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Comment refuser un "enrichissement" de mon forfait mobile?

Comme beaucoup, j'ai reçu un mail le 10 mars dernier me faisant part d'un "enrichissement" de mon forfait avec 20 Go d'internet supplémentaire, entre autres, pour 2€ de plus par mois.
Visiblement, aucun moyen de refuser cette augmentation, aucun moyen de joindre Bouygues. Le confinement a bon dos, s'il y a bien des métiers adaptés au télétravail, ce sont les vôtres.
J'ai longtemps était client chez vous, box et mobile, car dans l'ensemble plutôt satisfait.
Je souhaite ici avoir une réponse claire de votre part, est-ce que le seul moyen de refuser ce qui n'est autre qu'une augmentation de mon forfait est de résilier mon contrat chez vous ?
En 2020, quand on mesure des 30°C en France en février, l'augmentation des data, des espaces de stockage cloud et le déploiement de la 5G sont des pures folies.

KILIAN
KILIAN

KILIAN

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Réponses

SABINE
SABINE

SABINE

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Bonjour,

Je suis dans le même cas !!
C'est juste du vol.
Je m'empresse d'en référer aux association compétentes.
Cette fois, c'est décidé. Nous quitterons Bouygues.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Charly
Charly

Charly

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Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

GILLES

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Bonjour, je suis dans le même cas ; forfait qui passe de 9,99€ à 11,99€ ( 30 GO à 80GO) je n'ai reçu aucun mail ni SMS m'avertissant de l'augmentation ,
je n'ai pas besoins de 80 GO de data ... (ni de 30 GO d'ailleurs.... : mais au maxi 5 GO ) vos pratiques sont abusives .
je vous remercie d'avance de me laisser à 9,90€ 30GO
dans l'attente .

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Enfin, Bouygues Telecom entretient et développe son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

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vos réponses toutes faites sont lassantes... ....."Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace " ...... Eh bien c'est faux : je n'ai jamais reçu de mail de votre part et n'ai jamais eu la possibilité de refuser "l'enrichissement" dont vous parlez ... vous appauvrissez plutôt vos clients en vous enrichissant ! et svp avant d'écrire en copier-coller ce que vous écrivez : ...."vérifiez vos coordonnées ..." je vous écris ici sur le forum à partir de mon compte et mes coordonnées sont à jour ( N° Tel et email etc... , dans lequel vous retracez toutes les communications...vers vos abonnés ... il vous suffit simplement de vérifier : aucune communication ( ni sms , ni email ) ne m'a été faite concernant cette hausse forcée .. ( et visiblement je suis pas le seul ...a en lire ce forum ou de nombreuses plaintes sont visibles....