Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ma demande ne peut être traitée par mail ?

Je sais que la réactivité sur le forum est importante, je me permets de lancer une alerte, car je ne souhaite pas réexpliquer par téléphone au 1064, un problème que j'ai déjà exprimé 3fois. Donc je vous copie que le mail qui m'a demandé 30mins de rédaction et que vous refusez de traiter :
"Madame, monsieur bonjour,

Je me dirige vers vous aujourd'hui après que votre mail m'ait été communiqué par Mme NOURA, que j'ai contacté via le chat Bouygues Telecom.

Le mois dernier j'ai été prélevé contre mon gré de 39.98€ en prélèvement automatique.

Fidèle cliente qui paye toujours ! Je suis depuis Novembre 2017 à un forfait de 30.99€ (après avoir été pendant un an à 17.99€, drôle façon de remercier notre fidélité, mais bon là n'est pas la question).

Le mois dernier, j'ai commandé un documentaire en HD sur votre plateforme. Je ne l'avais pas fini, et le lendemain lorsque j'ai voulu continuer ce reportage j'avais un message d'erreur "ERREUR LECTURE ÉCHOUÉE"... Donc sachez que je ne prendrai plus jamais rien VOD puisque votre service ne fonctionne pas, je suis usée d'avoir déjà dû expliquer 3 fois ma situation à 3 interlocuteurs différents, qui n'ont pas l’historique des précédents échanges. Disons que je vous fait cadeau de ce que je considère déjà comme une arnaque, une de plus.

Mon réel problème aujourd'hui est le suivant :

En plus de ce film VOD qui n'a pas marché, ma facture était ENCORE plus importante.

Sachez, de plus, que je suis en prélèvement automatique, cet élément est décisif pour comprendre l’exaspération dans laquelle vous m'avez poussée...

Je ne nierai donc pas avoir appelé ma banque très en colère pour demander le blocage de ce paiement. Sachez madame, monsieur que mon compte n'est pas libre en service et que je suis en droit d'EXIGER une demande préalable pour être prélevée plus. Aujourd'hui ce problème est résolu, je passerai en virement automatique (et non plus en retrait) une personne du service client m'ayant expliqué la démarche le mois dernier.

Aujourd'hui je vous mets au défi de me fournir une preuve de mon acceptation de cette EVOLUTION D'OFFRE. Aujourd'hui de vous met au défi de me prouver que vous m'avez informé un mois avant son entrée en vigueur. Finalement, je vous met au défi de me prouver que vous avez respecté l'article L224-33 du code de la consommation. A titre indicatif, je vous envoie une image de ma boite mail, dans laquelle je ne reçois que vos mails à vous. Pour rappel, je me permets de préciser que "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification".

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Sachez que si je n'étais pas en télétravail chez moi, obligée par mon employeur d'avoir une connexion internet je résilierai immédiatement mon abonnement.

Face à ce problème j'ai contacté vos services le mois dernier. J'ai été rappelée peu après. L'interlocutrice m'a indiqué comment arrêter le prélèvement abusif automatique pour passer en virement automatique (ce que j'espérai faire aujourd'hui si ma facture avait été conforme à mes attentes : soit 30.99€ + remboursement de l'évolution d'offre du mois dernier). Elle m'a indiqué comment faire pour arrêter cette offre, et être remboursée, m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi pour le VOD qui fonctionne pas et voilà.

Je n'ai jamais été informée, bien entendu, des frais liés à un rejet de prélèvement. Sur ma facture de ce mois-ci on m'indique "vos communications : +5.00€". Pas très explicite.

Mme Noura vient de me dire que c'était lié à mon refus de paiement du mois dernier.

Or j'estime que j’étais en droit de vous refuser le paiement (raisons juridiques précédemment énoncées), ensuite j'ai effectué moi même la démarche de vous payer (alors que je trouvais ce montant totalement abusif), donc vous n'avez pas à me facturer quoi que ce soit puisque vous n'avez rien fait : c'est moi aujourd'hui qui paye plus / qui passe des heures au téléphone, sur le chat en attente pour devoir à chaque fois réexpliquer les même choses.

Noura m'indique qu'elle n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit pour moi, que ce n'est pas de son ressort. Je l'entends.

Je vous demande donc de missionner une personne, qui a le pouvoir de faire quelque chose pour moi, de me répondre. Que cette personne soit bien renseignée sur mon dossier, et qu'elle vienne me prouver que vous m'avez informé 1 mois avant l'augmentation.

Je dois procéder au paiement avant le 7 Mai 2020. Merci donc de me contacter avant, de régulariser cette facture avant etc...

Vous souhaitant bonne réception et restant à votre disposition pour toute information supplémentaire dont vous auriez besoin. "

AMELIE
AMELIE

AMELIE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

HIMED
HIMED

HIMED

Niveau
0
11 / 100
comment trouver via mon interface Bouygues le service tchatche

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Himed,

Vous faites référence au canal Chat ?
Dans ce cas, lorsque vous visitez notre site, une bulle s'ouvre spontanément et vous propose de l'aide.
Vous pouvez également passer par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service...
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler