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Mon téléphone

4g ne marche pas en vocal discord en partage et sur mon téléphone,pourtant sur un autre appareil tout fonctionne ?

Bonjour avant j'avais un forfait de données 4g avec pas beaucoup de débit donc je ne l'utilisait presque pas, mais j'ai récupéré un forfait conséquent de 20go donc je me suis dis que je pouvais l'utiliser avec mon pc car je vis en campagne et je n'ai pas encore la fibre. Donc j'ai commencé a aller dessus en partage de connexion avec un débit de téléchargement de 30mb/s et un upload de 6mb/s soit beaucoup plus puissant que mon wifi, sauf que quand j'ai essayé de vocal sur discord rien ne marchait je sais pas si on m'entendais puis j'entendais des bribes de bruits toutes les deux secondes, incompréhensibles. Alors j'ai essayé depuis mon téléphone le vocal discord en 4g, exactement pareil. J'ai cherché sur des forums mais passer de ipv6 à ipv4/ipv6 ne marche pas.
Ps la sim marchait correctement avec l'ancien propose soit téléphone de quelqu'un d'autre.

Mon appareil est un Honor10 de mi-2019.

FABRICE
FABRICE

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Réponses

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

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Là n'est pas le problèmes mes appels vocaux se passent très bien c'est lorsque je passe sur une application (discord, comparable à skype mais avec plus de possibilités) en tchat vocal (soit un peu un appel) en wifi tout se passe bien mais en 4g rien ne va, je ne comprends pas pourquoi et ça m'embête car ça bloque l'utilisation de ma 4g

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour Fabrice, navré pour ces désagréments.

Je vous envoie un message en privé afin de poursuivre cet entretien.
Nous pourrons ainsi communiquer directement via votre messagerie personnelle.

Si vous ne recevez pas mon message, n'hésitez pas à consulter les spams.

Benoît, Bouygues Telecom
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JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

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Bonjour, avez vous résolu ce problème ?

SOMIA
SOMIA

SOMIA

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J'ai le même problème. Je suis en école d'ingénieur et la majorité de mes cours sont sur des outils vocaux en distanciel (Teams, Discord, ..). J'ai pris un forfait 80 go, ce qui est suffisant pour mon utilisation mensuel de connexion internet. Et au final, je ne peux assister à aucun cours. Je ne rencontrais pas ce problème avec mon ancien forfait chez un autre opérateur..

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Bonjour, je n'ai en effet plus le problème pour une certaine raison obscure qui m'échappe, peut une mise à jour ou quelque chose de cette sorte je l'ai découvert sans faire exprès.

FLORANTIN
FLORANTIN

FLORANTIN

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j'ai également le meme problème

Vanessa
Vanessa

Vanessa

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Bonjour Florantin,

Vous avez la possibilité de contacter notre ligne technique mobile au 1064. depuis un fixe ou un autre mobile.
Sur le serveur veuillez indiquer " problème technique mobile". Un technicien mobile pourra prendre en charge votre demande.

Bien Cordialement,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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SANJY
SANJY

SANJY

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Bonjour,

J'avais le même problème et en appelant le technicien, il a pu trouver une solution.

1ère chose à savoir: le problème est spécifique au portable utilisé.
Par exemple un redmi ou un samsung auront des paramétrages différents.

Pour mon redmi :
La solution était de changer les paramètres dans l'APN (sans surprises c'est bien un problème d'APN)
_ mettre l'authentification en PAP
_ remplacer dans "APN type": "default,mms,xcap" par "default,supl,mms"
_ mettre tous les protocoles APN en Ipv4

Bref en testant divers paramétrages peut être que le problème se réglera pour vous

Bien cordialement.

SEYMOUR
SEYMOUR

SEYMOUR

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J'ai le même problème, avez vous trouve une solution ?

LISE
LISE

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Bonjours Seymour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
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JASON
JASON

JASON

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Bonjour,
J'ai le même problème,
Est-il possible d'être contacté ?
Merci

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

Bonjour Jason,

Vous avez la possibilité de contacter notre ligne technique mobile au 1064. depuis un fixe ou un autre mobile.
Sur le serveur veuillez indiquer " problème technique mobile". Un technicien mobile pourra prendre en charge votre demande.

Bien Cordialement.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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