

Coté Box, Attention a bien fixer l'adresse ip de la Switch sur la configuration dhcp (puisque l'ip privée est spécifiée dans la configuration dmz).

Exactement le type de problème qui disparaîtra avec l'ipv6, encore faut-il qu'il soit disponible sur nos box et supporté (pas le cas de Nintendo pour l'instant).

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................