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Bbox

Règles du pare-feu non fonctionnel sur Bbox Fast5330b-r1

Bonjour,
La version du firmware de ma box est : 17.13.4.

Je souhaite interdire l'accès à mon serveur FTP sécurisé (FTP-TLS) à des groupes d'@IP à l'aide du pare-feu de ma Bbox.

Pour tester cette fonctionnalité, j'ai configuré une règle qui interdit tout connexion entrante sur le port 990 aux adresses IP définies par 85.215.0.0/ 16 et ce pour les ports "source de n° 1 à 65535 "; cet espace d'adresse étant utilisé par mon téléphone portable (opérateur : BT) .

Sur mon téléphone, j'ai configuré un client FTP-TLS(donc utilisant le port 990); via 4G, à ma grande surprise, je peux me connecter à mon serveur FTP qui est derrière ma box alors que la règle configurée aurait dû m'empêcher d'atteindre mon serveur FTP sécurisé.
L'adresse IP allouée à mon téléphone était "80.215.******** et donc bien dans la tranche 85.215.0.0/16.

Je ne comprends pas ce dysfonctionnement.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement.
Patricia .

PATRICIA
PATRICIA

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Réponses

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Patricia,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Vous avez réussi à installer un serveur FTP sur une BBOX ???????
Comment avez-vous fait ????

Mon serveur FTP fonctionnait depuis 20ans chez différents FAI.
Chez Bouygues, cela n'a jamais fonctionné.
Je suis passé chez FREE et le soir même (sans rien changer sur mes ordinateurs), mon FTP fonctionnait à nouveau !!!!

Pouvez-vous poster la recette?
Merci

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Patrick,

Je suis navré, je n'aurai pas la réponse à votre question dans mon service, en revanche, je vois votre ligne Bbox active, et à ce titre, vous pouvez contacter le service technique.
Ce que je vous invite à faire.

  • Soit en passant par le diagnostic de votre ligne sur votre Espace Client (en cliquant ici : https://bytl.fr/DiagBbox)
  • À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.

    • Soit en contactant directement le service technique, au 1064, et indiquant "Incident technique box" lorsque le motif de l'appel vous est demandé.
    • Merci de votre confiance,

      Bonne journée.
      Prenez soin de vous !

      Ronan, Bouygues Telecom
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PATRICK
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Vous n'êtes pas même parvenu à lire la ligne:

"Je suis passé chez FREE et le soir même (sans rien changer sur mes ordinateurs), mon FTP fonctionnait à nouveau"

Et à votre "service technique" (ou présenté comme tel), ils ignorent ce qu'est FTP!!!