Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Très bas débit 4g box ?

Bonjour, cela Fait plusieurs semaines que j’ai un très gros problème de débit avec la 4gbox Huawei B528s-23a , mon débit ne dépasse pas les 1 Mb/s donc rend impossible l’accès à internet principalement ... J’ai fait toute les action a faire en cas de ce problème ( débrancher la box , choisir le meilleur emplacement de réception dans la maison , vérifier l’etat de la météo etc ..) sans résultat malheureusement aucune amélioration. Comment pourais-je faire pour avoir un meilleur débit car cela devient vraiment problématique. Merci de votre réponse. Bonne journée

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
74 / 100
Laissez tomber et allez voir la concurrence pour nous prélever chaque mois ils répondent présent...

La seule réponse que vous allez avoir ça sera la meme phrase copier coller qui ne résoudra rien

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
12 / 100
Je crains que Lionel L. ait raison... J'ai le même problème que vous. Ca fait 5 mois que je suis chez Bouygues. Le 1er mois rien à dire ! Ca marchait du feu de dieu, avec une moyenne de 20Mo.
Je vis en pleine campagne, mais j'ai la chance d'avoir une antenne 4g à 300m. Pas ou peu de voisins, donc 20Mo à côté d'une antenne 4g, c'est pas franchement une surprise.
ET pourtant.... après 1 mois d'utilisation, tout a changé. Comme vous, je peine désormais à dépasser les 1Mo... parfois, j'ai un débit de quelques Ko.... Et puis sans raison apparente, je me retrouve à 3/4 Mo, puis à nouveau plus rien... mes appareils se connectent et déconnectent sans arrêt.

J'ai fait des efforts, j'ai placé la box absolument partout, rien n'y fait !
J'ai regardé les paramètres de la box pour m'assurer qu'il n'y avait pas de soucis. J'ai fait "reset" (oui c'est ce qu'on vous demande de faire... après 50 Reset on a compris).
J'ai même téléphoné pour savoir si l'antenne 4g n'avait pas rencontré un problème. Réponse : Non.

J'ai un mobile, forfait Bouygues ! Je fais le tests de connexion juste à côté de la box Huwaie, boum ! 30Mo.. Le test est déjà terminé sur mon mobile que celui sur le PC a à peine commencer, avec un ping à +300 et un débit de 3Mo.

Je fais l'essai plus loin de la box, des fois que... (ca n'a aucun sens mais bon), et de nouveau 30Mo...

Bref, soit le matériel est juste pourri soit les adresses IP des box 4g sont filtrées pour éviter de la surconsommation (je trouve ça dingue d'envisager ce genre de chose mais bon...)

J'ai déjà téléphoné à plusieurs reprises... La 1ère fois on devait me rappeler, j'attends toujours... puis j'ai refait des tentatives, je n'avais jamais personne, le serveur vocal m'a même raccroché au nez en fait. La 2nd fois que j'ai eu quelqu'un, on m'a pris un peu pour une cloche. La personne ne savait pas trop quoi me dire et puis de toutes manières personne ne pouvait se déplacer... Bref, dans le genre j'en ai rien à faire, c'est plutôt pas mal.... genre : paie, débrouille toi et attend.
Moi qui suis actuellement en télétravail, j'apprécie la plaisanterie....

Et suffit de se rendre sur le forum pour s'apercevoir que cette situation sur les box 4g est monnaie courante... C'est pas les sujets qui manquent. Il me semble tout de même qu'il y a un vrai problème...

Donc, je pense que je vais me prendre un forfait de bourrin pour le téléphone (autre part bien entendu), et je vais partager la connexion de mon mobile.

Ca finira par me coûter moins cher et ca va arrêter de me prendre la tête.

Bon courage à vous.

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

Niveau
0
13 / 100
C'est justement la question que j'allais poser le pourquoi ? Alors qu'avec mon téléphone j'ai un débit correct... Le constat est sans appel, et la même chose max 1Mo et beaucoup de coupure...

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudine,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne mobile mais sans succès.
Pouvez vous me donner un créneau de disponibilité durant lequel nous pourrions vous appeler?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................