Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Escroquerie sony boku?

Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je suis client chez BOUYGUES. J’ai 2 lignes, une personnelle et une professionnelle, donc je suis un client fidèle, sérieux et qui vous fait confiance. J’ai toujours réglé mes factures en temps et en heure et sans avoir aucun problème.
Et je ne possède pas de de produit Sony.

Je viens de voir sur mon espace client que j'ai deux dépassements de forfait de 50€ (=100€) pour le paiement de "Sony Boku Credit". En date du 1er mai 2020 à 16h05 et 16h06.

Or, je n'ai JAMAIS effectué cet achat !!! je ne connaissais pas cette application/produit avant aujourd’hui.

Je souhaite que Bouygues annule ce dépassement de mon compte.

Je ne veux pas entendre qu'il faut contacter Sony ou Boku ! Car ça va être sans fin (ils vont me dire de vous contactez et ainsi de suite…)

Si une solution n'a pas été trouvée de la part de Bouygues, je ferai opposition sur le prélèvement mais je préfèrerais une solution simple de votre part.

En vous remercient par avance.

Bonne journée

AHLAM
AHLAM

AHLAM

Niveau
0
3 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ahlam je suis désolé de cette situation, mais ce hors forfait correspond correspond à un achat effectué sur Playstation network, nous ne pourrons pas effectuer de remboursement, en effet plusieurs notifications sont envoyées par Bouygues Telecom et Sony par SMS et sur l'adresse mail renseignée en identifiant.
si cela fait moins de 14 jours vous pouvez utiliser votre droite de rétractation directement par ici https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/
Je reste à disposition

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BOUABDELLAH ISLEM
BOUABDELLAH ISLEM

BOUABDELLAH ISLEM

Niveau
0
22 / 100
Je n'ai reçu aucun code à 4 chiffres ou quoi que ce soit d'autre à valider donc n'essayez pas de nous dire que c'est de notre faute.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................